Envoyé par Bachi
Envoyé par Bachi
De même pour la société occidentale actuelle.. cette société est de loin la plus vertueuse et possède plus de valeurs humaines de toutes les sociétés à travers le monde (sociétés musulmanes comprises). Mais cette société perd de plus en plus ses repères chrétiens. C’est ce flottement des valeurs qui a fait naitre il y a quelques décennies l’IVG, le mariage homo.. etc. Et cette dérive conduira inéluctablement à sa perte.
Envoyé par Bachi
En occident.. ils se sont heurtés à un dilemme.. Ils attestent que le corps appartient à l’être humain qui est dedans.. Le législateur lui donne donc le droit de faire ce qu'il veut à "son" corps. Même si un acte est déclaré nocif.. du moment que la personne commait cet acte contre elle-même, elle a donc le droit de le faire. C’est là la grande différence. Nous en Islam.. nos corps et nos vies appartiennent à Celui qui les a créés. On est obligé d’entretenir ces corps.. Conséquence logique, celui qui se donne la mort a commis un crime et sera jugé pour ce crime.. le jour du grand jugement.
Envoyé par Bachi
Si l’age du fœtus dépasse les 40 jours (ou 120 pour certains) cet acte sera assimilé à un crime.. mais si l’age du fœtus est à un stade antérieur, l’acte est tjrs haram.. sans qu’il soit un meurtre.
Commentaire