Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK saccage une école primaire à RAFOUR Wilaya de Bouira

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ toulousain

- Merci de me considerie comme ton ami cher Leftissi.
    Concernant le temoignage d'Ettargui ici ( un vrai berbere tergui), je crois que ce djigo avait bien lu son commentaire et son temoignage concernant la mort d'un jeune Arabe par les Mouzabites qui a causé plus de confrontations entre les deux groupes ethniques.

- y a pas de quoi, l'ami. en 2014 dès le déclenchement des troubles au mzab entre ibadites et malékites locaux, tousurl'algiri titrait : "affrontements violents entre arabes et berbères à ghardaia". Alors que la question se limitait à des escarmouches locales entre mozabites locaux et chaambis locaux. çà veut tout dire.

Commentaire

Djigo
      l'histoire de l'arabe qu'on aurait refusé de servir dans un café a tizi ouzou parce qu'il parlait pas kabyle
      Wallah ça m'est arrivé la même mésaventure a tizi ouzou , j'étais de passage , j'ai demandé un café en arabe , j'ai été totalement ignoré, j'ai rebroussé chemin et depuis je n'ai jamais remis les pieds

PS: a l'époque j'ai relaté cette histoire ici même sur FA , un certain hben m'a traité de menteur

Libre a vous de croire ou non
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

.... Il y en a ... et il y en a .....

.... Il y en avait de ces histoires depuis longtemps, seulement les gens n'y

donnaient pas d'importance du moment qu'il y avait des kabyles qui vivaient

en harmonie avec tous les Algériens ..... Ces derniers temps ces choses

sont faites en plein jour et avec fierté ..... comme un défi, cherchant à

pousser tous les Kabyles repousser l'arabe par des faits concrets. ..... ces

actes pourraient avoir de gros risques, et, c'est que veut le MAK afin

de l'exploiter pour le compte de ceux qui veulent faire tomber l'Algérie
        à la fin, la Kabylie sera t elle le départ d'une nouvelle Syrie avec ses émigrés Kabyles d'abord ..... suivis des arabes et autres..... Je crois c'est ce que cherchent les commanditaires du MAK ..............

Commentaire

C'est de bonne guerre ... Depuis l’avènement du MAK; qui est devenu une réalité incontournable , globalement toute l’Algérie (surtout dans sa composante "arabe" ) se met à "aimer" les Kabyles ou tout au moins à moins les indexés , voire détestés et méprisés ! ...

Ah ... si un tel comportement s'est imposer ou recommander il y a quelques années , nous n'en serions pas arriver à cette situation de fracture ! ...
          Dernière modification par infinite1, 11 mai 2017, 23h12.

Commentaire

Wallah ça m'est arrivé la même mésaventure a tizi ouzou , j'étais de passage , j'ai demandé un café en arabe , j'ai été totalement ignoré, j'ai rebroussé chemin et depuis je n'ai jamais remis les pieds
            Figures toi,je suis moitié kabyle, est une bonne partie de mes cousins sont 100% kabyle, bien que je parle un peu le kabyle, la scène que tu viens de décrire m'est arrivée plusieurs fois(Azzazga et yakourene)..

Commentaire

Le MAK saccage une école primaire à RAFOUR Wilaya de Bouira

Nous sommes tous des menteurs ici, 7achana w 7acha q'derna. Il n'y a que djigo et sa clique qui disent la vérité.

Pour le cas du motocycliste sétifien brulé vif à souk-letnine avec sa motocyclette en été 2001, j'ai confirmé hier, tard dans la soirée, par un contact à Sétif la véracité de l'incident et mon contact l'a confirmé en me corrigeant que le malheureux supplicié était de la cité des 1014 logements à Sétif (et non pas d'el-eulma) et que, en tant que mordu de la pêche à la ligne, il se rendait (malgré les périls) dans la région pour s'adonner à sa passion. "Ra7imahou Allah, w kachafa qatilyh w akhzahem".

Pour le lien avec el-eulma, il m'a informé que les fournisseurs grossistes de viande qui avaient l'habitude d'approvisionner "à paiement différé" leurs clients de bejaia, devant l'aggravation de la situation et vu que la situation se corsait, ils exigeaient paiement comptant à leurs clients béjaouis habituels (ce qui a causé une crise d'approvisionnement en viande à bejaia). Il a aussi ajouté que la saison estivale à bejaia en 2001 a été catastrophique. Comment cela a été possible, s'il n'y avait pas de hooligans qui se livraient à la chasse à l'arabe ?
              Dernière modification par leftissi, 12 mai 2017, 10h20.

Commentaire

....L'Algérie ne tombera pas .....

.... Les Kabyles ne sont pas aussi inconscients ..... Ils savent que si l'Algérie

commencerait à couler, c'est que la Kabylie aurait déjà disparut au fond, après les troubles qu'aurait

déclenchés les makistes et ceux qui les ont suivi aveuglement.

Les Kabyles savent réfléchirent par eux même, ils n'ont pas besoin d'étrangers qui

se font passer pour des Kabyles pour leur montrer ce qu'ils faut faire. (un avis comme tant d'autres).
                Dernière modification par mesmar, 12 mai 2017, 14h33. Motif: explication.

Commentaire

Les Kabyles ne sont pas aussi inconscients ..... Ils savent que si l'Algérie

commencerait à couler, c'est que la Kabylie aurait déjà disparut au fond ....

Les Kabyles savent réfléchirent par eux même, ils n'ont pas d'étrangers qui

se font passer pour des Kabyles pour leur montrer ce qu'ils faut faire.
                  Avant on etait naifs a vouloir de cette union avec des ingras racistes. Maintenant, de plus en plus d'Algeriens qui veulent carrement la separation et l'independance de cette region a l'Algerie.

Commentaire

Si chacun pouvait parler pour soi uniquement, et ne pas faire de son cas ou de son témoignage une généralité, je crois qu'on ferait un grand pas en avant et on éviterait toutes sortes d'amalgames inutiles.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Le mak saccage une école primaire à rafour wilaya de bouira

Nous sommes tous des menteurs ici, 7achana w 7acha q'derna. Il n'y a que djigo et sa clique qui disent la vérité.

Commentaire

• Calmos

Le saccage de cette école est un acte ignoble et condamnable, et les thèses du MAK n'engagent que leurs auteurs et adeptes.

Pour autant, prendre prétexte de ce fait divers pour verser dans l' "anti-je-ne-sais-quoi" est tout aussi ridicule.

En toute chose, il faut savoir raison garder.
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Envoyé par docremady

PS: a l'époque j'ai relaté cette histoire ici même sur FA , un certain hben m'a traité de menteur

Libre a vous de croire ou non
                          perso j'ai vécu le truc en tant qu'arabophone à constantine..(je n'ose pas imaginer en kabyle ce qu'on m'aurait dit)
                          malheureusement on n'est pas à l'abri y compris à biskra

https://www.youtube.com/watch?v=5M93onEgp4Q&t
                          Dernière modification par tawenza, 12 mai 2017, 14h25.

Commentaire

• @DocRemady

moi même ça m'est arrivé de demander des choses en kabyles et je suis ignorés ou oublié alors ...
                            celui qui va avec cette idée dans la tête, trouvera les prétextes qu'il cherche
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• ..... parler pour soi ....

..... Je regrette tant que la Kabylie c'est l'Algérie, je dirai tout ce que je

pense être pour le bien de l'Algérie. Tout ce qui concerne l'Algérie (donc la

Kabylie) me concerne et concerne tous les Algériens ..... Par contre ceux

qui se font pour des Kabyles pour pousser à la haine de l'Arabe, sentiment

qu'ils véhiculent en Europe déjà .... sachent que les gens ne sont pas dupes,

et tout le monde sait que MAK et autres ne sont que des moyens pour

disloquer l'Algérie .....

Commentaire

• Consternant !

Je n'ai pas suivi la discussion du début mais son titre en dit long sur les possibles échanges entre arabes et kabyles (partisans ou pas du MAK).
                                C'est malheureux pour les Algériens que nous sommes de voir tant d'énergie gaspillée dans la haine et le mépris d'autrui alors qu'il y a tant de choses qui tournent mal dans notre pays. C'est en réunissant nos revendications et propositions de changement que l'Algérie pourrait s’en sortir du chaos et seulement si chacun de nous pouvait accepter de côtoyer l'autre et vivre en bonne intelligence...en tant qu'Algériens avant toute autre chose...
                                Bon week-end à vous tout de même
                                N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

Commentaire

Chargement...
                                X