Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens auront l’internet à très haut débit avant 2020
Le problème, c'est que l'utilisation de l'internet pour propager le terrorisme fait peur aux gouvernements.
J'arrive pas a comprendre cet argument.
D'un cote les "terroristes" sont des professionnels qui possèdent souvent des moyens indisponible pour le citoyen lambda.
Et d'un autres, pour communiquer entres eux, ils n'ont pas besoins d'une internet a grandes vitesses. Le vieux 56kbs modem fera l'affaire , ou le telegramme s'ils sont contrains.
Les Algériens auront l’internet à très haut débit avant 2020
Avec tous mes respect pour la Ministre Imen Houda Feraoun que j'apprécie et estime beaucoup... je lui dirais avec la médiocrité et le laxisme qui prévalent au sein d'Algérie Telecom ce que vous dites arrivera quand les poules auraient des dents... ce qui n'est pas pour demain ni même pour 2020...
Que l'on juge.
J'ai aménagé dans un nouveau lotissement ze3ma tout ce qu'il y'a de viabilisé ... nous étions 25 résidents de ce lotissement à faire en 2012 une demande collective pour être connectés au réseau téléphonique pour avoir l'ADSL...
Nous avions patienté jusqu'en 2014... rien ne fut...
En 2014, nous avons alors refait un seconde demande collective ... cette fois, elle eut une suite because un cadre de cette entreprise ... infame _ 7acha les honnêtes gens qui y travaillent s'ils s'en trouvent_ a été l'initiateur de ce dossier...
Mais là coupe de la haine que j'ai pour cette entreprise déborda, quand sans vergogne, la ligne principale qu'on "nous accorda" pris son départ de l'armoire dédiée pour aller directement au domicile de ce cadre où "elle s'arrêta"..
Ce n'est qu'aprés qu'on commença à desservir les résidences situées sur le trajet de cette ligne... pas question de le faire pour les autres...
Ils n'ont pas assez de cables disent ils...
Pour résumer, aprés tout un parcoure de combattant, j'ai pu avoir une ligne que j'avais payée rubis sur ongles à l'avance 5200 DA pour un abonnement standard de 2 mois avec un débit d'un méga que je n'aurais certainement pas.
Aprés un mois et une semaine, je n'ai toujours rien... On ne m"a même pas branché au réseau...
Je vous épargne de parler de l’enchevêtrement des cables mis en place sans aucune étude du tracé...
C'est provisoire qu'ils disent... alors qu'on est à la veille de 2017 :22:
Je ne terminerais pas sans faire un méga TFOOUUUH!!!!!... pour cette engeance de médiocres!
Dernière modification par Egomis, 14 décembre 2016, 18h11.
D'apres ce qu'on dit ici en Algérie la bande internationale est de 160 Gb/s.
Ce qui n'est pas mauvais.
Ça reste insuffisant par rapport aux nombres d'internautes. En 2013, l’Algérie avait 11 millions d’internautes avec la 3G ils doivent être aujourd’hui 13 ou 14 millions.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Il faudrait définir déjà ce qu'est le THD.
Généralement c'est un débit superieur à 30 mega. Ce débit ne peut être obtenu uniquement avec la norme VDSL, sur des lignes inférieurs à 2000 m ou fibre partielle ou FTTH. Je doute fort qu'on puisse atteindre un tel objectif vu l'état du réseau Télécom D'AT. Et même si on autorisé l'installation de DSLAM de FAI privé dans les centre téléphonique AT, la BL est tellement pourit qu'il y aura une déperdition des 2/3 du débit arrivant chez le consommateur. On avait un espoir de voir les projets AADL et LSP fibré.
Walou. Le retard est abyssal.
Commentaire