Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles langues étrangères pour les écoliers Algeriens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles langues étrangères pour les écoliers Algeriens ?

    Quelles seront les langues de demain ? Celles qui permettront aux écoliers et écolières Algériens d'etre mieux armés face à la mondialisation.
    Le Français reste certes une belle langue, mais est ce que savoir conjuguer les verbes du troisième groupe à l'imparfait du subjoncfif est un atout majeur, dans un monde dominé par l'anglais, et ou les futurs géants, Inde et Chine, enseignent l'anglais dès la maternelle ?

    On ne peut demander à une fillette de 10 ans d'apprendre l'arabe, le berbère, le français, l'anglais, l'espagnol etc ... en plus des matières classiques.
    Comme l'avait souligné le ministre de l'Education Braham Khellaf l'apprentissage du français est un choix idéologique, un héritage colonial qui se justifie de moins en moins.

    C'est aussi parce qu'ils sont de parfais anglophones que les Indiens ont pu s'investir avec le succès que l'on sait dans les Call Centers.
    Un homme sur quatre parle le Chinois, la communauté chinoise est de plus en plus active en Algerie, la maitrise de la langue chinoise (mandarin) bien qu'extrèmement difficile serait un atout majeur pour les jeunes Algeriens.



    ************************************************** *

    Le responsable du ministère (l’Education, M. Braham Khellaf) a mis l’accent, sur l’importance de « diversifier l’enseignement des langues » dans les différents paliers. Pour sa part, le président de la commission nationale des langues, M. Sid Ahmed Bouayad, a souligné que l’Algérie n’a jamais défini « une politique claire » concernant cet enseignement, relevant la nécessité « impérieuse » pour la classe politique de « préciser » sa position vis-à-vis de l’enseignement des langues étrangères.

    Il a appelé les politiques à « ne pas faire de choix idéologique, mais de placer l’intérêt de l’Algérie avant tout ». Il a plaidé, par ailleurs, pour l’enseignement de la langue anglaise dans tous les cycles.

    http://www.algerie-dz.com/article5415.html

    **************************************************
    24
    L'anglais
    75,00%
    18
    Le français
    16,67%
    4
    Le chinois (mandarin)
    4,17%
    1
    L'espagnol
    4,17%
    1
    Dernière modification par sapien, 25 janvier 2007, 21h08.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    t'aurai du mettre un sondage a choix multiples
    sinon je pense que c'est a l'eleve de choisir la langue
    moi je pense que l'anglais est la langue la plus utile

    Commentaire


    • #3
      Seulement une langue?
      Et je pensais que l'Algerie figurait dans la liste des pays francophones donc le français est une langue automatique dans l'enseignement non?

      Commentaire


      • #4
        c'est pas parce que je suis prof d'anglais mais bon c'est devenu incontournable aujourd'hui! et puis en 2ème choix le reste!
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          l'Algerie figurait dans la liste des pays francophones
          nou nou nou nou, l'Algérie n'a jamais fait partie de la liste des pays francophone, à cause de son conflit avec la France, elle n'est que sympatisante, et n'assiste à leur réunions, qu'en invitée.
          le choix n'est pas encore fait.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            si on cours deux lievres a la fois on les perd tous les deux, je trouves le systeme actuel bien
            car pour generaliser l'anglais il faut des profs compétants ce qui pas le cas si on connais le nbr de licenciers
            c'est pas suffisant pour combler la demande en cas de substitution du francais par l'anglais
            donc faut pas faire la meme erreur que l'arabisation!!!
            ?

            Commentaire


            • #7
              @ballZ
              Pour l'anglais, je pense qu'il faut recruter des enseignants étrangers, je trouve que le niveau, des profs algériens en Anglais, est médiocre.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                il fut un temps ou l'élève algérien ( les années70 et 80) devait apprendre le français très tôt en primaire, c'est une bonne chose d'apprendre des langue étrangères très tôt car cela améliore le degré d'instruction. Cependant ce qui est dommage c'est qu'en algérie on a négligé l'apprentissage de la langue originelle des petits algériens c'est bien sur tamazight. Pourquoi voiloir apprendre l'anglais ou le français alors que notre langue d'origine est en extinction?

                Commentaire


                • #9
                  le français est une langue automatique dans l'enseignement
                  on a un choix entre l'anglais et l francais en lv1 mais 99.99% choisissent le francé

                  Commentaire


                  • #10
                    la première langue étrangère pour nos écoliers : l'arabe !
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      j'opte pour l'anglais et le français.
                      la première langue étrangère pour nos écoliers : l'arabe !
                      ça va la santé ?

                      Commentaire


                      • #12
                        nou nou nou nou, l'Algérie n'a jamais fait partie de la liste des pays francophone, à cause de son conflit avec la France, elle n'est que sympatisante, et n'assiste à leur réunions, qu'en invitée.
                        le choix n'est pas encore fait.
                        Ah bon je pensais ~~
                        Donc on est dans la meme galere, le fait de signer ce protocol nous aurait permit d'etudier au canada a moindre frais alors que la il faut etre mega riche :x
                        Dommage...
                        Sinon je ne pige pas pourquoi on devrait apprendre qu'une langue etrangere?
                        Dans tout les pays on pousse les gens a en prendre meme trois maintenant.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis sérieux

                          j'ai voté chinois

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X