Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grandes écoles françaises bientôt en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hi zwina,

    De grosse lacunes dans la réalisation des projets, comme pour dire qu'ils ne savent pas coordonner besoins et envie.

    Wallah, les Algériens sont encore colonisés dans leur tête. C'est très très grave. Les grandes écoles françaises, c'est de la m.... Il y a guerre que les écoles supérieures et les écoles de médecine qui en vaillent la peine.
    wallah ya Louny que tu m'as fais rire!

    Pour toi, profiter du savoir des autres est une honte !
    Je comprends tous les jours un peu mieux notre retard dans tous les domaines. De toutes les manières ce projet n'a pas vu vu le jour alors montre nous ce que tu sais faire youoooyouuuuyouuu ! ^^
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #47
      Pour toi, profiter du savoir des autres est une honte !
      Je comprends tous les jours un peu mieux notre retard dans tous les domaines. De toutes les manières ce projet n'a pas vu vu le jour alors montre nous ce que tu sais faire youoooyouuuuyouuu ! ^^
      T'appelles ça profiter du savoir des autres toi ?
      Moi, j'appelle TOUT COPIER. Za3ma une délégation de SEIZE écoles !!!!

      Et tu m'étonnes que ce projet n'a pas vu le jour. Tu crois que les Français vont donner tout leur savoir-faire gratuitement comme ça.
      D'ailleurs, maintenant, il y a absolument tout sur internet. Un enfant doué peut tout apprendre (et même plus rapidement et plus efficacement) sur internet et aller viser les meilleurs universités du monde.
      Dernière modification par Louny, 06 juillet 2013, 13h17.

      Commentaire


      • #48
        Former des jeunes à de longues études ou de grandes écoles pour qu'ils se barrent après parce qu'ils sont payés au lance-pierre ça ne sert strictement à rien et en plus ça coûte cher à l'Etat

        Commentaire


        • #49
          Surtout, tu crois qu'ils vont te ramener la crème ? Ils vont te ramener les second couteaux.

          Comme dans les banlieues françaises, il y a les jeunes professeurs sans expérience et les lycées parisiens, les professeurs des écoles normales.

          Et quel professeur acceptera de venir en Algérie pour enseigner sans avoir accès à des équipes de recherche de qualité ? Il se tire une balle dans le pied directement.

          Et, en matière d'éducation, il faut faire des collaborations mais rester maitre du sujet et être à l'initiative et ambitieux. Il ne faut pas rester les bras croisés en attendant que les autres viennent faire.

          Si tu attends toujours des autres, tu resteras toujours en dessous d'eux.

          Commentaire


          • #50
            Y a pas besoin de chercheurs en Algérie alors qu'on galère déjà à trouver un bon plombier ou un maçon compétent, faut arrêter de faire miroiter aux gosses qu'ils peuvent tous avoir Bac + 10

            Commentaire


            • #51
              Exactement, les études c'est pas la panacée. On fait trop croire aux gens qu'avec un bac +10 tu vas trouver un emploi. S'il n'y a pas d'entreprises pour embaucher, il n'y a pas de travail. Avant, on embauchait même celui qui n'avait pas de diplôme car il y avait du travail.

              Pour moi, c'est l'emploi qui fait l'emploi.

              Aux USA, les entreprises sont liées aux universités. Il y a beaucoup d'entreprises aux USA. En France, il y a beaucoup d'entreprises également. Pareil en Allemagne.
              Si tu as un diplôme au Kenya, tu ne vas rien faire de spécial avec.

              En ce qui concerne les sciences, c'est un travail sur le moyen terme. Il faut déjà comprendre sur le bout des doigts ce que les Européens ont fait pendant les années 1800-1900.
              Dernière modification par Louny, 06 juillet 2013, 14h21.

              Commentaire


              • #52
                il faut avant reconaitre les déplomes des ancien puit trouver une solution pour leur recrutement sur les marchies algerien une du premeir étaps pour valoriser les établissemnt de ensiegnement
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #53
                  @louny

                  Moi je parle de choses que je connais.Pas comme toi tu joue à l'apparatchik....

                  Peut être que t'as jamais fréquenté une grande école d'où ton "relativisme" à l'algérienne....Diplôme pourquoi ?
                  Etudes sup, ça sert à quoi ?
                  Expert !!! ça veut dire quoi ?
                  ....
                  Avec cette mentalité de khobziste on n'est pas sorti de l'auberge....

                  Commentaire


                  • #54
                    @ louny



                    crois tu vraiment que le but des études dans les (très) grandes écoles françaises es de trouver un ptit job bien payé !!!!!


                    Au contraire, leurs fonction première est de former, ou du moins donner les moyens de former des élites qui seront capables de de faire face a des situations de stress et de surcharge de travail tout en offrant un travail optimal, rien a voir avec les université ou on lesse tellement de liberté a l'élève et ou le manque d'encadrement est tellement flagrant que le résultats niveau intellectuel sont catastrophique



                    Dommage, le gouvernement algérien s'est privé d'une aubaine incroyable pour former les talents de demain
                    Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

                    Commentaire


                    • #55
                      Moi je parle de choses que je connais.Pas comme toi tu joue à l'apparatchik....

                      Peut être que t'as jamais fréquenté une grande école d'où ton "relativisme" à l'algérienne....Diplôme pourquoi ?
                      Etudes sup, ça sert à quoi ?
                      Expert !!! ça veut dire quoi ?
                      ....
                      Avec cette mentalité de khobziste on n'est pas sorti de l'auberge....
                      Ah ouais tu me connais ?

                      Ça me fait trop marrer ce genre de phrase "Moi je", "Moi je", "Moi je connais, toi tu ne connais rien", mais où il y a zéro argument.

                      Tout le monde va devenir bac +10, comme tous les pays vont devenir exportateur et avoir une balance commerciale excédentaire.
                      Il faudra inventer l'agence pour l'emploi des BAC +10.

                      Va faire BAC +10 puis pointer au chômage.
                      Dernière modification par Louny, 06 juillet 2013, 18h17.

                      Commentaire


                      • #56
                        crois tu vraiment que le but des études dans les (très) grandes écoles françaises es de trouver un ptit job bien payé !!!!!
                        Mais qui a dit ça ?

                        Je suis désolé, ces gens qui sortent des "grandes" écoles en France sont quasiment tous des fonctionnaires. Ils sont même payés (donc ils cotisent pour la retraite) pendant leur étude ! C'est le fameux système égalitaire français. Un système qui s'auto-entretient.


                        Au contraire, leurs fonction première est de former, ou du moins donner les moyens de former des élites qui seront capables de de faire face a des situations de stress et de surcharge de travail tout en offrant un travail optimal, rien a voir avec les université ou on lesse tellement de liberté a l'élève et ou le manque d'encadrement est tellement flagrant que le résultats niveau intellectuel sont catastrophique
                        Mais à quoi servent alors les universités ? Il faut les fermer dans ce cas.
                        Les USA, la Chine, le Japon n'ont pas ce genre d'établissement mais ils réussissent très très bien et même mieux.

                        Peut-être que les universités françaises servent seulement à placer les mecs des "grandes" écoles en tant que chercheur au frais de l'état.

                        Dommage, le gouvernement algérien s'est privé d'une aubaine incroyable pour former les talents de demain
                        Tu crois qu'ils vont venir te former tes élites ?
                        Un Polytechnicien français n'a que ça à faire dans sa vie que de venir enseigner en Algérie !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah ouais tu me connais ?

                          Ça me fait trop marrer ce genre de phrase "Moi je", "Moi je", "Moi je connais, toi tu ne connais rien", mais où il y a zéro argument.

                          Tout le monde va devenir bac +10, comme tous les pays vont devenir exportateur et avoir une balance commerciale excédentaire.
                          Il faudra inventer l'agence pour l'emploi des BAC +10.

                          Va faire BAC +10 puis pointer au chômage.
                          N'importe quoi....No comment....

                          Commentaire


                          • #58
                            @ louny


                            tes connaissance du monde de l'enseignement supérieur semblent affreusement limités


                            Pour toi université et grande école c'est la même chose, alors qu'il y a un océan qui les séparent


                            Mais à quoi servent alors les universités ? Il faut les fermer dans ce cas.
                            Les USA, la Chine, le Japon n'ont pas ce genre d'établissement mais ils réussissent très très bien et même mieux.

                            Peut-être que les universités françaises servent seulement à placer les mecs des "grandes" écoles en tant que chercheur au frais de l'état.
                            si ça t’intéresses, la chine depuis quelques année tent a adopter le système des grandes école (notamment l'ecole centrale de pekin )



                            Tu crois qu'ils vont venir te former tes élites ?
                            Un Polytechnicien français n'a que ça à faire dans sa vie que de venir enseigner en Algérie !


                            mais tu crois vraiment qu'un polytechnicien ou tout autre grand corp va venir enseigner en Algérie par amour de ce pays !!!!
                            ya qu'a lui offrir un poste avec salaire bien payé et tu va voir les diplaumé seront attiré dans le pays de la degla ennour comme les mouches sont attirés par du miel
                            Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

                            Commentaire


                            • #59
                              N'importe quoi....No comment....
                              J'adore ce genre d'arguments ou plutôt de non argument.

                              Commentaire


                              • #60
                                tes connaissance du monde de l'enseignement supérieur semblent affreusement limités


                                Pour toi université et grande école c'est la même chose, alors qu'il y a un océan qui les séparent
                                Mais qui a dit que c'était pareil ?
                                C'est justement parce que c'est pas pareil du tout que les universités ne servent à rien du tout. Donc, il faudrait les fermer.

                                Les universités sont un cache-misère pour dire za3ma les gens font des études mais ils vont finir au chômage. Mais, personne ne le dit. Les professeurs des universités sont ceux des "grandes" écoles mais ces professeurs se foutent entièrement des élèves.

                                Dans les "grandes" écoles, soit, il faut être milliardaire pour entrer tellement c'est cher, soit, carrément les élèves sont payés, nourris, logés avec des professeurs à la pointe de leur domaine.
                                Dans les universités, non seulement il faut payer, mais, en plus, les professeurs s'en foutent, les élèves doivent travailler pour pouvoir se payer un logement, manger. Et, le pire, il n'y a aucune sélection à l'entrée.

                                La différence est là. Les moyens mis en œuvre sont quasiment différents. Donc, le résultat est fortement différent.

                                Ces universités feraient mieux d'être fermées car c'est un cache-misère servant à dire "tout le monde peut étudier" mais, dans la pratique, ça ne sert strictement à rien.

                                Et pire encore, ça installe une hiérarchie et un cloisonnement des élites.

                                si ça t’intéresses, la chine depuis quelques année tent a adopter le système des grandes école (notamment l'ecole centrale de pekin )
                                La France est le centre. Tout ce que fait la France doit être reproduit à l'identique même si ça ne marche pas.

                                Les grandes écoles françaises doivent leur statu simplement au fait qu'il n'y a pas de concurrence. Les universités sont tellement faibles qu'il n'y a pas photos. Il y a tellement une inégalité à la base qu'il n'y a pas photo.

                                En Allemagne, il y a zéro grande école car, l'Allemagne c'est démocratique. La France, c'est élitiste, ça adore les hiérarchies.
                                Pour moi, l'Allemagne a une fois de plus raison, ça sert à quoi les universités si tu as des grandes écoles ? Strictement à rien.

                                Angela Merkel, sortie d'une université allemande, met la misère à François Hollande et son ENA. L'une s'occupe du fond tandis que l'autre s'occupe de la forme.



                                mais tu crois vraiment qu'un polytechnicien ou tout autre grand corp va venir enseigner en Algérie par amour de ce pays !!!!
                                ya qu'a lui offrir un poste avec salaire bien payé et tu va voir les diplaumé seront attiré dans le pays de la degla ennour comme les mouches sont attirés par du miel
                                Tu paris ?
                                Je pense que ce soient plutôt tes connaissances du monde de l'enseignement supérieur qui semblent affreusement limitées .

                                Les meilleurs chercheurs ne cherchent pas seulement le salaire, ils cherchent surtout les innovations. Le diplôme d'ingénieur en soi ne sert à rien car le vrai travail commence lors de l'application des connaissances, c'est comme ça que tu apprends vraiment. Donc, un polytechnicien français ou un normalien de grande qualité ne viendra jamais enseigner en Algérie car il n'y a aucun challenge pour lui et ça va lui bousiller son CV.

                                Et, en plus, les étudiants des grandes écoles françaises sont des fonctionnaires et doivent rendre service à l'état pendant 10 ans après la fin de leurs études.
                                Dernière modification par Louny, 07 juillet 2013, 11h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X