Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harraga de tous bords repentissez-vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harraga de tous bords repentissez-vous

    Est-il besoin de rappeler qu'un etat demissionaire et qui ne fait rien pour ameliorer le quotidien de ses citoyen n'est pas non plus conforme aux preceptes islamiques?!
    Je ne sais pas si ca part d'une bonne intention mais c'est tout bonnement ridicule. aux vraix maux on prescrit les mauvais medicaments, comme toujours...

    http://www.jeune-independant.com/art...rticleId=28826
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

  • #2
    Une fatwa pour dissuader les jeunes de prendre des risques insensés pour travailler decemment ? Ils ne croient plus en rien et ce n'est pas une fatwa qui changera quoi que ce soit à leurs quotidiens.

    Pourtant Boumediene l'a bien dit :

    « Les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux, un peuple qui a faim n’a pas besoin d’écouter des versets. Je le dis avec toute la considération pour le Coran que j’ai appris à l’âge de dix ans. Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d’hôpitaux.»
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      bonjour zwina

      bonjour zwina , je tiens d'abord a saluer la compatriote qui a chaque fois qu'elle entend qu'on parle de l'algerie vient prendre part a la discussion , je salut ton patriotisme , zwina je voudrai te poser une question ne crois tu pas que les dirigeants d'avant ont une certaine responsabilité de la situation d'echec actuel vu qu'ils ont mis un train sur des rails qui n'irais pas loin ou larguer le bateau sans gouvernail et sans moteur en pleine mer

      Commentaire


      • #4
        Shams

        Ils ont l'entière responsabilité d'avoir donner à notre jeunesse le desespoir et une impasse pour avenir. Un étudiant est obligé de s'expatrier pour avoir un enseignement de qualité parce que nos universités ont 10 ans de retard. Ce n'est pas faute d'avoir manifesté et prévenu le gouvernement que l'école algérienne courait à la catastrophe mais nulles réactions de leur part. Ceux qui malgré les difficultés étudient en Algérie et se retrouvent sur le marché du travail ont le plus grand mal à trouver des postes correspondant à leurs compétences. Les médias sont là pour rappeler aux jeunes algériens qu'ailleurs l'herbe est plus verte et cette odeur de réussite les attire et nul ne peut les blamer même si les moyens ne sont pas toujours bons. Le gouvernement se contrefiche du peuple et l'a à plusieurs reprises clairement exprimé. Certains soutiennent le gouvernement et prétendent que l'Algérie ne s'est jamais si bien portée, il faut être bien jeune pour dire cela car sous Boumediène nous avons assisté à un développement inimaginable, la dictature c'est vrai, aucune liberté d'expression aussi, mais économiquement parlant l'Algérie avançait à grand pas et il faisait bon vivre en Algérie. Comme l'ont dit des moudjhadines, nous avons remplacé les colons français par d'autres colons bien pires qui pillent les richesses de l'Algérie alors qu'elles reviennent de droit aux algériens. Nous avons un trésor sous nos pieds et les rapaces le savent parfaitement c'est pour cela qu'ils se battent pour avoir la main mise sur l'Algérie et notre gouvernement est leur complice. Le gouvernement peut se féliciter de nous avoir fait reculer d'au moins 30 ans en arrière, tout est à refaire, tout est à reconstruire même le peuple.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          resalut zwina

          zwina si tu est toujour là je voudrai te raconter une histoire que j'ai vecu en algerie est tu là?

          Commentaire


          • #6
            la plupart des jeunes qui quittent le pays ont un emploi et ils ont de l'argent d'aprés l'enquête effectuée par plusieurs journalites. Ces jeunes là ne quittent pas la misére du pays mais fuient leur misére sexuelle et veulent vivre pleinement leur jeunesse en occident qu'ils voient à travers les médias televisé où les jeunes sont libres de s'amuser, de danser et de sortir avec des filles sans subir le regards des autres et sans la contrainte de la religion et de la société. C'est aussi, l'une des causes premiéres de ses jeunes qui veulent "partir", le titre de l'un des derniers livres de Tahar bendjelloun qui racontent le pourquoi de l'exil de ces jeunes maghrébeins.

            Commentaire


            • #7
              Samsd

              Je suis là
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                un sheikh qui n'a fait que des études ridicules et qui à la fin du mois se rend à la poste pour encaisser son salaire du mois versé de l'argent que les généraux et les dirigeants n'ont pas détourné de l'argent du pétrole , vient ici parler du sort d'un jeune algérien qui a 30 ans entassé avec 10 autres dans un F2 , qui a passé 5 ans de souffrance à l'université et 2 ans de danger en service militaire et ensuite n'arrive même pas à trouver un emploi de jeune, ni femme, ni avenir, ni rien du tout

                alors ce cheikh là qu'il aille vendre des radis, ça servirai mieux a sa société ,

                à mon avis c'est tout à fait le contraire l'état devrai encourager l'immigration clandestine et surtout ne pas service de gendarmes pour les européens

                on voit bien combien les marcoains gagnent en devise chaque année grace à leurs anciens clandestins établis en europe.

                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                قراني الجوع و الحفى
                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                Commentaire


                • #9
                  sillas

                  Tu racontes n'importe quoi. J'en connais beaucoup et c'est bel et bien la misère qu'ils ont fuit pour tenter de se construire un avenir ailleurs. Des ingénieurs, des médecins, des informaticiens sont obligés de faire les équivalences pour avoir les diplômes correspondant à leurs qualifications. ils travaillent comme serveurs, pompistes, vendeurs, n'importe pour se permettre de poursuivre leurs études qui leur permettra de vivre decemment. Les sans qualifications acceptent tous les petits boulots : maçons, ouvriers, chauffeurs et travaillent souvent dans des conditions dramatiques mais ils travaillent et c'est cela le plus important pour eux. Certains sont appellés les clandestins, une vie de peurs et d'angoisses et nulle envie de revenir au pays sans au moins un petit pécule qui leur permettra d'essayer de s'en sortir, ils envoient des mandats à leurs familles pour leur permettre de manger et ici vivent chichement car grâce à eux leurs familles n'ont plus faim. Ceux dont tu parles les tchichis ou les nantis du pouvoirs n'ont nul besoin de partir à l'étranger pour vivre, ils y viennent en vacances dans les residences secondaires de leurs parents et sans avoir patienter un an voir deux ans pour obtenir un visa.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    resalu zwina

                    apres reflexion , tu a raison l'ami tu a vu jsute , ton analyse , ton objectivité est ta comprehension des faits est exact , ne tiens pas compte de mon argumentation , tu a une façon plus intelligente de comprendre les faits , je retire ce que j'ai pu dire ou penser
                    Dernière modification par shamsdine, 02 février 2007, 07h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shamsdine

                      C'est dur pour les jeunes mais encore plus pour les anciens qui se sont battus pour en arriver à un tel résultat.....Les anciens savent ce qu'il s'est vraiment passé et connaissent le vrai moudjhadine et le faux.....daccu dunit ague. Ils voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants et ont versé leur sang pour cela mais les costumes cravates bien planqués ont pris les rênes avec l'accord de l'ancien colon....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Non je ne raconte pas n'importe quoi car figure toi que je connais le probléme, pour partir il faut avoir de l'argent même beaucoup et ce n'est pas surement les pauvres. Je ne parle pas de certains medecins et universitaire qui quittent le pays pour des emplois dévalorisés.
                        IL y a cinq ans j'ai rencontre un chirugien algerien en france qui etait trés bon à l'Hopital Mustapha Bacha ( Alger), il habite actuellement en banlieue et jusqu'à maintenant il n'a pas réussi ses équivalences et il ne travaille pas car il n'a pas accepté les petits boulots. Et quant je lui ai posé la question pourquoi il est venu en France et pourquoi il accepte cette situation de RMIste avec sa femme et ses enfants, il me dit ceci et sans exagérer " je suis venu en France à cause du manque d'eau chez nous" sans commentaire. Moi personnellement, je suis contre car je n'accepterais jamais un emploi en dessous de ma comptétence et payé au smic français, je parle pour les universitaires. Alors que si on leur avait proposé le même emploi chez nous ils ne l'auraient pas accepté pour ne pas se taper la honte alors qu'ils le font sans hésiter de l'autre côté de la mer. Et entre nous ceux qui viennent de là bas comme ont dit , ils vont trouver quel emploi en france surtout pour les jeunes qui ne parlent pas le français où autre. Moi en tout cas je ne les ai pas vu travailler en France mais plutôt faire autre chose de condamnable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sillas

                          Tu oublies simplement que le smic français équivaut en dinars à 100 000 dinars le salaire d'un médecin ou d'un ingénieur en Algérie .........Pour lui c'est mieux, il gagne autant et se fatigue moins. Quant aux rumeurs sur ce qu'ils feraient en France, il y aura toujours un mauvais mais ce n'est pas pour cela qu'ils le sont tous.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            OUi mais avec le smic en France, tu manges et tu dors et c'est tout. En comparaison avec toutes les tentations qui a en France et avec tous ce que tu ne peux te permettres à cause de ton minable salaire, c'est relatif et cela reviens au même. Sauf si on est habitué à survivre, c'est une autre question,moi en tout cas je ne pourrais pas vivre ainsi , avec un niveau universitaire,je me sentirais diminué en touchant le minimum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sillas

                              On vit très bien en France avec un diplome universitaire et le salaire qui va avec. Je peux te le garantir
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X