Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, la Mecque des révolutionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, la Mecque des révolutionnaires

    Encore un sujet proposé en France ( en l'espèce par Mediapart). Ce qui démontre que " la meilleure de toutes les révolutions armée" reste un sujet porteur.

    -Mediapart vous invite, mardi 31 janvier à 19h30 au Musée national de l'histoire de l'immigration, à Paris, pour une projection-débat en avant première du documentaire «Alger, la Mecque des révolutionnaires», en présence d'un de ses auteurs Amirouche Laïdi, avec Edwy Plenel et Benjamin Stora.

    Au sortir de la guerre d’Algérie (1954-1962), forte d’une indépendance acquise de haute lutte, Alger occupe une place éminente sur la scène politique internationale.

    Jusqu’au milieu des années 1970, l’Algérie, pays emblématique du groupe des non-alignés, est connue pour son soutien actif aux mouvements de libération nationale et pour sa bienveillance à l’égard des «proscrits».

    Point de passage quasi obligé, sa capitale accueille les Black Panthers Angela Davis et Leroy Eldridge Cleaver, le Che, Nelson Mandela et d’autres leaders encore qui, tous, s’opposent à l’impérialisme et aux dictateurs. Chronique d’un «âge d’or» tout à la fois diplomatique et militant.

    (Documentaire de Ben Salama (France, 2017, 56mn) - Auteurs : Ben Salama et Amirouche Laïdi - coproduction : Arte France, Electron Libre productions, Version originale productions

    Le Documentaire sera également diffusé sur Arte le 14 février 2017)


    Source: mediapart

  • #2
    Merci pour l'info ...

    Un petit aperçu

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika et le Vote et la poubelle ..



      Commentaire


      • #4
        Sans Alger, il n'y aurait pas eu Mai 68!

        Commentaire

        Chargement...
        X