Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Désolé, Khelifi Ahmed est un Hilalien des Ouled Naïl.
L'histoire de son destin artistique est liée à son oncle maternel El Hadj Benkhelifa, l'un des plus anciens chanteurs du genre saharien qui donna à son neveu le goût du chant et de la poésie populaire. Il tire son pseudonyme de son oncle, digne fils de la noble tribu des Ouled Benkhelifa. Alabbas à l'état civil et devient ainsi Khelifi l'artiste que nul n'a pu égaler dans le registre bédouin. Ahmed est né en 1921 à Sidi Khaled, près d'Ouled Djellal dans la région de Biskra. Il fréquanta l'école coranique où il apprit très tôt les chapitres du Livre sacré. Ses parents, agriculteurs aisés, lui donnèrent, très jeune, le goût de la culture de la terre. C'est lui qui soignait les palmiers de la famille. Il intégra la chorale de la confrérie Rahmania.
Franchement,que feu khelifi Ahmed soit un arabe ou chaoui qu'est ce que ça change à son talent ?de plus vu d'ou il vient,il y'a fort à parier qu'il soit les deux en même temps ,en tous cas,il est clairement les deux du point de vue artistique,instrumental et au niveau de la complainte bédouine.
l'artiste était un monument du patrimoine national,comme feu Remitti et tant d'autres.
faut changer de logiciel dans ce foutu pays et se tenir au vrai et au concret de ce que les gens ont en commun et non aux singularités qui les différencient,auquel cas ,on est parti pour servir de terrain d’expérimentation militaire comme au proche orient avec leurs divisions interminables jusqu’à devenir la risée du monde .
Dernière modification par xenon, 22 mai 2017, 16h53.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
- L'Algérie est Arabe w dezzou m3ahem. La critique est aisée, mais l'art est difficile : il n'est pas donné à tous l'monde de le pratiquer.
xenon Cet utilisateur est sur votre liste d'ignorés
- Tu devrais créer ton propre blog pour décider qui trolle, qui doit intervenir et qui devrait en être exclu. En attendant arrête plutôt de jouer avec ton compère le statler et waldorf sur le forum.
vous voilà, toi et ton bandou tabouza:
- Même avec moi son monologue est toujours au ras des pâquerettes ! ...
- Oui, surtout quand je te parle du père-fondateur du mcb en 1972, alors que le mcb a été fondé après 1980. et que le mythomane est mis dans ses petits souliers.
Dernière modification par leftissi, 22 mai 2017, 21h11.
- Oui, surtout quand je te parle du père-fondateur du mcb en 1972, alors que le mcb a été fondé après 1980. et que le mythomane est mis dans ses petits souliers.
C'est pourtant ce que confirme les documents en ma possession ( jugement du tribunal rendu en Janvier 1978 et désistement du tribunal militaire de Blida du mois d'octobre 1977 ) que je tiens à la disposition de quiconque voudrait les consultés ...
La création du M C B remonte aux début des années 70 (arrestation en 1976) , comme je l'ai toujours proclamer et c'est ce qu'indique les documents juridiques ; Aya fddhiss (la massue) en Kabyle ...
- Donne leurs noms à tes cofondateurs. le jugement ne peut rapporter que vous avez fondé un mouvement subversif appelé mcb, sans vous condamner à mort ou à perpétuité, dans le contexte de l'époque. ya rajel, kounek 3aqel.
C'est ce que je propose sans cesse te remettre une copie du jugement en main propre , sinon pourquoi devrais-je révéler les noms de mes codétenus , et cofondateurs de ce M C B sur un réseau public , je signe de mon propre nom mes interventions il faut reconnaitre déjà que c'est une franchise ...
En vérité lftissi , la grandeur çà se mérite , elle ne se ramasse pas dans les caniveaux comme tu farfouilles ...
A vouloir trop faire de l'esprit tu ne fais que dans des diatribes sans consistances . Après tout les intervenants sur ce forum ont besoin que tu produise autres choses , que de te focaliser sur Daddakh Arèzki , qu'il soit l'un des fondateurs du M C B ou non ! ...
- Et pourquoi tu ne cours pas porter ce document à une maison d'édition pour qu'elle te consacre père-fondateur du mcb, tu vas être célèbre, les journalistes, les interviews, les invitations, les portraits, les tee-shirts à ton effigie..... Tu cherches la gloire, vas-y ! Ne sois pas timide !
Non justement je ne cherche nullement la gloire , je n'ai rien d'un héros , je n'avais fais que propager des idées ( ce n'est même pas les miennes ) d'autres avant moi étaient déjà précurseurs : tel que Si Ouali le Seigneur ( réhabilité prés de 70 ans après sa mort ) Mbarek Ait Menguellat , Amar Ould Hamouda , Bessaoud Md Arab, la diva Marguerite Taos Amrrouche , Hachmi Achour et sa compagne Mlle Vaucelle ( tués et brulés dans leur véhicules R16 en 1976 à Rouan par qui tu sais), pour activisme Berbéristes, et tant d'autres connus ou anonymes ...
Ma seule satisfaction ; c'est de voir les idées que j'ai véhiculées dans les années 70 triomphées aujourd'hui ! ... Tout comme celles que je propage maintenant contre l'endormissement d'une idéologie nocif et absurde , qui porterons les fruits de demains ! ...
Quand aux hirondelles qui ont fait le printemps de 80 ( contrairement à la fable d'Aristote ) , je défit quiconque d'entre eux de produire un document qui atteste de leur "qualité" de fondateur de ce M C B , comme ceux en ma possessions ! ...
lftissi , je t'assure que si tu continus à suivre de prés mes interventions sur ce forum , tu finirais par te cultivé et par devenir un érudit ! ...
Dernière modification par infinite1, 22 mai 2017, 21h46.
La mythomanie va de pair avec l'effronterie. Un mythomane est forcément effronté pour pouvoir affronter les dénonciations et mises à nu de ses fabulations.
- mais à l'avenir évite de t' entreprendre à Daddakh Arèzki ! .
- On dit "évite de t'en prendre à...", ya waqe7
Dernière modification par leftissi, 22 mai 2017, 22h15.
La mythomanie va de pair avec l'effronterie. Un mythomane est forcément effronté pour pouvoir affronter les dénonciations et mises à nu de ses fabulations.
Chiche , farfouille dans les archives de tes maitres et tu auras la preuve de ce que j'avance ...
Je suis l'un des fondateur du M C B et la machine à écrire qui sevrée à imprimer des tracts à l’entête de ce mouvement M C B est toujours au prés des services dont tu fais partis .
Au niveau du tribunal militaire de Blida il doit surement y avoir des traces sur l’arrestation de ces fondateurs du M C B en 1976 ...
Quand à moi je n'est plus rien à prouver ( des documents sont en ma possession ) , comme il m'importe peu de ce qui peux m'arriver à présent ...
Ma page d'histoire je l'ai écrite ( en toute modestie ) du temps infernale de Boumediene ; quand pour écouter la radio MEDI 1 il fallait disposer d' écouteurs et la tête sous l'oreiller .
Dernière modification par infinite1, 22 mai 2017, 22h41.
- Ma page d'histoire je l'ai écrite ( en toute modestie ) du temps infernale de Boumediene quand pour écouter la radio MEDI 1 il faut disposer d' écouteurs et la tête sous l'oreiller
-HHAAAHAA, médi-1 a été crée des années après la mort de boumediene.
HHAAAHAA, médi-1 a été crée des années après la mort de boumediene.
La je sollicite le concours des intervenants et consultants de ce forum pour apporter leur contributions , et éventuellement confondre l'un de nous ! ...
Tu sais lftissi cette radio médi 1 , nous l'attendion avec impatience chaque soir dans la prison de Boufarik, et tu sais avec qui j'étais en détention ( tu vas dire que c'est des fabulations ) , mais c'est aussi facilement férifiable : j'étais en compagnie dans la salle une avec feu cheikh Bouslimani rahmouh Ellah ( un grand Homme cultivé ) et Nahnah le fondateur du MSP ( récupéré par les services ) ...
Je peux meme te dire le nom du gardien chef de la prison , un adjudent chef du nom de Chekroun , ( c'est aussi vérifiable ) .
Ah je voudrais aussi parler de la prison militaire appelée "el firma" du coté de BLIDA ou j'avais vécus des mois atroces , tu dois aussi connaitre ou chercher à connaitre pour vérifier mes dires ! ...
Un jour peut-être la vérité finirait par éclater afin de mettre à nus les félons, et ceux qui avaient réellement payer chèrement leur militantisme pour la cause Berbère sans chercher de contre-partis ! ...
Dernière modification par infinite1, 23 mai 2017, 08h07.
Commentaire