Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Passage interdit aux Algériens de moins de 30 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Casawi : Faut arrêter avec ces mesures nuisant l'Algérie ! Est-ce la faute de l'Algérie et des algériens et surtout ceux de moins de 30 ans pour ce qui se passe en Tunisie ? NON !

    Je suis un grand partisan du l'UMA, de l'ouverture totale des frontières, d'un accord de libre-échange etc... mais quand tes voisins te poitent du doigt pour leurs problèms, je n'accepte pas !

    Ils font bien ce qu'ils veulent en effet, ils sont souverains, l'Algérie aussi !

    Les plus grands perdants au fond seront les tunisiens... tant pis pour eux !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #32
      DZbond

      Cela fait plaisir de te lire de nouveau et j'adhère totalement à tes positions. L'Algérie tente de s'en sortir et ceux qui devraient normalement les aider, nous renvoient encore une mauvaise image de notre peuple comme si nous étions des pestiférés ou des terroristes en puissance. L'Algérie n'a pas grand chose à gagner avec la Tunisie mais la Tunisie oublie les devises que les algériens vacanciers lui laissent et dont l'été dernier leurs journalistes s'étaient glorifiés.
      Plus de 30 ans et je boycotte cette destination jusqu'à que les choses reviennent à la normale
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        Je ne comprends pas pourquoi les algériens en veulent a Benali..
        Il vient de rendre un grand service à l'algérie et personnellement je l'encourage à élargir la tranche d'âge et prendre en compte l'autre sexe si c'est possible tout ceci le plus longtmeps possible...

        Commentaire


        • #34
          Salut Zwina. Toujours un grand plaisir de te lire également.

          C'est vraiment malheureux toutes ces décisions qui ne règleront en rien les vrais problèmes. Mais bon, on est habitué. C'est pour ça que le tiers-monde restera toujours le tiers-monde.

          Par solidarité avec mes frères algériens, je n'irai jamais dépensé un dollar en Tunisie même si on m'offre le voyage !
          Dernière modification par DZmes Bond, 30 janvier 2007, 16h35.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #35
            ils s'imaginent que les familles algérienne vont laisser leurs gosses ici pour aller se baigner en Tunisie, c'est complètement absurde et incompréhensible à la fois, s'ils avait pris de telles mesures ou moment ou l'Algérie était à feu et à cendres, ou juste après les attentas de djerba ,on aurais peut être compris,mais la maintenant, je crois que ça à rien à voir avec les islamistes,le pouvoir de benali subi des pressions terribles de la part des ONG et des gouvernement occidentaux ,comme par hasard il leurs sort la fameuse carte du terrorisme ,choisissez, la dictature ou le terrorisme....
            Mais je ne crois pas qu'ils ont assez de "Cojones "pour rallonger cette mesure jusqu'au début de la saison estivale,et pour nous, je crois que ça serai bien que l'Algérie profite de l'argent qui était jadis dépensé par ces citoyens en Tunisie,ça pourrait même booster le secteur du tourisme chez nous..et comme on dis chez nous Trig Essedd Teddi Matredd..On aura tout vu...
            On tout cas chez nous la phrase qui ressort à chaque fois ces jours ci quand on évoque ce sujet c'est Tounes HACHA NAAMET RABBI....
            from the cradle to the grave.

            Commentaire


            • #36
              de mon avis, si les faits sont reel, faut reagir par un boycote totale de la tunisie, car l'algerie a mard que a chaque fois qu'il y a des evenements, c'est les jeunes algeriens qui sont suspecte', alors que c'est aussi un groupe tunisien salafiste qui active sans oublie láttentat de Djerba, ....


              A titre indicatif, il y a qqe semaine, les autorites eghiptienne ont mis hors de danger une cellule de terroriste d'al Qayda (les mecs sont francais d'origine multiple au moins 5 nationalites d'origine le plus jeunes a 35 ans, donc interdire les moins de 30 c de la connerie)

              Donc, si le ministre de l'interieure a vraiment des coucouniettes, faut surtout ne pas faire passer ce genre d'act, et qu'il aille au bout des sonctions et non pas ajire comme un lache mais par le bouclage totale des frantieres.

              Serieux l'UMA sur le papier c'est bien, mais en realite' jusqu'a preuve du contraire c'est du pipoooo, donc respect partager sinon VA FUNKO LO
              Dernière modification par racdavid, 30 janvier 2007, 16h37.

              Commentaire


              • #37
                Je n'arrive pas à croire sa !
                sa va pas dans les tetes des tunisiens en ce moment

                Commentaire


                • #38
                  La tunisie est souverraine. L'Algérie aussi.

                  A mettre au crédit des tunisiens leur hospitalité lorsque tout le monde s'était acharné contre l'Algerie. Ce fut la seule bouffée d'oxygène pour beaucouip d'Algeriens. Rien que pour cela, l'Algerie ne devra pas actionner le principe de réciprocité.

                  Le régime de Ben Ali a été ébranlé par les derniers evenements. Ils reviendront rapidement à la raison. Patience.

                  Plus de 30 ans et je boycotte cette destination jusqu'à que les choses reviennent à la normale
                  Zwina, ton passeport rouge te permettrait ce luxe (ce n'était pas le cas des algeriens d'algerie).

                  Commentaire


                  • #39
                    je me rend compte maintenant que les maghrebin reagissent comme des primitifs.j'aurais aimé que les peuples descendent dans la rue pour reclamer que les frontieres entre pays freres soient reouvert,au lieu d'appeler à leur fermeture.societé civile ne jouant pas son role et fierté deplacée voilà les maux qui nous rongent.vive nous.

                    Commentaire


                    • #40
                      Maintenant, c'est haro sur la Tunisie , alors que rien n'est officiel. C'est vrai qu'avec notre agressivité, notre rancoeur et surtout notre suceptibilité à fleur de peau,aucun de nos sept voisins frontalier ne nous acceptera si on continue à menacer tout le monde pour rien. On a dit que c'était juste une question de temps, histoire d'harmoniser les services de sécurité des deux pays et de terminer la mise en place des garde fous qui empêcheront certaine infiltration des deux côtés de la frontiére. Il y va de la sécurité de nos deux pays respectifs ,nos jeunes peuvent bien attendre un où deux mois. Ils ont bien attendus lors de la decennie noire.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans ces cas-là, ferme la frontière complètement ! Un terro peut très bien être agé de 35 ou 54 ans après tout.
                        De plus, penses-tu vraiment que les terros se présentent comme les touristes, les gens d'affaires aux postes frontières, à la douane ? Arrêtez d'être naif !

                        Je reconnais qu'il nous faut un peu plus d'informations, de confirmations des deux côtés avant d'être aussi catégorique (moi le premier). Si ça l'est, je maintiendrai mes positions sinon, qu'on mette mes écrits à la poubelle.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #42
                          Les Tunisiens ne font rien sans concertation avec les Algériens et viçe versa. Depuis le copu d'état de Ben ali c'est ainsi. A en croire JP Tuquoi dans son livre "Notre ami ben Ali", les algériens furent les premiers avertis du coup d'état contre BOURGUIBA.

                          Et puis un renforcement des contrôles aux frontières ne veut aucunement dire Visa et autre fermetures. ça se fera des deux côtés. Il faut se méfier des annonces de ce type de journaux. Tout pour faire du sentationnel.

                          Peut être qu'il y a des gens qui militent pour leur fermeture et qui poussent à ça.

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut l'Algérie! et les autres bien sûr par courtoisie!
                            En réalité, et ceux qui ont voyagé dans les pays arabes peuvent en témoigner, les autorités de ces pays n'aiment pas les algériens. Le pourquoi, c'est un autre sujet. Par contre il n'y a aucun problème avec les populations (au contraire). Ces populations cataloguent les algériens comme frondeurs, nerveux, réactifs et ils les aiment.
                            Ces pays agissent sur ordre, activent des leviers pour se prémunir et j'ai remarqué (si je me trompe vous me reprenez) qu'ils ne respectent pas les lois ou lesdits règlements signés sauf vis à vis des occidentaux, par intérêt et couardise. Bref, ils ont leurs raisons.
                            C'est pour celà que ma position reste toujours la même, car il y a un sacré décalage entre les différents pays dans tous les domaines: politiques, sociologiques et culturels.
                            Il faut laisser chaque pays gérer ses affaires comme bon lui semble et le moment venu, lorsque ces peuples décideront de se prendre en charge, tout serait possible.
                            Certains avec leurs diatribes, leurs insinuations, leurs dérapages écrits ne font que creuser le fossé des retrouvailles impossibles.
                            Je viens de lire un journal d'un pays voisin, et bien j'en suis écoeuré.
                            Le temps fera l'affaire! In Challah!

                            Commentaire


                            • #44
                              Jawzia

                              Justement j'ai la liberté d'y aller malgré tout mais je boycotte quand même tout le monde devrait en faire autant et le manque à gagner les fera certainement revenir à de bonnes résolutions. Les algériens ne sont pas tous des terroristes, il faut arrêter avec cette image négative que même ceux de l'UMA essaie de nous coller.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Et si on déclaré la guerre a la Tunisie ??
                                C’est un beau coin, parait il
                                Dernière modification par fgdz, 30 janvier 2007, 18h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X