Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C’est possible.. il y a tjrs de l’espoir. Il faudrait juste y croire.. Mais pour cela il faudrait aller voter.
Combien de nous, vont voter en avril prochain ?
Voila une trouvaille , il faut aller votez pour des chenapans imposés (e) par le sommet , qui se positionnent en tète de liste , sans faire le choix du peuple , juste parce qu’ils ont des sous , ou une maarifa qui va faire d'eux des députés gloutons ...
Il reste le vote.. انتبعو الكذاب لباب الدار.. si la mobilisation serait forte.. il peut y a voir un basculement favorable.
MA kane Oualou !! Des politiciens charognards et escrocs vont etre remplacés par d'autres politiciens plus charognards et plus escrocs selon le souhait de ceux qui gouvernent . Que peux-tu attendre de ce peuple désorienté qui n 'arrive meme pas à comprendre ce qui se passe sur la scène politique ?? On discutera in chaa allah après le mois d'avril pour confirmer qui avait raison et qui avait tort . Je t'encourage quand meme pour l'espoir que tu possèdes ,sachant aussi que autant l'espoir est grand ,autant la déception est plus grande .
Dernière modification par ELKSOURI, 21 février 2017, 11h10.
Mon attitude n'est certainement pas défaitiste mais objective et est basée sur un constat avéré.
salam/azul nassim
dans ton constat "avéré", pourquoi tu n'as pas énuméré l'absence assourdissant d'opposition valable en Algérie, qui se devait de montrer la vision commune et le chemin ?
- et même s'il y en a, pourquoi est elle totalement inaudible ?
- pourquoi les gens n'y adhèrent pas ?
- pourquoi ils n'arrivent pas à mobiliser les gens ? à les convaincre ?
et surtout évite-moi les arguments, genre l'état cloisonne, décridibilise et discrédite leurs discours... car, à l'aire d'internet, c'est bien trop facile comme argument...
pour moi, le mal est bien plus profond. et la réponse à toute ces questions, je les ai déja émises dans mon précédent post.
Prends juste le temps de le relire.
Les déboires subis par les algériens, leur ont fait perdre leur confiance en eux-même, et en leur capacité. Ils ne veulent plus se mobiliser pour quiconque. c'est CRUEL. mais c'est comme çà.
Il est là le problème des algériens. Mais c'est là aussi, se trouve LA SOLUTION. Il faut changer notre attitude face aux entraves et aux difficultés qu'on subit. Il faut que les algériens positivent, en cherchent les causes de leurs déboires et leurs erreurs, se rendent compte de ce dont ils sont capables de faire, pour qu'ils puisse rétablir leur CONFIANCE EN EUX MEME, croire en leurs capacités, la confiance entre eux pour définir une vision commune, construire des choses, se battre et se relever.
Et si mobilisation il y a, ca sera juste pour le prix du pain ou du lait. et rien d'autre. il n'y aura rien d'autres à attendre derrière.
Et c'est aux parties d'opposition et aux élites de faire ce travail de redonner cette confiance aux algériens. Et surtout pas en tirant sur tous ceux qui bougent, et s'opposer pour s'opposer, mais en apprenant à discuter, à dialoguer, à encourager et à montrer le chemin valable.
Et si on veut un vrai changement, c'est les politiques et les élites qui se doivent de le faire.
Mais d'abord, il faut inculquer cet état d'esprit démocratique. Pas en se bagarrant dans les rues et dans les tribunes.
Il faut que les élites continuer à penser et à instruire cet état d'esprit aux algériens, les impliquer pour construire ensemble un projet valable auquel ils y croient pour qu'ils puissent se relever eux-même en cas d'échec ... En bref, redonner confiance et convaincre les algériens.
Car s'en est fini du temps où Certains pensaient et décidaient pour les autres. Les algériens ont besoin d'être totalement convaincus pour se mobiliser et construire.
Dernière modification par Pomaria, 21 février 2017, 12h21.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
pourquoi voulez vous que les algériens se mobilisent
ils sont heureux ainsi ils ne sont pas acculés ils vivent bien tout et sont heureux regarde ici même sur le forum alhamdoullah tout le monde est bien normal équilibrés maykhoushoum walou
donc
c'est juste marrant de les entendre dire houma en faite ils veulent dire ana et le reste
mais bon ça c'est une autre histoire cela vient de loin il faut lire des choses et des livres entiers sur la stasi
il faut plus de temps pour que la confiance en la vie revienne ils ne sont pas prêts pour développer leur pays pacifiquement.
pourquoi tu n'as pas énuméré l'absence assourdissant d'opposition valable en Algérie
Je pense avoir expliqué la raison plus haut, et la vidéo que j'ai posté plus haut parle d'elle même. Mais je vais ajouter une réponse sous forme de questions:
1. Pourquoi d'après toi l'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans la démocratie et la liberté de la presse?
2. Pourquoi les mafieux du cartel ANP/FLN interdisent les manifestations pacifiques contre Bouteflika et ferment les portes des médias publics (ENTV...etc) aux opposants démocrates algériens?
3. Pourquoi l'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans le climat des affaires?
4. Pourquoi beaucoup de jeunes algériens quittent l'Algérie à la recherche d'une vie meilleure à l'étranger?
5. Pourquoi il n'y a pas d'opposition démocratique en Arabie Saoudite, en Corée du Nord...etc?
La réponse est assez simple: parcequ'en matière de démocratie et de gouvernance, l'Algérie est plus proche de la Corée du Nord que de la Norvège ou de la Suède.
Le cartel mafieux ANP/FLN contrôle tous les pouvoirs en Algérie et utilise les énormes pouvoirs de l'Etat algérien pour corrompre toutes les institutions algériennes et ainsi étouffer l'opposition démocratique.
Plus concrètement: En tant que femme algérienne vivant en France, es-tu prête à retourner vivre en Algérie pour te lancer dans la politique et ainsi participer à la démocratisation et au développement de l'Algérie?!
La vérité est que si tu te montres critique envers les mafieux du clan Bouteflika, tu seras totalement boycottée par les médias publics (ENTV...etc) et la police s'occupera de toi si t'essaies d'organiser la moindre marche pacifique contre les mafieux du clan Bouteflika!
Les mafieux du cartel ANP/FLN exploitent la tragédie nationale dont ils sont en bonne partie responsables (plus 25 ans de terrorisme en Algérie) et les guerres civiles dans plusieurs pays arabes (Libye, Syrie, Irak...etc) pour terrifier les Algériens et défendre le statu quo. Un stratégie sinistre de la peur qui a permis à un zombie totalement inapte d'être réélu en avril 2014 dès le premier tour avec plus de 80% des voix.
La solution face à cette répression du régime algérien est une mobilisation massive du peuple algérien pour exiger un changement démocratique et une méritocratie en Algérie. Tant qu'il n'y a pas de mobilisation massive, le statu quo sera maintenu et défendu par les mafieux du cartel ANP/FLN. C'est le même phénomène constaté dans tous les régimes autoritaires à travers le monde.
je suis d accord avec toi avucic l algerie n a jamais ete democratique et ne le sera jamais malheureusement depuis 1962 c est la meme clique qui est au pouvoir
Commentaire