Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien Courageux plonge du navire Cheikh El Mokrani pour sauver une baleine piégée dans un filet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quelle beauté

un acte qui mérite tous les honneurs du monde...bravo a ces hommes...il y a des passages qui pourraient passer aux infos...car c'est un moment de grande humanité...

les mots paraissent légers fasse au courage et a la determination de sauver ce mammifère du grand monde marin...
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

bonjour

Envoyé par ELKSOURI
      Je n'ai jamais entendu parler de décorations pour acte de bravoure en Algérie . Je crois que ces décorations n'existent pas .Espérons que je me trompe
      et que je suis mal renseigné .
      moi aussi...
      ce que j'ai trouve sur Wikipedia:

Algérie[modifier | modifier le code]

Commentaire

Envoyé par alain-terieur
        Ordre du Mérite national : créé en 1984 sous la présidence Chadli Bendjedid.
        Vous confirmer l'absence de décoration pour actes de bravoure .Doit-on comprendre que l'Algérie n'a produit que des poltrons depuis 1962 ??
        Ces décorations existent depuis plus de deux siècles pour les pays européens .
        PS : je suis très étonné d'apprendre que Ouarda Eljazaira a été décorée de l'ordre du mérite national au meme titre que Aissat Idir et Abbane Ramdane .

Commentaire

bonjour

Vous confirmer l'absence de décoration pour actes de bravoure
          apparement

Commentaire

wikipedia - Juste un petit recueil (
            la liste est longue...)

----------------
            L'ordre du Mérite national (مصف الاستحقاق الوطني) est un ordre algérien institué le 2 janvier 19841. Il récompense les services éminents rendus au pays dans une fonction civile, publique ou militaire ainsi que les services exceptionnels rendus à la Révolution. Il est également destiné aux citoyens ayant contribué à rehausser le prestige du pays.

L'ordre comprend trois grades (achir, djadir, ahid) et trois dignités (athir, amid, sadr)

Liste des Athir
            Personnalités algériennes :
            Slimane Amirat (à titre posthume), moudjahid, le 22 juillet 1992
            Aïssat Idir (à titre posthume), chahid le 20 février 2006
            Abdelhak Benhamouda, chahid, le 20 février 2006
            Zinédine Zidane, footballeur franco-algérien, international français, le 11 décembre 2006
            Smaïn Lamari (à titre posthume), général-major le 11 septembre 2007
            Ouarda Fettouki, dite Ouarda El Djazaïri, chanteuse, le 1er novembre 2004
            M'Hamed El Anka, chanteur, le 4 juillet 2009
            Fadhéla Dziria, chanteuse, le 4 juillet 2009
            Mustapha Kateb, écrivain, le 4 juillet 2009
            Bachir Mentouri, le 4 juillet 2009

Personnalités étrangères :
            Roger Hanin, acteur français, le 3 décembre 2000
            Émile Lahoud, président de la République libanaise, le 23 juillet 2002
            Juan Carlos Ier, roi d'Espagne, le 2 octobre 20025
            Thomas Klestil, président fédéral de la République d'Autriche le 14 juin 2003
            Rudolf Schuster, président de la République slovaque, le 14 juin 20036
            Jorge Sampaio, président de la République portugaise, le 2 décembre 20037
            Joaquim Chissano, président de la République du Mozambique, le 9 décembre 2004
            Fatma Bent M’Barek, présidente de l’Union générale des femmes de l'État des Émirats arabes unis le 16 mars 2005
            Alejandro Toledo, président de la République du Pérou, le 7 mai 2005
            Ricardo Lagos, président de la République du Chili, le 7 mai 2005
            Luiz Inácio Lula da Silva, président de la République fédérative du Brésil le 7 février 2006
            Roh Moo-hyun, président de la République de Corée, le 11 mars 2006
            Mohamed el-Baradei, directeur égyptien de l'AIEA, le 7 janvier 2007
            László Sólyom, président de la République de Hongrie, le 2 juin 2007
            Hazza ben Zayed Al Nahyan (en), banquier émirien, le 17 octobre 2007
            Dernière modification par Pomaria, 24 avril 2017, 08h20.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

voir aussi les prix algériens pour les chercheurs et scientifiques algériens :

algerianscholaraward . org
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Hazza ben Zayed Al Nahyan (en), banquier émirien, le 17 octobre 2007

Banquier ?..

Commentaire

Chapeau bas khouna.

Quand mon père m'offrit mon premier appareil photo , j'avais une dizaine d'années . Un GOLDY , 6X9, copie du classique box KODAK, en carton dans une France encore sous la pénurie de matériaux engendrée par la guerre.
                  Simple avec un déclencheur et deux petites languettes pour tirer le filtre ou mettre en pose. Mon "baba"pour qui j'avais beaucoup d'estime, interrogé sur l'utilisation de l'appareil me renvoya au photographe où il lavait acheté. Ce dernier, un pied noir , il n'y avait pas d'arabe dans la profession, me prit de haut. Il m'expliqua comment mettre la pellicule , qu'il vendait , mais ne s'attarda pas sur d'autres explications. Filtre, pose, ou ce qui me posera par la suite problème le cadrage... J'ai mis bien longtemps à comprendre les règles que les peintres avaient introduits depuis des siècles dans leurs tableaux. Un savoir acquis auprès de maîtres , constamment évolutif mais constant dans sa mise en scène. Règles des 2/3 , lignes de force ... des réacquis que l'on apprend entre photographes avertis ou en lisant des manuels dédiés. La photo transmise à la vidéo , le non averti , se voit dès les premières secondes. Il "balaie" trop son champ. La photo comme le film nécessitent un apprentissage.
                  J'aime beaucoup ce commentaire. Ce serait sympa de poster quelques photos sur un fil dédié.

En ce qui a trait à la vidéo, il y a une autre logique qui diffère un peu de celle de la photo : les contraintes de cadrage et de stabilisation ne sont pas les mêmes pour un sujet mobile, l'attention à la lumière et la mise-en-place de l'éclairage non plus, le process de narration (dans le cadre du reportage) non plus...etc. Ce sont deux pratiques ou deux arts différents et si ils se confondent parfois aujourd'hui, c'est uniquement parce que les fonctions vidéos et photos sont de plus en plus assurés par les mêmes appareils et que les uns (photographes) et les autres (vidéastes) sont curieux des fonctions des leurs appareils.
                  Dernière modification par Dandy, 24 avril 2017, 09h58.

Commentaire

Respect pour ces marins courageux.

Pour les unlike (403 pour 3577 like), on a ce commentaire sur la page youtube: "The real tragedy is the vertical camera"

Il y a aussi ce commentaire qui mérite d'être relevé
                    Envoyé par Simon Simonovic
                    They are not Americans?!

Wow, I though that only Americans and Westerners in general are capable of good deeds and the rest of the world is just one big destabilizing factor... especially: Arabs, Russians, Chinese and Eastern Europeans.

So, the Western Media was not honest with us regarding how the world actually looks like?

Wow, what an eye opener...
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

bravo

chanceuse cette baleine d'etre sur la route d'algeriens et pas des japonais
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

Il n'y a que moi qui voit un dauphin au lieu d'une baleine?

Commentaire

Saha Maximo

Baleine de Cuvier

Commentaire

Saha Capo
                            C'est vrai, l'animal semble plus grands qu'un dauphin.
                            Je connaissais pas cette espèces.
                            Merci 3lik.

Commentaire

Maximo

De rien kho..

Maintenant qu'on connait l'espèce.. reste à savoir si c'est un mâle ou une femelle

Je viens de revoir la vidéo..
                              Le gars qui a plongé est impressionnant ..
                              Il doit être habitué à l'eau .. il nage trop trop bien !..

Commentaire

benam
                                Wow, I though that only Americans and Westerners in general are capable of good deeds and the rest of the world is just one big destabilizing factor... especially: Arabs, Russians, Chinese and Eastern Europeans.

So, the Western Media was not honest with us regarding how the world actually looks like?
                                c'est possible !

Les préjugés envers tous ceux qui ne sont pas du monde occidental, peuvent aussi expliquer le ratio élevé des "unlikes".

Commentaire

Chargement...
                                X