Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harraga de tous bords repentissez-vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je les connais les jeunes qui viennent vivre à Paris, ils finissent par dormir dehors, car la famille elle peut pas tout le temps t'appprter le logis, et manger dans diverses associations, vous croyez que c'est une vie, là plupart que j'ai renconté à l'époque ou je vivais en France, me disait que si c'était à refaire il ne le referait surement pas!

    moi j'ai fait l'inverse j'ai grandit en France et maintenant je vis en Algérie et el hamdullah tout va très bien!

    Commentaire


    • #17
      Tanina

      Tu as fait ce que tous rêvons de faire
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        zwina

        c'es sur! du courage, beaucoup d'ambition, je suis quelqu'un qui a pas sa langue dans sa poche et certain ont aprécié, c'est ceux qui m'a permis de trouver un boulot tout à fait convenable!

        je vous assure on peut tous le faire, moi qui connaissait l'Algérie que pour les vacances, je les fais, alors on peut tous y arrivé, inch'allah!

        Commentaire


        • #19
          Tu es entrain de me dire que ceux qui viennent de chez nous avec un diplome universitaire trouve un emploi avec le salaire conséquent, alors que je connais des beurs universtaires qui galérent et qui font l'objet de délit de faciés. Pas plus tard, il y a trois jours a la tele sur FR3, un jeune beur d'origine algérien qui a fait math sup , informaticien de grandes ecoles et pas du tout typé sauf le nom a été oblige d'ouvrir son entreprise pour travailler et les politiciens étaient étonnés de son cas. Combien sont dans la même situation donc c'est pour cela que je ne crois pas que ceux qui viennent de là bas trouvent du travail et si c'est le cas il faut qu'ils soient des génies meilleurs que les français de souche comme c'est le cas actuellement en France que je connais personnellement.

          Commentaire


          • #20
            salut tanina

            apres reflexion , tu a raison l'ami tu a vu juste , ton analyse , ton objectivité est ta comprehension des faits est exact , ne tiens pas compte de mon argumentation , tu a une façon plus intelligente de comprendre les faits , je retire ce que j'ai pu dire ou penser
            Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 06h58.

            Commentaire


            • #21
              Alors la, c'est le ponpon.....

              D'un cote ils poussent les jeunes aux suicide et de l'autre cote il disent que c'est un peche'.

              Que Mr Abdesslam (avec mes respects), je prefere qu'il s'occupe juste de voir le croissant du Ramadan, c'est deja bien, le reste tout le monde connait ce qui faut faire pour survivre....


              Les anciens disent :"
              '' Si l'eau ne cercule pas il deviendra de la boue ", de la meme facon aux hommes, si les hommes resterons dans leur terriers, il n'evolurons pas et ils reculerons...."'
              Dernière modification par racdavid, 31 janvier 2007, 14h23.

              Commentaire


              • #22
                shamsdine

                ça fait déjà 5ans mon chè que je vis ici, je uis marié avec quelqu'un qui atoujours vécu ici et qui ne compte pas partir! je connais la vie des algériens en france, j'ai vu ce que s'est d'avoir travaillé toute sa vie pour un pays, qui t'as rendu vieux et malade avant l'âge et qui aujourd'hui te donne même pas les moyens de vivre convenablement.
                .el hamdullah je vis bien là ou je suis, je travail pour mon pays, car ma devise c'est "ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour lui"

                les gens qui vivent en Algérie ne sont pas des chiens et le ghorba n'est pas forcément une solution, mais je respecte ceux qui l'ont choisit.

                J'aime mon pays et je veux y vivre!

                Commentaire


                • #23
                  @zwina

                  On vit très bien en France avec un diplome universitaire et le salaire qui va avec.

                  il faut d'abord avoir un salaire. vous avez pas vu le doic à la tele sur la pauvreté en france. le secours populaire s'installe dans toutes les facs. les etudiant crevent la dalle. il ont meme pas de quoi se nourir. on parle meme de prostitution pour arrondir les fins de mois. le secours populaire recevait une à deux personne/jour. aujourd'hui la salle d'attente est pleine.

                  Commentaire


                  • #24
                    ""el hamdullah je vis bien là ou je suis, je travail pour mon pays, car ma devise c'est "ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour lui"
                    Et tanina quant je lis une une devise pareille , je dis que tout n'est pas perdu et qu'il y encore des femmes et des hommes qui pensent travailler pour leur
                    pays sans essayer par tous les moyens de lui faire du tord et sans porter des accusations gratuitement. Ce qui tu dis c'est tout à ton honneur car pour moi ce n'est pas une tare d'aimer son pays, bien au contraire et respecter ses dirigeants qui dirigent un pays pas facile c'est déjà une performence et un courage pour eux. On te souhaite beaucoup de bonheur et c'est ce que tu mérites.

                    Commentaire


                    • #25
                      sillas

                      merci pour ton message,

                      je n'acceopte tout ceux que font nos dirigeants mais justement pour que ça change il faut travaillé, et pas resté à critiqué puis ne rien faire!

                      Commentaire


                      • #26
                        L'essentiel c'est d'être juste et de ne pas porter tous les tords sur nos dirigeants car la plupart du peuple algérien a aussi une part de responsabilité dans son comportement et son absence de civisme et de vigilence et son amour pour le travail bien fait etc...

                        Commentaire


                        • #27
                          sillas

                          tout à fait d'accord avec toi!

                          qu'on me dise pas que dans 20ans j'ouvrirais les yeux pour me dire que j'ai fais une erreur! même si c'est le cas c'est pas grave car je l'aurais fait pour l'Algérie!

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme ont dit pour nous patriote , l'Algérie d'abord et avant tout.

                            Commentaire


                            • #29
                              turing

                              La pauvreté existe partout en France comme ailleurs c'est juste les moyens mis à leurs dispositions qui différent d'un pays à l'autre.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Sillas

                                Comment veux tu que les algériens fassent quelque chose lorsqu'ils n'ont ni le matériel ni les moyens pour entreprendre ? C'est au gouvernement de créer les institutions et de développer les moyens pour permettre à chacun d'avoir une vie décente. Les caisses de l'état, seul le président en a la clef et pourtant cela devrait bénéficier au peuple d'abord et à nul autre.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X