Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La derniere sortie de Sellal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A quand la proposition de l'Algérie pour le 1e prix de la médiocrité dans la gouvernance ? ...

Commentaire

Hello

Envoyé par fortuna
      Enfin, pour ce qui est des affaires, je ne crois pas qu'il soit si différent du reste de la bande au pouvoir.
      En fait, je ne parlais pas des affaires dans le sens des faits de corruption et d'abus d'argent public, mais dans le sens de la création d'entreprises.

Si tu veux en savoir plus, je te recommande de lire le rapport Doing Business 2017 de la Banque Mondiale (document PDF): http://francais.doingbusiness.org/~/...ook-French.pdf

Le rang catastrophique de l'Algérie dans ce classement est un exemple parmi beaucoup d'autres qui prouvent clairement l'incompétence catastrophique du mafieux Sellal et des autres mafieux du clan Bouteflika. Les mafieux incompétents du clan Bouteflika ont tellement saboté l'Algérie que notre monnaie nationale est en ruines, ce qui fait notamment exploser les prix des produits importés en Algérie.

Autrement, la construction de barrages en Algérie n'est absolument pas une preuve de compétence du mafieux Sellal. Les barrages sont construits avec l'argent du pétrole et souvent avec l'aide de sociétés étrangères.

Le mafieux incompétent Sellal est indigne d'être le chef du gouvernement algérien. En plus d'être totalement incompétent, Sellal est un minable clown qui s'exprime comme un crétin.

Commentaire

Re

Envoyé par Capo
        Tous ces projets de barrage datent des années 80..
        Sellal a eu la chance d'être nommé quand il y avait de l'argent
        Non, pas tous.

Et puis, ce qui compte le plus, ce n'est pas de faire un projet, mais de le réaliser. Or, en matière de barrages, que constate-t-on ?

• Il y en avait une quinzaine qui remontent à l'époque coloniale.
        • De 62 à 99 on en a construit en gros une trentaine (soit moins d'un barrage par an).
        • Avec l'arrivée de Sellal au ministère en question, on en a réalisé une autre trentaine (c'est à dire quasiment 2 barrages par an), et une autre dizaine sont en cours de réalisation.

On peut reprocher à Sellal tout ce qu'on voudra, sauf qu'il ait chômé dans son secteur. Et ce ne sont pas les Algérois qui disposent aujourd'hui de l'eau H24 dans leurs robinets qui risquent de s'en plaindre !
        Maintenant, qu'il ait tiré profit de la manne du début des année 2000, moi je dis tant mieux ! Si tous les autres ministères en avaient fait autant, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Envoyé par nassim
        Les mafieux incompétents du clan Bouteflika ont tellement saboté l'Algérie
        Sur ce point, je suis d'accord.

L'échec en revient particulièrement à Boutef et la "super équipe" qui l'entourait au début des années 2000 pour définir la nouvelle stratégie économique du pays (les Temmar, Khelil, Benachenhou & Cie). C'est là que les orientations prises nous ont fait rater la marche, et toutes les tentatives de réformes apportées par la suite n'y ont rien changé. D'ailleurs, Boutef lui-même l'a reconnu dans un discours en 2008. Et, au lieu d'en tirer les conséquences, il s'est entêté à vouloir rester dans le pouvoir en manipulant la Constitution.

Pour moi, ça a été l'erreur de trop. Avec un nouveau président en 2009, surtout s'il disposait d'une forte légitimité par les urnes, il était possible de rectifier le tir, d'autant que les rentrées de devises étaient à leur apogée. Seulement, le système de pouvoir en Algérie est compliqué, et plein d'autres considérations entrent en jeu, qui font que la machine reste grippée à ce jour.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

re Fortuna

Pardon.. je me suis peut-être mal exprimé ;
          J'insinuais que tous les barrages réalisés du temps de Sellal avaient des études toutes ficelées depuis 20-30 ans déjà..

Commentaire

Envoyé par fortuna
            L'échec en revient particulièrement à Boutef et la "super équipe" qui l'entourait au début des années 2000
            Pas seulement au mafieux Bouteflika. Le mafieux Sellal est chef du gouvernement depuis près de 5 ans, et que s'est-t-il passé pendant les 5 dernières années? L'Algérie a stagné voire a reculé dans de nombreux domaines.

Quelques autres exemples qui prouvent l'incompétence catastrophique de Sellal:

1. Les investisseurs étrangers boudent encore l'Algérie qui demeure l'un des pires pays du monde pour faire des affaires.

2. Le dinar algérien est en ruines, ce qui a de lourdes conséquences pour le peuple algérien (forte hausse des prix des produits importés, des devises étrangères qui coûtent très chers et qui ne sont disponibles que dans le marché noir...etc).

3. L'Algérie demeure un pays très corrompu et très mal géré.

Les chiffres socio-économiques parlent d'eux même: le mafieux Sellal est totalement incompétent et est indigne d'être le chef du gouvernement.

Commentaire

nassim

A mon humble avis, je crois qu'on fait fausse route si on s'acharne sur Sellal. Non pas que je cherche particulièrement à le défendre, mais simplement parce qu'il serait injuste de lui faire porter l'échec de 2 décennies de bouteflikisme. Le premier responsable c'est bien Bouteflika lui-même, car c'est lui qui avait les manettes, à côté de l'armée.

Tout compte fait, Sellal n'a été qu'un pion dans ce mic-mac, et sa marge de manoeuvre était extrêmement réduite. Perso, je ne saurais dire ce qu'il aurait pu faire s'il avait toute latitude d'agir. Mais lui faire porter le chapeau, sur une primature de 5 ans, oubliant celles de ses prédécesseiurs (Benflis, Belkhadem et Ouyahia) est un peu facile, à mon sens.

Commentaire

celles de ses prédécesseiurs (Benflis, Belkhadem et Ouyahia)
                J'en ai même oublié celle de Benbitour !

Commentaire

Sellal fut le ministre de l’intérieur en 1999 et c'était lui qui a chapeauté les elections et c'etait lui qui a annoncé la victoire de bouteflika.

Donc faut pas chercher ailleurs c'est lui le premier responsable de la situation actuelle qui d'autre?

Commentaire

Envoyé par fortuna
                    A mon humble avis, je crois qu'on fait fausse route si on s'acharne sur Sellal.
                    On ne s'acharne pas contre le minable mafieux incompétent Sellal, mais on le CRITIQUE, et il est parfaitement légitime pour le peuple algérien de critiquer et de dénoncer ce minable mafieux qui a ruiné l'économie et la monnaie algériennes.

Sincèrement, je trouve étonnant que tu puisses défendre ce mafieux incontestablement incompétent. Serait-t-il un proche?!

Le mafieux incompétent Sellal a été chef du gouvernement pendant près de 5 ans et son bilan est incontestablement médiocre. Il suffit de prendre l'exemple du dinar qui est devenu une risée parmi les monnaies mondiales à cause de la fragilité de l'économie algérienne qui fait que l'Algérie importe massivement et n'exporte presque rien hors hydrocarbures.

Lorsqu'ils ont besoin de dollars/euros, les mafieux du cartel ANP/FLN les achètent au prix officiel dans les banques voire se servent directement dans les caisses de l'Etat sans payer un dinar, pendant que tous les autres Algériens doivent se ruiner en achetant des dollars/euros au prix fort dans le marché noir.

Aussi, je ne dis pas que le mafieux incompétent Sellal est le seul responsable de la situation désolante de l'Algérie, mais qu'en tant que chef du gouvernement, il a une grande part de responsabilité dans cette situation désolante.

Commentaire

La derniere sortie de Sellal
                      C'est la maniere Sellal pour communiquer avec le peuple.
                      C'est different des discours moroses de ses predecesseurs.
                      Il veut de la joie pour les gens, il veut que ces elections soient une fête.
                      En sera-t-il ainsi ?

Commentaire

Oula !

Envoyé par Maximo
                        Sellal fut le ministre de l’intérieur en 1999 et c'était lui qui a chapeauté les elections et c'etait lui qui a annoncé la victoire de bouteflika.
                        C'est exactement ce que j'ai dit au post #41. Donc, n'essayez pas de la ramener avec votre emoticône ! Okay ?

Sellal fait partie du système Boutef, et cela personne ne l'a réfuté. De ce point de vue, il a sa part de responsabilité, comme les autres. La seule chose que je dis, en la matière, c'est que si ce monsieur a été choisi à ces différentes fonctions au sein du gouvernement, c'est justement à cause de ses capacités d'organisation, reconnues par tous les observateurs objectifs.

Les types qui se la jouent "critiques" derrière leurs écrans, ne m'impressionnent guère et, à vrai dire, je m'en contrebalance.

Envoyé par nassim
                        Sincèrement, je trouve étonnant que tu puisses défendre ce mafieux incontestablement incompétent. Serait-t-il un proche?!
                        Je passe sur la personnalisation du débat et sur le fait qu'on ne lise pas mes posts. J'ai bien expliqué au post #51 que ce n'est pas du tout mon intention. J'essaie simplement de faire la part des choses entre le "Sellal technocrate" et le "Sellal politique".

Si vous n'avez pas compris cette simple nuance, je suis désolée pour vous et je ne crois pas qu'un débat constructif puisse avoir lieu.

Finalement, si je comprends bien, il faut absolument aller dans le sens des "nihilistes" qui disent que tous les maux de l'Algérie viennent du "cartel ANP/DRS", sinon on est "proche" de ce pouvoir ?

Sorry, je ne marche pas dans cette combine.

Fin de l'échange pour ce qui me concerne

Commentaire

Eh oui on est tombe si bas!!!!

Commentaire

Envoyé par fortuna
                            Je passe sur la personnalisation du débat
                            Il ne faut pas non plus être susceptible! Ma question est seulement humoristique pour te taquiner!

Ne trouves-tu pas que t'exagères un peu en disant que le mafieux Sellal est un "technocrate hors du commun" alors qu'il a saboté l'économie et la monnaie algériennes?

Le clown François Hollande a un bilan économique meilleur que celui du clown Sellal, et pourtant, Hollande est jugé incompétent par la majorité des Français et va quitter le pouvoir humilié par la petite porte. Mais en Algérie, on doit décerner une médaille de "technocrate hors du commun" au mafieux incompétent Sellal qui a saboté l'économie et la monnaie algériennes?!

Envoyé par fortuna
                            il faut absolument aller dans le sens des "nihilistes" qui disent que tous les maux de l'Algérie viennent du "cartel ANP/DRS"
                            Il n'y a absolument rien de "nihiliste" dans le fait de dire que le cartel mafieux ANP/FLN est la source de tous les maux de l'Algérie. C'est un constat avéré basé sur des faits avérés.

Ce cartel mafieux a non seulement saboté l'Algérie dans tous les domaines, mais a en plus causé plus de 25 ans de terrorisme en tolérant la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie et en autorisant la création d'un parti djihadiste (FIS) et sa participation aux élections alors que c'est un parti terroriste totalement anti-démocratique. Ces plus 25 ans de terrorisme ont été une grande tragédie pour l'Algérie: des centaines de milliers de morts et de blessés, des millions de citoyens traumatisés, des centaines de milliards de dollars de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux algériens...etc.

Commentaire

Ce cartel mafieux a non seulement saboté l'Algérie dans tous les domaines, mais a en plus causé plus de 25 ans de terrorisme en tolérant la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie et en autorisant la création d'un parti djihadiste (FIS) et sa participation aux élections alors que c'est un parti terroriste totalement anti-démocratique. Ces plus 25 ans de terrorisme ont été une grande tragédie pour l'Algérie: des centaines de milliers de morts et de blessés, des millions de citoyens traumatisés, des centaines de milliards de dollars de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux algériens...etc.
                              C'est l'armée ANP qui a arrété les elections que le FIS allait gagner.
                              C'est aussi l'armée qui dissout le FIS et mit ses dirigents en prison... la suite est connue ...

Commentaire

Chargement...
                              X