Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violation de le constitution par le président de la république

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un president monarque comme dans tous les pays arabes sauf le liban.

    Commentaire


    • #17
      Tiens on a trouvé une vertu au Liban , pourquoi ? parce qu'il y a des chrétiens dans ce pays où c'est une réalité où plutôt un désir des Américains où de l'U.E. Pourtant Nasr Allah ne fait pas la même lecture.

      Commentaire


      • #18
        @sillas
        parce que mon cher sillas au liban les decisions se prennent par vote au conseil des ministres.le president peut presider le conseil mais il ne prend pas part aux votes,il peut neamoins bloquer certaines decisions.cad que le pouvoir executif est partagé entre le conseil des ministres et le chef de l'etat.

        Commentaire


        • #19
          Nul n'a tous les droits, et encore moins le président qui se doit de donner le bon exemple du respect des lois de la république.
          Nul employé, quelque soit son grade, ne peut être licencié sur simple décision d'un employeur, même s'il s'agit du PR.
          Ou bien les gens limogés continuent à toucher leurs salaires, ils ne sont donc pas lésés.
          Ou alors, ils savent pourquoi ils sont écartés et n'ont pas intérêt à protester, si ce n'est pour la forme.
          Dans tous les cas, le président agit très mal, car il n'agit pas dans la transparence et c'est une manière de mépriser le peuple qui l'a si généreusement élu.

          Commentaire


          • #20
            Depuis quant les décisions au Liban se prennent en conseil des Ministres, depuis la mort de Hariri et le départ des militaires Syriens car avant c'était le conseil des Ministres Syrien que prennaient les décisions pour le Liban. Alors qu'en en Algérie les décisions se prennent en conseil des Ministres depuis 1963 et quelque soit le régime et quoi que pensent les détracteurs qui sont priés d'apporter la preuve du contraire.

            Commentaire


            • #21
              @sillas
              on sait tres bien que les decisions se prennent a el mouradia(comme chez nous au palais royal) ce n'est qu'apres qu'elles sont proposées au conseil des ministres qui n'aura d'autre choix que de les adopter,une formalité quoi. question sillas. si le president n'est pas d'accord,s'il refuse de signer un projet de loi que se passe-t-il? parce que au liban meme s'il n'est pas d'accord,les projets de loi sont adoptés qd meme.

              Commentaire


              • #22
                En conseil des Ministres , les Ministres n'ont pas le droit de prendre la parole sauf si ils sont intérrogés pas le Président. Et ce rituel se passe ainsi dans toutes les Présidences du Monde. Les décisions qui sont prises sont des projets de loi qui ont été établies et étudiées auparavant par le Gouvernement
                et qui sont automatiquement entérinés pas le conseil des Ministres qui est toujours présidé par le Président en personne.Et ce quelque soit l'avis personnel du Ministre où il peut ne pas être d'accord sauf qu'il est tenu de soutenir le Gouvernement par solidarité et auquel il appartient. C'est les députés ensuite qui auront toute la latitude d'approuver où de rejeter la loi. C'est comme cela que cela se passe chez nous en Algérie. Maintenant le Président quant il n'a pas envie de passer par l' Assemblée Nationale pour des raisons de temps où de bloquage, il légifére par ordonnance confomément au pouvoir que lui confére la constitition et c'est son droit le plus absolu.

                Commentaire


                • #23
                  ok tres bien sillas.merci.c'est ce que je pensais.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour a toi

                    apres reflexion , tu a raison l'ami tu a vu juste , ton analyse , ton objectivité , est ta comprehension des faits est exact , ne tiens pas compte de mon argumentation tu a une façon plus intelligente de comprendre les faits , je retire ce que j'ai pu dire ou penser
                    Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h12. Motif: le silence est remede a l'oppression, et les enfants de la maternelle ne peuvent comprendre la politique

                    Commentaire


                    • #25
                      N'importe quoi ? et c'est en plus hors sujet.

                      Commentaire


                      • #26
                        au maitre

                        aucun commentaire tu demeurre le maitre absolu, et un tres bon analyste en politique , je dois apprednre de mon maitre
                        Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h17. Motif: un enfant de la maternelle qui fait de la politique

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai regardé la misére des quartiers de calcuta en Inde et celle de Rio au Brésil, deux pays emergeants et jai trouvé qui n'on rien avoir avec la misére de nos quartiers qui sont mieux lotis et il n'y avait pas de comparaison. Et avec tout cela je n'ai pas senti des apitoiements ni de haine envers leurs gouvernants, alors arrêtons aussi la désinformation et la mentalité d'assisté aussi.La solution c'est que chacun retrousse ses manches et cherche du travail comme dans tous les pays du monde civilisé et arrête de tirer sur la vache à lait qu'est l'Etat. Et c'est ce que nous avons fait nous sans l'aide de personne mis à part nos études et notre compétence aprés.

                          Commentaire


                          • #28
                            tu a raison

                            LE SILENCE EST UN REMEDE A L'OPPRESSION , VOILA QUE JE ME DECOUVRE A ESSAYE D'EXPLIQUER LA POLITIQUE A UN ENFANT DE LA MATERNELLE ? ET JE ME DIS QU'AU FOND , S'IL Y A BIEN UNE PERSONNE A BLAMER C'EST BIEN MOI , tu a raison l'ami tu a vu juste , ton analyse , ton objectivié est ta comprehension des faits est axact ne tiens pas compte de mon argumentation tu a une façon plus intelligente de comprendre les faits , je retire ce que j'ai pu dire ou penser
                            Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h22.

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi aussi j'ai compris pour qui tu roules.mais ce n'est pas un probléme me concernant. Je n'ai pas remarque au sein du pouvoir actuellement des personnes illétrés, Tous les Ministres et leurs conseillers sont tous Universitaires comme tous les députés sauf deux où cinq exeptions prés et je defie quiconque de prouver le contraire. Comme je n'ai pas remarque de dictature dans mon pays l'Algérie et aussi tout ce que je posséde c'est le fruit de mon travail et je ne cherche aucune compassation car j'ai horreur de tendre la main même à mon propre pére. Je rappelle que c'est un forum de débats d'idée sans énervement. J'ai le droit d'aimer mon pays de le defendre et de defendre ses dirigeants pour qui j'ai donné ma confiance en votant pour eux, c'est cela aussi la démocratie.

                              Commentaire


                              • #30
                                voila ma reponse

                                aucun commentaire a l'exception que je m'en veut de mettre laisser emporté mais quand le cri vient du coeur on ne peut le contenir , en l'occurence la question de l'algerie , ce qui m'est plus cher que le souffle que je respire hélas , a qui je m'adresse!!!!! sans commentaire
                                Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X