Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces traitres de kabyles....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Zwina
    S'il s'est réfugié en Angleterre sans qu'il soit inquiété
    Cest un refugié politique au vrai sens du mot , tu dois savoir que sa vie était en danger
    On revient toujours à la main étrangère ! Le discours nationaliste des politiciens supernationalistes capables de vendre l'Algérie pour quelques euros
    Dernière modification par ELKSOURI, 09 janvier 2017, 11h21.

Commentaire

ACAPULCO,
      Crois-moi je souhaite que tu m'éclaire sur les principaux acteurs de la victoire, qui sont-ils
      Les principaux acteurs de la victoire sur le colonialisme sont les moudjahidine de l'ALN et moussebline de l'OCFLN des six wilayas du territoire algérien, les militants de la fédération de France et les militants de l'appareil politique et diplomatique du FLN en grande partie situé hors d'Algérie, représenté notamment par le GPRA dirigé par Ferhat Abbas puis Benyoucef Ben Khedda.
      Ces acteurs avaient toute la légitimité pour exercer le pouvoir une fois l'indépendance arrachée. Mais, malheureusement, ce sont les soldats et officiers de "l'armée des frontières" (bien équipée comparée aux unités combattantes des wilayas) qui se sont emparées du pouvoir alors que la plus grande partie d'entre eux ne se sont pas battus contre l'ennemi.
      Aussi, lorsqu'on parle des atteintes à l'unité du peuple algérien, il faudrait veiller à ne pas se tromper de cible, c'est-à-dire à ne pas prendre les victimes pour les bourreaux.

Commentaire

Je suis un de l'Oranie, mes ancêtres vivent dans des montagnes des hauts plateau et je lis dans ce post une histoire qui revient souvent , celle de certains kabyles qui implicitement insultent le reste de l’Algérie. On nous ressort même le nombre de tués d'Algériens pendant la guerre de libérations qui est plus important que celles d'autres algériens! Est-ce le diable vit toujours dans le cœurs de ces diviseurs?
        certain de nous compatriote algérien en oublie de faire une petite visite au cimetière des martyre de chaque commune algeriene ...ou presque ils ont effacer de leur mémoire historique ce que la diaspora a donné pour l'unité nation
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Slimane53
          qui se sont emparées du pouvoir alors que la plus grande partie d'entre eux ne se sont pas battus contre l'ennemi.
          ok, tu peut maintenant m'éclairer sur cette grande partie qui ne se sont pas battus contre l'ennemi , des noms stp
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO,
            ok, tu peut maintenant m'éclairer sur cette grande partie qui ne se sont pas battus contre l'ennemi , des noms stp
            Il y en a beaucoup tant parmi les anonymes que parmi des personnes plus ou moins connues ayant occupé ou occupant encore les plus hautes fonctions.
            Citer des noms de sert à rien car il s'agit non pas de quelques cas individuels, mais d'un phénomène de masse qui a concerné des dizaines de milliers d'algériens. Le but n'est pas d'entretenir les rancœurs ou de régler des comptes mais de faire en sorte que pareille déviation ne se répète pas et ne s'éternise pas en Algérie car ses conséquences sont graves et produisent leurs maux jusqu'à nos jours.Et pour cela, il faudrait que nous ayons tous connaissance des faits, surtout majeurs, en rapport avec son histoire.
            Dernière modification par Slimane53, 09 janvier 2017, 13h26.

Commentaire

Slimane53
              Le but n'est pas d'entretenir les rancœurs ou de régler des comptes
              oui assurément, mais les connaitre de qui il s'agit ça serait souhaitable afin de se méfier des menteurs , c'est un service que tu pourrais rendre au peuple.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

La wilaya III historique a, durant toute la guerre de libération nationale 1954- 1962, été le plus important champ de bataille à tous les points de vue: en nombre de moudjahidine et moudjahidate, en nombre de moussebline et mousseblate, en quantités d'armes dont ils s'étaient dotés, en forces ennemies (hommes et matériels) engagés sur le terrain, en nombre d'opérations militaires tant du côté de l'ALN que de celui de l'armée française, en nombre d'hommes et de femmes morts au combat côté ALN, en nombre de victimes civiles algériens et algériennes et en pertes ennemies (hommes et matériels). C'est là une réalité historique vérifiée et admise par les historiens sérieux. Ceux des algériens pour lesquels cette réalité est dérangeante et difficile à accepter devraient pourtant apprendre à l'admettre non pour reconnaître une supériorité des kabyles mais par amour de notre patrie commune, l'Algérie.
                hahahaha...... n'importe quoi !
                un pur fantasme d'adolescents cherchant l'auto_jouissance.
                .
                .
                .
                .

Commentaire

hahahaha...... n'importe quoi !
                  un pur fantasme d'adolescents cherchant l'auto_jouissance.
                  C'est du grattage de nombril à la brosse métallique.

Commentaire

Très peu de personnes connaissent l'histoire de notre pays, donc les algériens doivent se calmer un peu, et se le rappeler ..
                    Les kabyles, ne sont pas les seuls berbèrs en Algerie .. : chaouis, bni m'zab, tourag, etc .. donc faut qu'ils arrêtent de nous embêter avec ça et les Yéministes il faut qu'ils se rappellent que ce pays (Algérie) n'est pas arabe, il à ses origines et son histoire.
                    confondez pas entre Arabe et musulman!
                    Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

oui assurément, mais les connaitre de qui il s'agit ça serait souhaitable afin de se méfier des menteurs , c'est un service que tu pourrais rendre au peuple.
                      En politique ainsi que dans les médias sous contrôle, le mensonge, sous ses différentes formes, est la règle et la vérité l'exception. Donc la méfiance systématique est de mise.
                      Quant à rendre service au gens, beaucoup de personnes sont mieux placées et plus capable que moi pour ce faire.

Commentaire

En lisant ce post je ne peux m'empêcher de me dire que :

Qu'est ce qu on aime ce complaire dans ce genre de débat médiocre et dépassé...En plus, chacun ramène sa science !

Au lieu de travailler tous dans le même sens, on perd son temps dans des débats stériles qui n'aboutissent à rien !

Commentaire

Non cher ami se qui n'aboutit a rien c'est de ne pas débattre je sais pas si tu connais un peut l'organisation d'une vie sociale dans un village est surtout un village de kabylie a tu déjà entendus thajmaath t'tamanes adhrum !! c ca cher amis il faut dissocier le cœur la fois est la réalité de la vie .

Commentaire

La réalité ? Moi je connais surtout des kabyles qui travaillent dur pour faire tourner leur boite ,payer les salaires de leurs ouvriers, payer leurs fournisseurs et leurs impôts...quelque se soit la provenance de l'ouvrier, du fournisseur, du percepteur...
                            Dernière modification par db2016, 09 janvier 2017, 17h38.

Commentaire

La chèvre a quitté l'Ile pour le sommets de la Kabylie.

Commentaire

Envoyé par Awtil
                                La chèvre a quitté l'Ile pour le sommets de la Kabylie.
                                ???? C'est une devinette ?

Commentaire

Chargement...
                                X