Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal Echourouk a failli ne pas sortir après le passage de Salima Ghezali chez Khaled Drareni

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pomaria et benam
    Merci

J'ai pu l'écouter

Je l'aimais déjà en tant que journaliste
    JE ne savais pas qu'elle a rejoint le FFS

À la minute 09:50. , elle a parlé de sellal ,
    elle a raison en disant que ce n'est pas digne d'un premier ministre de s'exprimer de cette manière
    C'est de la dégénérescence de la parole publique

Commentaire

Salima Ghezali
      Une grande journaliste !..
      Dommage que nous l'entendions et ne la lisons pas assez souvent..

Commentaire

Salut Pomaria,

Elle insiste sur « la lutte sociale », un jargon marxiste qui n'est pas étranger au FFS.

Sinon, oui, c'est quand même Salima Ghezali du FFS. Elle n'est pas née des dernières pluies, et n'appartient pas à un parti préfabriqué. C'est normal qu'elle soit claire, classe, et crédible. Il y a tout un monde entre ce type de militants et les candidats opportunistes du FLN, RND, etc.

Si ces élections ont une once de crédibilité, elles le doivent à ce type de personnes.

Je suis partagé à propos de son commentaire sur « mansotich ». D'un côté, elle ne saisie pas l'occasion pour faire dans le populisme, ce que je trouve bien. Mais d'un autre côté, elle semble minimiser l'ancrage de ce discours dans la société, et puis elle parle de « stratégie de guerre de communication »... de deux choses l'une : soit elle est à côté de la plaque sur cette question, ou bien elle sait très bien de quoi elle parle. Je reste perplexe.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

Je l'aimais déjà en tant que journaliste
          Idem, depuis le temps ou elle était au Quotidien d'Oran
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Merci à vous pour le lien audio..
            J'ai bien aimé la manière dont elle descend Macron !
            Elle le réduit à rien.. pour ne pas dire vaurien

Commentaire

capo
              J'ai bien aimé la manière dont elle descend Macron !
              Elle le réduit à rien.. pour ne pas dire vaurien
              mais sans plus.

on aurait aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment...
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomaria

Je suis tout aussi curieux que toi..
                Va savoir pourquoi elle et le FFS ne le piffent pas

Commentaire

Nouveau re-post sur Youtube

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

L'image confirme le son..
                    Le FFS ne se fait aucune illusion quant à un probable changement de la politique internationale française !
                    Rien de nouveau à prévoir sous les tropiques de Macron !.. business as usual

Commentaire

Merci benam et Pomaria pour le lien et la vidéo.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

El familia
                        Elle insiste sur « la lutte sociale », un jargon marxiste qui n'est pas étranger au FFS.
                        je pense qu'elle parle plutot de se limiter dans ses actions de parlementaires à seulement la lutte sociale, à défaut de pouvoir agir dans l'exécutif.

en effet, elle dit bien que le FFS ne compte pas participer dans un quelconque gouvernement dans l'état actuel des choses.

donc, c'est très cohérent ce qu'elle dit.

Commentaire

La notion de luttes sociales n'est pas exclusivement marxiste.
                          Envoyé par Pomaria
                          je pense qu'elle parle plutot de se limiter dans ses actions de parlementaires à seulement la lutte sociale, à défaut de pouvoir agir dans l'exécutif.
                          Elle dit ouvertement que le FFS ne va pas se laisser enfermer dans les institutions et qu'il mènera sa lutte aussi bien au sein de l'APN et autres appareils de l'Etat qu'au niveau de la société. Autrement dit, même si le FFS se dit respectueux de la légalité, il refusera que ses actions soient entravées par un légalisme tatillon, ce en quoi excellent les tenants du pouvoir et leurs clientèles.

Le discours de Salima Ghezali révèle l'existence de débats d'un haut niveau dans les instances du parti (ne serait-il pas plus juste de parler plutôt de Front, comme son nom l'indique). Ainsi, en insistant sur la distinction entre le pouvoir et l'Etat, entre les institutions et les hommes qui en tiennent les rênes, elle montre que le FFS est dans une dynamique de clarification, de pédagogie et donc de construction, au niveau de sa base militante et de la société, d'alternatives au pouvoir, ce à quoi tous les partis, femmes et hommes qui se réclament de l'opposition progressiste devraient s'atteler sans tarder en faisant abstraction des faux clivages.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

benam,

Ce que tu décris c'est la politique au sens noble du terme. Or, la chose, le fait et l'action politique ont été avilis dans notre pays. Comme tu le mentionnes, c'est à ce chantier auquel le FFS semble vouloir s'attaquer. À vrai dire, le diagnostique est juste, mais le FFS seul ne peut rien faire. Tu me diras que c'est pour cela qu'il insiste sur le consensus.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

Chargement...
                            X