Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Les ennemis extérieurs de l’Algérie”/ Le discours très inquiétant du général Ahmed Gaïd Salah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Les ennemis extérieurs de l’Algérie”/ Le discours très inquiétant du général Ahmed Gaïd Salah

    Lors de sa visite dans la 2ème Région militaire, le chef de l’Etat-Major de l’armée nationale et populaire, Ahmed Gaïd Salah a prononcé un discours très inquiétant où il explique que notre pays fait face à des “ennemis extérieurs”.

    “Il ne faut pas omettre, surtout pour notre jeunesse, que l’Algérie a des ennemis qui n’ont jamais cessé de lui manifester leur rancœur, ce qui exige de nous tous une extrême vigilance et conscience de ces défis, afin de mettre en échec leurs conspirations”, a affirmé le général sans nommer ou expliquer précisément de quels ennemis il s’agit réellement. Cet “appel à la guerre” qui ne dit pas son nom témoigne d’un certain état d’esprit qui caractèrise en ce moment les dirigeants de notre pays. Des dirigeants qui recourent régulièrement au vocabulaire de la guerre pour parler à la population. Et pourtant, paradoxalement, l’Algérie traverse une période très paisible après avoir vaincu les groupes terroristes.

    Une victoire qui ne semble pas suffire pour garantir la paix dans notre pays à entendre le général Ahmed Gaïd Salah dont le langage militaire est si brutal qu’il inspire l’inquiétude aux Algériens et leurs partenaires étrangers. Notre pays a-t-il besoin d’un tel positionnement en cette période de crise financière où l’ouverture vers les investisseurs est plus que jamais nécessaires ? Quelle image auront les bailleurs de fonds internationaux de notre pays si nos propres dirigeants affirment continuellement que nous sommes “en danger” ? Pour Ahmed Gaïd Salah, “le monde d’aujourd’hui, comme vous le savez tous, n’a de place que pour les puissants, et c’est pourquoi l’Algérie, contre le gré de ses ennemis, doit être forte par son armée et ses propres potentiels”. Notre général-major semble ignorer qu’un pays se développe en exploitant tous ses potentiels et non pas uniquement son armée. Notre Chef d’état-major est-il conscient que les puissants de ce monde sont d’abord des puissances économiques et culturelles ? Quoi qu’il en soit, le discours du général Ahmed Gaïd Salah relève aisément de la “politique de la peur”. Celle qu’utilise nos dirigeants pour manipuler volontairement les craintes de notre population afin de réaliser leur objectif ultime : le maintien au pouvoir.
    Algérie-Focus

  • #2
    Il y'aurait moins d'ennemi si ce c...se décidait à respecter les lois algériennes et qu'il parte en retraite!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      les ennemies de l’intérieure sont encore plus dangereux ...et nuisible...et ...détestable.......que les "légende " inventer pas garcia
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Sans être pro boumedienne , je dirais que le pouvoir actuel doit s'inspirer de cette gestion militaire surtout de l'époque de boumedienne qui a réussi a unir tout le peuple Algérien et surtout à le discipliner
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          S'il y a un qui fait l'unanimite sur sa personne c'est ce leche gamelle dont l'art d'etre toujours du cote du plus fort est son sport favori, mais comme les temps sont durs et les pretendant aux dents acérées sont nombreux il eleve la voix pour faire acte de presence le bougre

          Commentaire


          • #6
            Le clown Ahmed Gaïd Salah use de la théorie du complot contre l'Algérie pour tenter de faire peur aux Algériens et les pousser à soutenir le cartel mafieux ANP/FLN et à cesser de le critiquer.

            Ce minable clown ose parler de la menace extérieure alors que le cartel ANP/FLN a ruiné et a endeuillé l'Algérie pendant des décennies.

            Non seulement la présidence algérienne a été totalement ridiculisée en étant dirigée par un zombie, mais en plus, l'ANP est ridiculisée en étant dirigée par un clown incompétent et obèse qui passe plus de temps à manger comme une vache qu'à neutraliser les terroristes!

            Commentaire


            • #7
              S'il y a un qui fait l'unanimite sur sa personne c'est ce leche gamelle dont l'art d'etre toujours du cote du plus fort est son sport favori, mais comme les temps sont durs et les pretendant aux dents acérées sont nombreux il eleve la voix pour faire acte de presence le bougre
              Dissocions l'antipathie que nous éprouvons pour le porteur d'uniforme "materna" et la situation explosive que vit l'Algérie . Le pays n'est encore épargné par la guerre civile que par le conflit syrien qui occupe les forces hostiles aux généraux algériens.

              L'état major conscient , par la déclaration de son pachyderme met plus en garde ceux qui envisagent la partition algérienne que les Algériens.
              Dernière modification par KHORE, 26 décembre 2016, 14h19.

              Commentaire

              Chargement...
              X