Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’Algérie arabe est-elle une imposture ?

Je ne réponds pas aux attaques personnelles, ni aux réactions provocatrices, ni aux trolls, ni aux chahuteurs (hecklers). je réponds aux contre-arguments, idées et réactions courtoises, civiles et respectueuses.

Commentaire

attaques personnelles
      sobhane allah leftisse
      notre identité est un arbre en construction la vie durant.
      si cet arbre arrête de pousser c que l'identité sous-jacente est morte.

ce n'est pas pour rien que l'allemagne prussienne s'est réunie après avoir posé et répondu à la question du qui sommes-nous ? chez eux ce pb est réglé et bien réglé ! toi tu parles de romantisme identitaire

Commentaire

c'est fou l’entêtement de certains à s'apparenter à des gens qui ont été leur colonisateurs au même titre que les français, turcs, espagnoles, et ça revendique son arabité plus que les arabes eux mêmes !

Commentaire

charles peggy
          cela s'appelle complexe de stokholm

Commentaire

Je suis convaincu, profondément convaincu de mon arabité, de par ma langue maternelle, ma culture familiale et sociale et ma civilisation d'appartenance, et celle de mon milieu d'origine, je suis un être humain monsieur ou madame, pas un fossile. je me base sur mon présent (et mon passé récent) pour me définir, comme tu le fais d'ailleurs toi. Toi, est ce que tu as attendu les résultats de ton test adn pour te déterminer en tant que kabyle ? Ou bien tu l'as fait au constat de ta langue maternelle, ta culture tribale, ta tribu et ton origine géographique PRÉSENTE ? Quant à moi, j'aurais été fier très fier d’être berbère si mon présent (et mon passé récent) le confirmait. mais d'une berberité apaisée, pacifique et conviviale, nationaliste, patriote comme celle du chaoui, du targui ou du mozabite, pas comme la votre makiste, rcdiste, une berberité tribaliste, sectariste, régionaliste, raciste mégalomane, arabophobe, islamophobe, voire même algérophobe (rappelle toi comme vous dites ânegériens), votre berberité qui crie "vive les juifs, vive israhell", qui organise des cortèges, processions et repas publics de dé-jeûneurs les premiers jours de chaque ramadhan, celle qui abhorre les arabes, la langue arabe et tous ce qui est arabe malgré les bienfaits que vous ont apportés les arabes à leur arrivée en Afrique du nord.

Commentaire

la notion d'arabe est une notion linguistique, culturelle, civilisationnelle et historique, elle ne peut être saisie par la génétique, ni par la racialité. tu peux trouver des arabes qui présentent des profils génétiques différents, E1b1b ou J ou même G ou R1. de même que tu peux trouver des kabyles qui présentent des profils génétiques différents, E1b1b ou même J (le supposé arabe) et même souvent R1 et ils se déclarent berbères kabyles du seul fait qu'ils parlent kabyle, ont un ascendant kabyle ou sont originaires de la région kabyle (sans attendre les résultats du test génétique). et cela est accepté ipso facto, pourquoi le kabyle est berbere kabyle sur simple profession de foi, alors que l'arabe doit présenter une preuve, 1 test adn J ? en vertu de quelle logique que vous voulez nous imposer ?
              Dernière modification par leftissi, 12 mai 2017, 20h24.

Commentaire

ok

ta langue maternelle comme tu dis est un dialecte. ta culture c du couscous, kesra, tamina, hmis.. ta musique c la gasba d'algérie ton environnement familial ne doit pas trop comprendre les gens de l'arabie (je parle des vieux chez toi).

tu t'échines à te définir arabe parce que tu as peur de t(ouvrir au monde. tu traites les autres de tribalisme et tu oublie le chameau et ses deux bosses

je préfère de loin me dire algérien, kabyle, arabophone, francophone (oui c pas une tare) hispanophone etc...

jeme définis en tant qu'algérien citoyen du monde par la culture et par l'existence ! ça a plus de gueule que ton identité hypothétique étriquée

Commentaire

bonjour

Si les berberes ont voulu chasser les arabes, ils l’auraient fait …au contraire ils ont porte le flambeau de l'Islam jusqu’a l’Andalousie..
                  Belaid, Fatma, Mohand, Ali, Khadija, Djamila, Mahmoud, Hocine, Ramdane, Hourrya, Mostefa, Karim etc…je ne vois pas de prenoms francais
                  au même titre

We are here to sit and think and not to shit and stink!
                  Dernière modification par alain-terieur, 12 mai 2017, 20h13.

Commentaire

Si des population importantes numériquement, en prévalence, en envergure et en étendue géographique, formant une communauté consciente de son unité et de ses valeurs et dénominateurs communs (reconnus arabes), vivant en harmonie et en cohésion sur une vaste étendue continue et sans enclavement du territoire national, parlant depuis 14 siècles (14 siècles, pas 14 décennies, quatorze SIÈCLES, soit au moins 56 générations) comme langue maternelle un dialecte réputé arabe, qui pratiquent et adoptent des traditions et une culture reconnues arabes, qui se réfèrent à une civilisation consacrée civilisation arabe musulmane, qui possèdent un patrimoine (autonome, endogène et procédant de leur propre génie et vécu ancestral) riche, profus et productif, patrimoine et accomplissements culturels (répertoriés arabes) qui se recoupent et se complètent dans les différentes régions du pays, et tous cela depuis 14 siècles (soit plus de 56 générations), si avec tous ces acquis et tous cet héritage séculaires, vous leur reniez leur sentiment et affirmation d'ARABES, et si vous les considérez et leur imposez unilatéralement et arbitrairement la qualité d'arabophones (amorphes) et non pas arabes, c'est que vous ne connaissez rien à la sociologie, ses dynamiques, ses lois et caractéristiques. D'autant plus que d'autre part, sous le même tropique, des individus remarquablement et indéniablement résultant de métissages, croisements ou carrément résidus de peuplements différents et divers, du simple fait qu'ils parlent ou proviennent de milieux parlant un dialecte berbère, de ce simple fait léger vous leur accordez ipso facto, sans discussion et sans réserve la qualité de berbères....On appelle çà, l'arbitraire du deux poids et deux mesures. Et c'est inacceptable.

Commentaire

je t'arrête tout de suite.

en algérie y a

des arabes : chaamba, naylis. ile ne se sont pas trop mélangés
                      des berbères, kabyles, chaouis, mzabi, janeti, toureg, saouri etc..

il y a aussi des algériens issus de métissages mais ils sont très peu. parce que nous avons une société sclérosée avec des mariages si ce n'est endogames, bien souvent arrangés avec la nécessaire caution du père..

je n'exclus pas que tu sois arabe, je dis que la probabilité est faible puisque tu m'as l'air d'être de l'est

Commentaire

Salam,

On étiquette vite les intellectuels en Algérie. Comme des bœufs récalcitrants, on les vend au rabais. Quand ils écrivent en français, on les qualifie de Hizb frança, le Parti de la France. Autrement dit : des vendus à l'empire de Napoléon.
                        Dès la première phrase ca botte en touche.. D’abord un intello n’est pas celui qui écrit en français.. ensuite on ne qualifie pas ceux qui écrivent en français de hizb frança.. hizb frança c’est autre chose.

Certains font l’amalgame entre savoir écrire en français et être intellectuel.. Certes Kamel Daoud n’est pas intello.. mais sait très bien écrire.. Ce Akouche n’est ni l’un ni l’autre.

Commentaire

Tawenza
                          y a que leftisse qui est sûr d'être arabe
                          je préfère dire arabophone
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

.... Encore une fois, un problème de religion .....

.... Il me semble qu'en réalité, ce n'est pas un problème entre Kabyles et

Arabes, mais entre les Kabyles chrétiens et les Arabes musulmans .........

Oui, ils vivaient en paix depuis longtemps, jusque vienne des gens qui ont

intérêt à ce que cette vie tranquille cesse. C'est alors qu'ils ont commencer

à dresser les chrétiens contre les musulmans pour tous les premiers temps,

...... Puis leur vint l'idée de trouver une justification en sautant sur les

erreurs des politiques, pour leur donner raison à première vue. ........ La
                            plupart des Algériens se contentent de cette impression, sans chercher à
                            les dessous de ces interventions extérieures ......

Commentaire

- c'est fou l’entêtement de certains à s'apparenter à des gens qui ont été leur colonisateurs au même titre que les français, turcs, espagnoles, et ça revendique son arabité plus que les arabes eux mêmes !

- Ma culture et ma langue est enracinée comme un baobab millenaire, implantée comme un monument historique, établie comme une certitude, consacrée comme un culte, en Algérie, chez moi, sur la terre de mes ancêtres, ma patrie, depuis 14 siècles, plus de 56 générations et non pas en péninsule arabique, malgré toi, contre toi et plus fort que toi. Elle est autochtone et autonome. Quant à toi, si tu avais une once d'existence linguistique, de culture et de civilisation dans ta tribu, essaie, chiche de traduire ton poste dans ton dialecte tribal local. Le reste de ton délire psychiatrique ne mérite même pas d’être lu, tellement il pue l'ignorance et l’arrogance mégalomaniaque.

Commentaire

Quant à toi, si tu avais une once d'existence linguistique, de culture et de civilisation dans ta tribu, essaie, chiche de traduire ton poste dans ton dialecte tribal local. Le reste de ton délire psychiatrique ne mérite même pas d’être lu, tellement il pue l'ignorance et l’arrogance mégalomaniaque.
                                juste de passage,tu peux nous dire ce que toi aussi ou tes ancêtres de jijel et de mila wa dhawahiha avaient écrit ou produit de remarquable ces 14 derniers Siècle ?en arabe ou en berbère ou en marsien si tu veux?va pas me sortir ce que d'autres a baghdad ont fait mais juste ce que toi et tes ancêtres ont apportés a la civilisation .
                                et fais gaffe a ce que tu vas me répondre,n'oublie pas que je suis du coin.
                                C est bien beau de critiquer les autres,(qui sont d ailleurs de la même pâte que toi),encore faut avoir soi même briller un jour dans quelque domaine que soit.
                                Ceci est également valable pour tous les khorotos de ton espèce,d'Oran a annaba et de tizi a tamanrasset .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X