Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harraga de tous bords repentissez-vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zwina

    Comment veux tu que les algériens fassent quelque chose lorsqu'ils n'ont ni le matériel ni les moyens pour entreprendre ?

    ils font déjà beaucoup. deuxiememnt, on dirait que tu parles du darfour et pas de l'algerie. quel matériel ? n'importe quoi!!!

    Commentaire


    • #32
      Tu crois que c'est le Président qui doit tout faire et le privé il ne fait rien, il ne participe pas à la construction du pays où il est là simplement comme Khalifa a escroquer le peuple et l'Etat, tu vois c'est notre mentalité algérienne qui attend que le Président fasse quelque chose pour eux. Je ne suis pas d'accord et pourquoi moi , je n'ai rien attendu de qui que ce soit même pas de mes propres parents. Dis moi pourquoi , je me suis tout seul pris en charge et pourquoi pas les autres. L' Etat ne m'a rien donné même pas le logement ni le travail et j'aime ce pays parce que c'est le mien avec ses défauts et ses qualités et ce n'est pas pour autant que je tire sur ses dirigeants à boulet rouge au quotidien. Il faut retrousser les manches et travailler sans compter sur personne comme ceux qui les favellas de Rio où les quartiers de Calcutta dont les habitants ne sont jamais sortis pour faire des émeutes alors que la plupart sont plus pauvres que nos miséreux et dont le pays et 5 fois plus riche si ce n'est plus.

      Commentaire


      • #33
        Turing

        Quel matériel ??? Tu es sur que tu connais l'Algérie ?? Le matériel pour cultiver par exemple, les terres meurent par manque d'eau alors qu'il fut une époque où l'Algérie était le grenier de la France. C'est une terre qui a déjà donné ses fruits mais où les moyens n'existent pas. Pour faire venir de l'eau, il faut un système de pompage assez couteux et pour cela il faut de l'argent que la plupart des cultivateurs n'ont pas (je parle des petits mais des grands). En créant des coopératives où les jeunes pourraient avoir ce matériel en location par exemple ou même en prêt gratuit la production agricole augmenterait et on ne verrait plus les prix affolant de la pomme de terre ou des haricots. Les éleveurs de bétail manquent d'eau aussi, il faut des puits pour la plupart rudimentaires mais il existe des systèmes qui pourraient leur rendre la vie encore plus facile. La nourriture des bêtes coutent cher et on n'en revient au 1er problème pas d'eau donc pas d'herbes........

        C'est un exemple parmi d'autres........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          on n'en revient au 1er problème pas d'eau donc pas d'herbes

          si le ridicule tuait tu serai foudroyée quel culot vraiment ridicule

          Commentaire


          • #35
            turing

            Pour un nouveau je te trouve bien agressif
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              je crois qu'on aura du mal

              apres reflexion , tu a raison l'ami tu a vu juste , ton analyse , ton objectivité est ta comprehension des faits est exact , ne tiens pas compte de mon argumentation tu a une façon plus intelligente de comprendre les faits , je retire ce que j'ai pu dire ou penser
              Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h03. Motif: je ne peut discuter politique avec des enfants de la maternelle

              Commentaire


              • #37
                resalut tanina

                apres reflexion tu a raison l'ami tu a vu juste , ton analyse , ton objectivité est ta comprehension des faits est exact ne tiens pas compte de mon argumentation tu a une façon plus intelligente de comprendre les faits , je retire ce que j'ai pu dire ou penser
                Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h06. Motif: le silence est la reponse a l'oppression

                Commentaire


                • #38
                  Ghoulam allah n'a pas eu assez de "zayara" lors de son dernir séjour à Tiaret
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #39
                    Shamsdine

                    Malheureusement les horreurs qui ont put ou existe dans notre pays, je les ai vécu de trop prêt, j'ai pas envie de m'attarder là dessus car sa reste du ressort de ma vie privée, mais ça ne m'empêche pas d'aimé mon pays, ceux qui la dirige ne sont pas l'algérie, c'est le peuple qui est l'Algérie, un peuple fier qui est toujours resté debout.

                    je suis marié avec une personne qui est né et à grandit ici et qui n'a pas du tout envie de la quitté, sinon ça aurait put être facil, j'ai la double nationalité, mais c'est un choix et j'ai envie qu'on croive qu'il est tout à fait possible de vivre en Algérie et d'y avoir un avenir et le construire!

                    je sais ce que s'est quand les siens ne nt plus à vos côté et je comprend la souffrance de vivre loin de sa famille l'exil c'est dur mais accepte que l'on puisse vivre dans ce pays que l'on aime tous tellement même si malheureusement on y a vécu trop de malheur!

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis vraiment sidéré quant je vois que des gens ont quitté le pays depuis 1992 et se permettent des critiques acerbes et parfois extravagantes se reposant sur des affabulations et sur les déclarations des journaux comme "algérie Watch", libération etc..et surtout sur radio trottoirs à l'encontre de notre pays. Et, ils disent qu'ils connaissent le pays par coeur avec tous les méandres et les facettes du pouvoir et le jeu morbide des Généraux, ceux qui ont toujours eu un dos identique à celui d'un porte avion afin de faire atterrir toutes les délations, les rumeurs, enfin tous les maux de la terre qui ont frappés ce pays maudit. Alors qu’actuellement on voit bien des civils et non des militaires défilés devant les tribunaux pour vol et détournement des biens de l’Etat. 14 ans après laisser moi SVP en douter ? Les choses en changer, la sécurité, la vie économique, le social, le chômage et même les responsables et les dirigeants. Mais par contre le même discours rétrograde perdure, la même analyse tronquée subsiste et les mêmes accusations sont légions depuis 1965. A croire que ce pays n'a pas un seul responsable honnête mis à part sa populace et ce depuis les années 60. Il n'a pas eu un seul dirigeant compétant mis à part ceux qui critiquent. Nietzsche a dit à juste titre "la conviction est l'ennemi de la vérité, comme le mensonge". Moi je crois qu'il faut faire confiance à ceux qui gouvernent aujourd'hui ce pays et il faut croire que ce n'est pas une tâche facile de gérer et d'administrer 32 millions de personnes qui se traitent de voleurs sans preuve toute la journée.
                      Ce comportement négatif ne fait pas avancer le pays et amène encore moins le progrès. Cultiver à tout bout de champ la médisance, la haine du pouvoir qui n'existe que dans l'esprit haineux de certains ne facilite pas les choses. Méfiez de tout le monde et en particulier de ceux qui crient aux voleurs, disait un grand érudit.
                      Donc, comptant sur nous même en optant comme dans les pays modernes la voie de la création, de l’innovation, et de la modernité, construisons notre pays sans attendre l'aide de l'Etat qui a beaucoup à faire dans les domaines prioritaires qui sont l'Education, la santé, la construction des logements, des routes et la gestion de l' Economie. Le savant souffre de son savoir et l'ignorant est heureux de son ignorance disait Al Moutanabi.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour un nouveau je te trouve bien agressif

                        Et tu croit que c'est pas agressif toute cette salade qui n'a ni queue nitete

                        Pour faire venir de l'eau, il faut un système de pompage assez couteux et pour cela il faut de l'argent que la plupart des cultivateurs n'ont pas (je parle des petits mais des grands). En créant des coopératives où les jeunes pourraient avoir ce matériel en location par exemple ou même en prêt gratuit la production agricole augmenterait et on ne verrait plus les prix affolant de la pomme de terre ou des haricots. Les éleveurs de bétail manquent d'eau aussi, il faut des puits pour la plupart rudimentaires

                        Commentaire


                        • #42
                          Turing

                          Achète toi un Cobra.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X