Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix mille filles violées durant les années noires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui le président Bouteflika doit être jugé pour les fautes du mandat de la présidence de Zeroual élu démocratiquement et celles des autres avant. Peut tu me donner l'article de loi qui stipule que le Président entrant assume de plein droit les fautes commis par son prédécesseur. Je vois mal Chirac assumait les fautes du mandat de Mitérrand où Bush celle de clinton. C'est la paranoai anti Bouteflika que certain seront capable de le juger pour les fautes commises par Jughurta, Syphax, Massinissa et de l'Emir Abdlekader. Ce n'est plus un Etat de Droit que tu veux car même du temps de l'antiquité on ne juger pas les Rois pour les fautes commises par leur prédecesseur.

    Commentaire


    • #17
      Où est la femme avec tout ça ? pourquoi ne parle t'on pas des victimes et devions nous dans la politique ?

      Commentaire


      • #18
        Tolkien

        Si tu lis Sillas, tu t'aperçoit que rien n'est arrivé ou que tout ce qui est arrivé n'est pas très grave, les fautifs c'est le peuple et les femmes avec. C'est bien connu que les femmes sont toujours coupables quand elles se font violer, c'était des femmes pas bien donc forcement ce qui leur est arrivé ne compte pas
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Sillas non mais t'as un kulo! blanchir les terroristes de belhadj et compagnie!!!!!!!!!! Tu parles de preuve????? et toutes les victimes qui ont vues ces terroristes dans l'acte? et toutes les preches balancer des cellules de prison, d'Allemagne de Grande Bretagne et des US? Qui a commandite tous ces actes de terrorisme? yammet yemmahoum? Que tu sympathise avec leur 'cause' aies au moins la ‘decence’ de ne pas balancer des conneries, reconnais que ces barbares ont commis des crimes barbares et qu'aujourd'hui ils sont impunis et gracie, tu sais ca ne te couterai rien?

          vous voulez nous rendre fous ou quoi? d'abord on doit pardonner, ensuite on doit oublier, et maintenant on nous fais un lavage de cerveaux … bientot on nous dira qu’ on a tout imaginer, que pendant les annees 90 c'etait le nirvana!
          Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
          Beaumarchais

          Commentaire


          • #20
            C'est ton interprétation car je n'ai jamais dit cela et l'idée ne m'a même pas
            effleurée. Car la tragédie Algérienne a touché tout le monde femme,homme et enfants. Donc moi aussi, je pourrrais dire qu' il ne faut pas être sexiste et de ne s'appitoyer que sur les viols des femmes qui s'en sorte mieux que les hommes qui ont été égorgés. Bien que loin mon idée de faire une telle comparaison aussi.

            Commentaire


            • #21
              Mea culpa lit corectement mes messages, je n'ai jamais défendu les islamsites que j'ai toujours combattu . On est entrain de parler de loi et de justice et surtout de procédure. Je te fais savoir que Belhadj a été condamné à 12 ans de prison et il les a faite jusqu'au dernier jour, lui aussi a le droit à une justice bien que si c'etait moi je l'aurais condamné à vie.

              Commentaire


              • #22
                Sillas

                Donc moi aussi, je pourrrais dire qu' il ne faut pas être sexiste et de ne s'appitoyer que sur les viols des femmes qui s'en sorte mieux que les hommes qui ont été égorgés.
                Mais comment peut-on écrire une chose pareille ?????? Les femmes violées ont leurs vies gâchées à jamais, elles sont en vie mais intérieurement toutes celles qui ont été victimes des exactions sont mortes de l'intérieur. L'avenir est noir pour elles, pour la majeure partie d'entre elles jamais elles ne pourront se marier car elles seront toujours accusées d'avoir mérité ce qui leur est arrivé. Ceux qu'ils ont égorgé sont morts et certainement au paradis car eux sont les vrais martyrs de la décennie :egorgés par ce qu'ils ne partageaient pas les thèses de quelques fanatiques qui ont oublié que le sang d'un frère musulman ou d'une soeur musulmane est précieux. Le jour où ils toucheront à ta soeur, ta mère ou ta femme peut être comprendras tu ce qu'elles endurent.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  salut zwina, c'est pourquoi il faut plus insister sur ces femmes que la politique.
                  ces femmes ont été des faire valoir, des chiffons sur lesquelles tous se sont essuiyés, notamment ils ont dechargés leurs angoisses et frustrations sur la femme, dix mille ça me semble un chiffre optimiste à côté des dix ans de tragedie, c'est suement plus car ne sont pas comptabilisés les femmes agressées par l'autre camp, et pourtant il ne faut pas faire la distinction, quel que soit le bord politique, ne femme qui a subit un tel châtiment cest une victime de la barbarie humaine.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je les connais et je les ai vus , elles ne sont pas si malheureuses que cela tout simplement , elles essayent d'oublier et d'autres ont oublié. Elles ont pas la même culture que celle des françaises qui font tout un psychodrame sur les viols. Les filles de la campagne de chez nous le vivent autrement comme une fatalité d'être à la merci des hommes, je sais que c'est malheureux mais c'est la réalité.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tolkien

                      Merci de faire parti de ceux qui ne nient pas les actes crapuleux dont ont été victimes les femmes algériennes par des barbares sans nom qui sous prétexte de djihad ont satisfait leurs pulsions animales en oubliant que ces femmes étaient musulmanes et qu'ils n'avaient pas le droit de les toucher. Pas plus le droit de les égorger parce qu'elles ne portaient pas le voile.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        elles ne pleurent jamais sillas ? j'en crois pas un mot, c'est un fait decrit par un homme et n'emane pas des victimes elles-mêmes donc sujet à caution

                        Commentaire


                        • #27
                          sillas

                          Je vois que la lobotomie a parfaitement fonctionné sur ton cerveau. Tu oublies simplement que tu t'adresses à une femme et que celles que j'ai entendu et écouté étaient certainement bien plus sincères avec moi qu'elles ne le seront jamais avec un collaborateur de l'état.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            A mon avis, il n'est pas contestable que nombre de femmes ont été victimes durant ces années de divers méfaits.
                            ce qui est discutable à mon avis, c'est qui l'a fait...

                            Commentaire


                            • #29
                              oui c'est ca silla, elles ont oublie! vraiment oui elles sont pas si malheureuses que ca, les pauvres elles sautes de joie, quoi avec leurs familles qui les ont renie, l'etat qui les a mrginalise, et leurs corps et leurs honeur qui ont ete souilles et bien oui, comme je l'ai dis tout a l'heure, ces bonnes femmes elles sont deja au nirvana.

                              Et pour ton info monsieur sillas, rabeh kebbir, anouar heddam et les autres, ils ont paye pour ce qu'ils ont fait? et belhaj tu dix 12ans de prison? non non non mon vieux, c'etait 12 ans de protection guarantie dans une residence d'etat, des milliers d'ALgeriens auraient donner n'importe quoi pour avoir une telle protection, he he prison oue....c'est nous le petit peuple qui vivions dans une prison.
                              Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                              Beaumarchais

                              Commentaire


                              • #30
                                Non tu te trompes beaucoup car le viol est apprécie différemment dans nos régions en Algérie. Etant donné qu'avant le terrorisme, elles le subissait par leur cousins, leur frére et desfois leur propre pére sans parler des voisins, des beau frére etc... je t'ai dit que je connais le probléme car aucune d'elles n'a perdu la raison où elle a eu comme en France une depression sinon quelqu'unes qui se comptent vraiment sous les bouts des doigts. Tout simplement car elles sont fortes mentalement et je les admire car ils ont faut plus pour qu'elles soient atteintes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X