Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai probleme de l'Algérie c'est l'absence de décideurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le vrai problème de l’Algérie est l’absence de l’Etat, instauré par l’Émir Abdelkader et pour lequel plus de 5 millions d’Algériens sont morts pour sa restauration depuis 1830 à 1962 !
    Abdelkader est le premier a négocier la scission du pays avec le traité de la Tafna , dire que la création de L’état Algérien revient à cet ami de la France , voire même collaborateur par la suite c'est allez vite en besogne ! ...

Comme la nature ne supporte pas le vide, cette absence de l’Etat est très vite récupérée et occupée par une meute de coyotes sans scrupule, après le «départ» des Français en 1962 !
    Ceci par-contre est une triste vérité .
    Dernière modification par infinite1, 18 janvier 2017, 18h39.

Commentaire

Vanilla

Qu'entends tu par "resister"? Parce que comme Pomaria as dit, psychologiquement c'est dure de resister quand toute la societe nous rit au nez et nous accuse d'imbéciles. Donc nous avons besoin d'une secousse, pour moi la justice serait un bon début, punir les escrocs, le probleme est que la aussi les decideurs, les juges entres autres, ont peur et sont incompétents (pour les plus honnetes entre eux).
      Résister, c'est pour résumer, arriver à vivre sans tomber dans le vol,la corruption et parfois le crime; sans attendre aussi de reconnaissance et de récompense de qui que ce soit, surtout pas des décideurs corrompus.
      J'en connais des personnes comme ça même si elles sont pas assez nombreuses à mon goût. Beaucoup les prennent pour des "niya",voire des "t'nah", mais l'opinion des autres les intéresse peu ou pas du tout, surtout venant de la part de ces décideurs qui pourrissent la vie de tout le monde.
      Dernière modification par Slimane53, 18 janvier 2017, 20h19.

Commentaire

Au moins le problème lui ne sera pas Taïwan...
        quand on a pas ce que l'on aime faut savoir aimer ce que l'on a
        Comprenne qui pourra....

Commentaire

Elksouri

In challah ! pour ceux qui croient aux miracles par la volonté d'Allah .La situation va se détériorer avec une société désorientée qui a perdu toutes ses valeurs éthiques et morales .IL n'est pas aisé d'apporter des solutions à une société qui a été mal gouvernée depuis plus d'un demi siècle .
          Le gouvernement Sellal devrait faire un bilan de la situation du pays et reconnaitre qu'il a échoué en donnant des explications .
          Arriver à vivre sans sombrer dans le vol, la corruption et le crime, c'est bien la meilleure façon d'en finir définitivement avec les décideurs corrompus mais à condition que la majorité des algériens s'y mettent. En attendant ce jour, je t'accorde que c'est une minorité qui s'y consacre sachant que c'est bien la meilleure façon de suivre par les actes les enseignements d'Allah et de conquérir sa liberté et sa paix intérieure.

Commentaire

Envoyé par Slimane53
            je t'accorde que c'est une minorité qui s'y
            Une minorité de gens honnetes et bien élevés qui passent pour des cons et meme de peureux pour ceux qui ne volent pas . Ould el familia ne trouve plus sa place dans cette société

Commentaire

prenpalatete

quand on a pas ce que l'on aime faut savoir aimer ce que l'on a
              Comprenne qui pourra....
              Comprends pas

Slimane53

C'est vrai ce que tu dis et je suis 100% d'accord avec toi. Mais je pense que ces gens la, les gens honnetes, doivent etre mis en valeur plus. Pas par le gouvernement, mais par la societe civile. Qu'est ce qui empeche la societe civile ou les philanthropes d'encourager les gens qui ont du mérite ou qui sont honnetes et dévoués? Rien. C'est des petites choses mais qui peuvent faire beaucoup. Malheureusement, nous n'avons pas cette culture, ou nous sous-estimons les petites choses qui ont un grand impact.

Il y a quelques mois, le pays etait plein de posters de Zineddine Zidane, avec le slogan "L'Algérie fiere de ses hommes" dessus. Tu ne peux pas imaginer combien ca m'a dégoutée. Qu'est ce qu'il a fait Zidane pour l'Algérie? Et pourquoi il est considéré comme l'un de ses "hommes"? Voila le modele qu'on donne a nos enfants et futures generations.

Pour moi un homme ou une femme simples, honnetes, integres, du peuple algérien, auraient du figurer sur ce poster.

Commentaire

Mais je pense que ces gens la, les gens honnetes, doivent etre mis en valeur plus. Pas par le gouvernement, mais par la societe civile.
                Oui, tout à fait, Vanilla. La reconnaissance, lorsqu'elle existe, s'adresse plus aux morts qu'aux vivants. Est-ce parce que les morts ne peuvent plus parler ?

Commentaire

Slimane53

Ca dépend de qui exprime cette "reconnaissance" (suivez mon regard).
                  De toutes les facons, mathematiquement, ce systeme de reconnaissance aux morts est voué a l'épuisement. Un jour viendra ou il n'y aurait plus de morts auxquels exprimer une quelconque reconnaissance.

Un autre probleme a mon avis est quand on decide d'exprimer de la reconnaissance aux vivants, on choisit selon des criteres douteux. Pourquoi? La mauvaise foi a t elle reellement atteint ces proportions?

Commentaire

Un autre probleme a mon avis est quand on decide d'exprimer de la reconnaissance aux vivants, on choisit selon des criteres douteux. Pourquoi? La mauvaise foi a t elle reellement atteint ces proportions?
                    Oui, la mauvaise foi va de soi quand les choix se fait sur la base de l'intérêt pour la personne ou le groupe de personnes qui décide(ent) de reconnaître à quelqu'un ses mérites à travers ses œuvres ou réalisations.D'ailleurs,on s'aperçoit, à travers la façon dont est rapporté cette reconnaissance par les médias surtout audiovisuels, qu'il s'agit en réalité plus de rendre hommage à ceux qui ont en pris l'initiative que de mettre la lumière sur les mérites de la personne qui en bénéficie.
                    Les hommes et femmes non conformistes vraiment créatifs et pionniers dans leurs domaines se tiennent presque toujours à distance des hommes de pouvoir dans l'Etat et en dehors qui font toujours en sorte de mettre tout le monde à leur service personnel, pas celui de la collectivité nationale.

Commentaire

Chargement...
                    X