Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CNAC n'avait pas le droit de déposer ses avoirs chez Khalifa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CNAC n'avait pas le droit de déposer ses avoirs chez Khalifa

    Quelle serait cette fièvre argenticide qui a attarpé les DG des caisses nationales, a tel point qu'il se dont tous donner rendez vous chez khalifa pour déposer "leurs" économies ?

    Entre 2001 et 2003, la Caisse nationale d’assurance-chômage (Cnac) a déposé la somme de 187 milliards de centimes auprès de Khalifa Bank. Une somme à laquelle s’ajoutent les 132 milliards de centimes du fonds de garantie des risques dus au microcrédit. Tout cet argent s’est évaporé suite à la banqueroute de la banque. Au niveau de la Cnac, il n’existe aucun document prouvant que la décision du placement des fonds a été prise par le conseil d’administration. Pire encore, la Cnac, organisme public à gestion spécifique, n’est pas tenue de faire du profit. L’alibi du taux d’intérêt pratiqué par Khalifa Bank n’est donc pas valable.
    C’est pour ces raisons que le directeur de l’époque va devoir s’expliquer devant le tribunal de Blida. Aït Belkacem Mahrez est poursuivi au même titre que les responsables d’autres entités publiques ayant déposé leurs fonds chez Khalifa Bank. En attendant, c’est l’actuel DG de la Cnac qui a été entendu en tant que témoin. M. Bouhedda a expliqué comment ses prédécesseurs avaient procédé au placement sur six tranches des fonds de la caisse. «D’où vient cet argent ?» demande la présidente du tribunal ? «C’est l’argent des travailleurs. Chaque employé cotise à hauteur de 9 % de son salaire. Il s’agit d’un système basé sur la solidarité entre travailleurs», répond le témoin. «Et cet argent vous l’avez récupéré ?» «Non», répond-il. Autre question de la présidente : «Qui a pris la décision de retirer l’argent de la Cnac des banques publiques pour le mettre dans la banque privée ?». «Je pense que ça doit être le DG.» Plus explicite, il expliquera que conformément aux statuts de la Caisse nationale de chômage, c’est le conseil d’administration qui peut prendre de telles décisions mais qu’au niveau de la Cnac, il n’existe aucun document prouvant l’existence d’une telle décision. Si la procédure avait été normalement suivie, dira-t-il, la tutelle qui est le ministère du Travail aurait été informée. La présidente demandera alors au témoin s’il avait eu vent des avantages octroyés par Khalifa Bank aux déposants. Il répondra qu’il avait entendu des dires au sujet de cartes de thalasso et de gratuité des soins avant de donner une précision de taille. De par leur statut, les caisses sociales ne sont pas des entreprises à caractère économique, censées faire du profit. Elles peuvent se contenter de récolter les cotisations des salariés et redistribuer l’argent aux ayants droit. Une question qui sera très certainement reposée à Aït Belkacem

  • #2
    Parce qu'il les a attirés avec des intérêts bidon et aussi parce qu'ils sont pour la plupart corrompus. Juste pour un billet d'avion gratuit certains Directeurs
    sont capables de vendre pére et mére, ils ne faut pas oublier que se sont des Algériens et qu'ils ne savent pas faire la différence entre corrompu et corrupteur et en plus à ce qu'il parait c'est licite.

    Commentaire


    • #3
      >>>parce qu'ils sont pour la plupart corrompus.

      Oui c'est un constat général, mais ils ne sont pas les seuls, ca touche toutes les couches...un garde communal peut aussi pratiquer la corruption !

      Que faire, légaliser la pratique ?

      Commentaire


      • #4
        Non il faut changer le peuple car c'est rentré dans les moeurs et dans les coutumes malheureusement, c'est vrai que toutes les couches de la population sont touchés.

        Commentaire


        • #5
          >>>Non il faut changer le peuple car c'est rentré dans les moeurs et dans les coutumes malheureusement

          Qui va décider de changer de peuple et qui va s'occuper de démarcher un autre pays pour nous vendre un nouveau peuple à moindre frais ? Et enfin qu'allons nous faire du peuple d'aujourd'hui ?

          part du principe qu'il s'agit là d'une gangrène et qu'il faut amputer, car le tissu est nécrosé donc irrécupérable.

          Les responsables on les gardes ou bien ils seront dans la benne à ordures eux aussi, s'il s'agit d'une amputation ?

          Commentaire


          • #6
            Quant tu constates actuellement sur le terrain qu'il y a plus de corrupteurs que de corrompu où tout le monde esssaye d'acheter tout le monde car personne ne veut respecter la loi, personne de veut respecter l'autre car tout le monde veut passer avant tout le monde. Et Mr tout le monde veut faire comme tout le monde s'enrichir illégalement. C'est cela notre probléme et le gouvernement en est conscient, il essaye de faire quelque chose , de s'attaquer à ce fléau mais il a pris tellement des proportions alarmantes qu'il faut maintenant aprés une analyse sérieuse au moins 20 ans pour l'endiguer gràce à l'instauration d'une justice tres forte et independante et surtout bien payé et des services de sécurité bien payé aussi et ils doivent être trés à cheval sur cette loi dont l'exemple doit être donné par leur chefs qui eux seront les gardes fous et l'exemple pour combattre ce phénoméne qui empoisonne la vie de l'Algérie et qui la met au banc des accusés.

            Commentaire


            • #7
              Sillas

              si le peuple agit ainsi aujourd'hui c'est bien parce que ton gouvernement a donné l'exemple. Pendant que le peuple subit la misère, ils s'éclatent au Club des Pins, en France ou en Suisse avec les deniers de l'état. Ils ont commencé il y a déjà bien longtemps en se partageant le trésor du FLN qui appartenait au peuple et dont l'Algérie n'a jamais vu la couleur. Tu accuses le peuple d'être responsable de cela ????? L'indépendance d'Algérie c'est au peuple algérien qu'on la doit mais les planqués en costumes cravates ont sauté sur la caisse et pourtant ils ne le méritent pas car ils n'ont rien fait pour l'Algérie Libre.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Zwina tu cites le club des pins à chaque fois, comme si il se passait des vertes et des pas mûrs dans ce lieu. Le club des pins c'est jsute un mythe de propagandiste de la populace qui fait des fantasmes pour rien du tout.
                Le club des pins c'est quoi , c'est juste la résidence officielle des Ministres qui ont chacun un logement de fonction pour leur sécurité entouré de Gendarmes.
                Et il n'y a ni soirée, ni cabaret, ni fille ni corruption dans ce lieu. Et quant on mettra fin à leur fonction ils déménageront et laisseront la place à d'autres .
                Quant aux voleurs ils sont à côté de toi, se sont les civils qui volent , ce sont les directeurs et les chefs d'agence des banques et les directeurs de sociétes et les entrepreneurs privés qui volent en ce moment. Il faut arrêter de dire n'importe quoi et de focaliser sur les Minsitres et Bouteflika sans preuve. Toutes les affaires judicaires depuis 2002 qui passent devant la justice, elles sont édifiantes pourtant quant à l'identification des auteurs. Alors ils ne faut pas accuser gratuitement. On veut des preuves et les faits d'abord pour ne pas être médisant. Le reste n'est que du vent et du blabla dont les voleurs eux même sément pour profiter de la confusion. Ce sont toujous les voleurs qui crient au voleur chez nous et tout le mond le sait sauf bien sûr ceux qui ont une raison particuliére d'en vouloir au Gouvernement pour une raison bien déterminée.

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute pour ton information que le trésor du FlN qui était évalué en 1962 à 5 milliards de centime en franc français et mis dans les banques suisses par feu Khider à été récupéré par l'Algérie sous feu Boumedienne en 1970 grâce au Député suisse Zigler et personne ne l'a vole. Et en plus en quoi cela concerne le Gouvernement actuel qui avait tous 10 et 15 ans en 1962. Cela assi c'est de la désinformation il faut aussi arrêter d'exumer les cadavres d'avant la révolution et pendant car les antagonsites sont tous morts et je ne vois pas en quoi nous en quoi cela nous concerne . C'est vrai que les arabes n'arrêtent pas de ressacer le passé , c'est cela qui les a fait avancer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sillas

                    Tu nous prends vraiment pour des indigènes toi Ton problème et celui des tiens c'est que vous appliquer les mêmes méthodes que les anciens colons et n'hésitez pas à mentir en croyant que nous allons avaler bêtement vos âneries. Le club des pins est donc une résidence de vacances protégés pour les ministres ? pourquoi les minsitres auraient droit à une résidence privée et protégée pour les vacances et pas le peuple ??? leurs appartements et maisons luxueux d'Hydra ne leurs suffisent pas ? Si Bouteflika me prête simplement l'appartement du bd Didouche, j'y emmène une colonie de vacances qui aura largement l'espace pour s'amuser
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Sillas

                      Bouteflika avait 15 ans à l'époque ???? Tu nous en apprends une belle là encore

                      Boumediene a récupéré le trésor du FLN ????? c'est une blague ça
                      Et voci la preuve que tes informations sont tronquées car voilà ce que déclare Ziegler dont tu parles en 1992 :

                      A ce propos, Jean Ziegler, député socialiste suisse, affirme que les avoirs algériens situés en Suisse se montent à 47 milliards de dollars, soit presque deux fois la dette algérienne.

                      En 1992, Boumediene n'était déjà plus là et le trésor toujours en Suisse.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi les Ministres Algériens n'auraient pas une protection comme les autres Ministres dans le monde et surtout que notre pays vit une conjoncture sécuritaire spéciale. Maintenant tu veux que l'on loge tout le peuple dans une résidence c'est une uthopie où peut être tu l'as vu se concrétisait en France
                        où au Etats Unis où ils ont 70 millions de trés pauvre plus que chez nous , en Inde, en chine , au Brésil pour ne citer que ces pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non je m'inscris en faux il ne parle pas du trésor du FLN . Parce que si vraiment tu crois qu le FLN avait 47 milliards de dollars en 1962 , c'est grâve.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sillas

                            Il y avait 50 millions de francs suisses en 1974, où est passé cet argent ??? et d'où proviennent ces 47 milliards de dollars et que font ils dans les banques suisses ??
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Surement chez Ait Ahmed car c'est le seul hsitorique qui depuis 1967 vit au bord Lac Léman dans une trés belle villa avec piscine .Les autres , les pauvres ils sont tous morts en algérie et ceux qui sont vivants encore ont juste une pension d'ancien moudjahid à moins que tu as des noms des voisins du Zaim , je serais curieux de les connaitre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X