Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'explosion démographique des années 60 et 70 a favorisé l'explosion du terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Bachi
    je ne vois pas de similarité. Au 6eme c'était une mysoginie avérée derrière l'acte, l'IVG c'est du pragmatisme pour la femme, c'est une crainte justifiée pour le futur être. Cette crainte peut-être de tout ordre.
    Il faudrait voir la similarité des actes.. et non pas la disparité des auteurs.

    Envoyé par Bachi
    oui, ils font ce qu'ils veulent mais cela ne t'empêche pas de les de les assimiler à la jahiliya. aut être cohérent.
    La djihiliya ne veut pas dire anarchie.. peut-être qu’il y a un mal entendu sur ce terme. La djahiliya veut dire l’ignorance de l’Islam.. ou si tu veux une société sans référence Islamique. La société arabe juste avant l’Islam n’était pas barbare.. c’était une société très codifiée.. elle avait beaucoup de valeurs et de vertus. L’Islam n’a fait que corriger et complété ces valeurs.
    De même pour la société occidentale actuelle.. cette société est de loin la plus vertueuse et possède plus de valeurs humaines de toutes les sociétés à travers le monde (sociétés musulmanes comprises). Mais cette société perd de plus en plus ses repères chrétiens. C’est ce flottement des valeurs qui a fait naitre il y a quelques décennies l’IVG, le mariage homo.. etc. Et cette dérive conduira inéluctablement à sa perte.

    Envoyé par Bachi
    En Islam, nos vies ne nous appartiennent pas, dis-tu !
    Bin wi ! ca appartient à Allah. mais pas à la société donc qui n'a pas à venir juger ou interdire, pourrait-on te répondre.
    On a déjà parlé de ça.. Si un acte est déclaré nocif.. le législateur l’interdira pour tout le monde.. même pour ceux qui pensent le contraire. Par exemple : La drogue.. Si la drogue est déclarée nocive par les médecins.. elle sera automatiquement interdite pour tout le monde.. En Islam, le vin est nocif.. donc, dans un pays musulman, un législateur cohérent, issus de la majorité, devrait interdire sa production, commercialisation et consommation. Si une minorité religieuse autorise le sacrifice humain.. le législateur, issue de la majorité, leur interdira cette pratique.
    En occident.. ils se sont heurtés à un dilemme.. Ils attestent que le corps appartient à l’être humain qui est dedans.. Le législateur lui donne donc le droit de faire ce qu'il veut à "son" corps. Même si un acte est déclaré nocif.. du moment que la personne commait cet acte contre elle-même, elle a donc le droit de le faire. C’est là la grande différence. Nous en Islam.. nos corps et nos vies appartiennent à Celui qui les a créés. On est obligé d’entretenir ces corps.. Conséquence logique, celui qui se donne la mort a commis un crime et sera jugé pour ce crime.. le jour du grand jugement.

    Envoyé par Bachi
    Je crois que l'IVG parfois est nécessaire, il y va de la vie de la femme et à ce moment, même Allah ne peut être contre.
    Evidemment.. Mais du moment que la vie de la femme n’est pas en danger.. l’IVG reste interdite.. en Islam..
    Si l’age du fœtus dépasse les 40 jours (ou 120 pour certains) cet acte sera assimilé à un crime.. mais si l’age du fœtus est à un stade antérieur, l’acte est tjrs haram.. sans qu’il soit un meurtre.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Mohamed_Rédha
      le nombre de la population en Algérie est très réduit par rapport à la taille géographique du pays
      Pas du tout. Il ne faut pas oublier que 80% du territoire algérien est désertique. Seules 17,4% des terres algériennes sont de type "agricoles" et seules 3,1% sont des "terres arables" d'après les chiffres de la Banque Mondiale.

      Non seulement l'Algérie est un pays majoritairement désertique mais aussi et surtout un pays jeune qui a d'énormes défis socio-économiques. Il était donc extrêmement important d'investir dans la maîtrise de la croissance démographique pour éviter une explosion de la misère et des tensions sociales. L'image que j'ai posté plus haut parle d'elle même et illustre les effets désastreux d'une croissance démographique non maîtrisée.

      Envoyé par Mohamed_Rédha
      Mais ce n’est pas la misère qui a poussé les jeunes à prendre le maquis.
      C'est évident que la misère a favorisé le recrutement de terroristes parmi les jeunes algériens désespérés. Ce n'est pas difficile pour un prêcheur djihadiste d'endoctriner les jeunes désespérés des quartiers populaires et des bidonvilles pour en faire des "soldats d'Allah". Dans la vidéo, le terroriste du FIS Madani Mezrag explique fièrement comment étaient recrutés les terroristes. Beaucoup de ces terroristes étaient des délinquents/drogués/sociopathes qui avaient été converti au "djihad" sous l'influence des prêcheurs psychopathes du FIS.

      Il y a des couples qui n'ont même pas les moyens financiers pour vivre décemment à 2. Mais par ignorance et/ou par pauvreté, ils font des enfants comme des lapins et ne s'occupent pas d'eux et ne les éduquent pas pour en faire des citoyens exemplaires. C'est pourquoi il est extrêmement important que l'Etat soit mobilisé en sensibilisant la population sur l'importance de limiter les naissances et en mettant en place une politique de planning familial moderne partout en Algérie.

      Commentaire

      Chargement...
      X