Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ces 4% d'arabes qui ont pu dominer par leur langue ces 14 derniers siècles ?
    Moins que 4% ont islamisé l'Algérie
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

leftisse

comment et pourquoi alors ces 4% d'arabes ont pu réaliser l'exploit et l'accomplissement extraordinaires d'ARABISER les 95% de berbères arabisés
      ??

tu te trompes de modèle...

il y a un parler algérien global qui n'est pas uniquement d'origine arabe.

par contre l'école algérienne manque d'ouverture car elle a longtemps été étouffée par des nationalistes arabes imbibés de certitudes comme toi

Commentaire

Tiens, vlà woody woodpecker qui entre en danse:

https://www.youtube.com/watch?v=1PWcc3y_NlY

hihan hihan, hihanhihanhihan

Commentaire

il y a un parler algérien global qui n'est pas uniquement d'origine arabe.
          pas du tout sûr que ce parler ne soit pas fortement lié à l'arabe.

La question que pose Leftissi est bonne.

comment a-t-on arabisé un pays avec si peu d'arabes?
          Perso, je crois que c'est la force de l'islam.
          Je ne vois rien d'autre.
          Quelqu'un a une autre explication?
          Dernière modification par Bachi, 14 mai 2017, 16h04.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Commentaire

@leftissi

tu habitais les grottes de montagnes, tu mangeais la chair crue d'animaux sauvages (dixit ibn khaldoun que tu cites plus haut),
              Allons allons, tu l'as dit toi-même dans un ancien échange, c'est votre général en chef, okba, qui l'a dit et que ibn khaldoun a cité plus tard, okba qui a amené la civilisation de son coin de désert en Afrique du nord.

Aussi pour la langue parlée, la derja qui a été baptisée "l'arabe algérien", toujours dans un ancien échange, tu es arrivé à reconnaitre que ces assises sont bien antérieures à la conquête arabe, pardon, du début de la mission civilisatrice arabe.

Tu m'as demandé de ne plus relever ni répondre à tes posts, c'est ce que j'ai respecté longtemps, mais je n'ai pu résister là en lisant tes mêmes élucubrations.

Commentaire

Comment et pourquoi ces arabes (avec le même Islam) n'ont pas pu réaliser ce même exploit extraordinaire ailleurs où ils sont allés, en iran, en turquie, en inde, au pakistan, en afghanistan, en indonésie, au bangladesh, en chine, au kazakhstan, en ouzbekistan, dans le caucase, en Afrique subsaharienne, en Afrique de l'est, en Afrique de l'ouest ?????????????????????????????

pourquoi et comment ?

Commentaire

On est condamne' a vivre ensemble sur cette terre Algerienne qu on s ignore ou pas... alors autant trouver une solution qui mene a la paix. Pas n importe quelle paix quand meme. Celle ou l on ne s' ignore surtout pas mais que l on essaye de tourner -pointer- le doigt vers soit de temps a autre.
                  Les Algeriens sont libres de s'exprimer dans la langue qu'ils veulent. Il n'y a aucune loi bizarre ou raciste envers une langue comme c'etait le cas au Quebec quand le Francais etait interdit par les Anglophones. Un Quebecois parlati Francais seulement dans les etoilettes quand ils travaillaient dans une entreprise Anglophone au Quebec. Sa n'a jamais ete le cas en Algerie. Chaque Algerien est libre de s'exprimer dans sa langue maternelle.

Maintenant tamazight est officielle en Algerie a cote de l'Arabe et c'est bouteff qui disait que le tamazight ne serait jamais une langue officielle qui l'a permis comme une langue officielle.

Donc je ne vois aucune loi raciste en Algerie envers les deux langues. Chacun est libre de s'exprimer dans sa langue.

Mais je trouve ce nihillisme surtout venir du cote de certains berberistes racistes qui ne veulent pas de l'autre. Qui ont une vision d'une Algerie post Romaine cad quand elle n'existait pas.

On ne peut pas accuser Moufdi zakaria, Mouloud bel qacem, Colonel 3amirouch de harkis ou d'ennemis de la cause berbere eux qui ont combattu aussi pour que l'Arabe et pas le francais deviendrat une langue nationale.
                  Dernière modification par toulousain, 14 mai 2017, 16h18.

Commentaire

cet exploit n'a rien d'extraordinaire. D'abord, l'apport de l'arabe dans le parlé est dû à la religion qui s'est fortement implantée depuis des siècles. Pour le reste, c'est la manière que les peuples de l'Afrique du nord ont à "assimiler" les langues avec qui elles sont entrer en contact qui a fait le travail. Il faut juste regarder le nombre de mots, ou expressions, du français qui se sont greffés à la derja juste après 132 ans de présence française, idem pour les mots turcs, espagnols etc...alors que dire de la présence de l'arabe dans notre parlé.

Les africains du nord sont différents des autres peuples que tu cites, chacun réagit à sa façon dans les contacts avec les autres langues.

Commentaire

• Comment et pourquoi ces arabes (avec le même Islam) n'ont pas pu réaliser ce même exploit extraordinaire ailleurs où ils sont allés, en iran, en turquie, en inde, au pakistan, en afghanistan, en indonésie, au bangladesh, en chine, au kazakhstan, en ouzbekistan, dans le caucase, en Afrique subsaharienne, en Afrique de l'est, en Afrique de l'ouest
                      Les berberistes racistes meme admettent que les Algeriens sont berbers arabises donc arabes. Et c'etait le cas depuis que Tarek ibn zayad guidait les contingents de militaires Arabes et Berbers convertis vers les Vandalous.

Commentaire

• les Algeriens sont berbers arabises donc arabes.
                        bof avec des raccourcis de ce genre !!!!

c'etait le cas depuis que Tarek ibn zayad guidait les contingents de militaires Arabes et Berbers convertis vers les Vandalous.
                        amine zaoui et rachid boudjedra ont écrit des choses précises là dessus... ils ont travaillé pour nous à la bibliothèque de grenade

faut lire mon gars

Commentaire

• bof avec des raccourcis de ce genre !!!!
                          Ce ne sont pas de caarrourcis. C'est comme dire les Pakistanais sont des Indiens ou des Hindus. Mais c'est vrai que leur ADN est Indien mais leur culture maintenant different enormement des indiens et hindous qu'ils ne se considerent plus comme Indien.

Tu ne peux pas forcer quelqu'un qui parle arabe depuis 14 siecles de soudainement devenir un berber. Il est libre de se considere ce qu'il veut tant qu'il ne t'oblige pas de devnir arabe ou berber par la force. live and let live.
                          Dernière modification par toulousain, 14 mai 2017, 17h05.

Commentaire

• Azul/Salam
                            Je me suis promis d etre constructif. Je vais essayer de mesurer mes mots.
                            Envoyé par leftissi
                            Comment et pourquoi ces arabes (avec le même Islam) n'ont pas pu réaliser ce même exploit extraordinaire ailleurs où ils sont allés, en iran, en turquie, en inde, au pakistan, en afghanistan, en indonésie, au bangladesh, en chine, au kazakhstan, en ouzbekistan, dans le caucase, en Afrique subsaharienne, en Afrique de l'est, en Afrique de l'ouest ?????????????????????????????

pourquoi et comment ?

Leftissi, une personne de ton intelligence devrait arriver a une conclusion evidente... en effet comment 4% d arabes musulmans puissent arabiser le reste de ces foutus de berberes...
                            Bachi pourtant t as bien repondu mais tu n as pas saisi car tu preferes faire appel au wood pecker pour faire diversion.

Ce n est point l Arabe qui a pu transformer cette nation berbere en une nation arabise'e. Mais c est bien l Arabe avec le message de l Islam qui a ete la raison de cette arabisation.
                            D ailleurs, meme le leader qui siege a el mouradia le confirme: il a ete arabise' par l Islam.

Maintenant, la question a se poser est de continuer ou arreter cette arabisation pour inclure la Kabylie. Moi je m y oppose de toutes mes forces.
                            Nous kabyles, on n est pas arabe. Si on l etait deja', pourquoi nous arabiser meme si l on parle une langue autre que l arabe? Pour l Islam, notre terre a toujours ete une terre plurielle en spiritualite'. Et personne ne changera cela.

Quand aux Yemenites etant les ancetres des berberes, je ne vois pas pourquoi les berberes en sont reduits a 10% en J1.

ah... que c est dure d etre correcte.

M
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

• On ne peut pas accuser Moufdi zakaria, Mouloud bel qacem, Colonel 3amirouch de harkis ou d'ennemis de la cause berbere eux qui ont combattu aussi pour que l'Arabe et pas le francais deviendrat une langue nationale.
                              trouve moi un seul tract officiel du FLN dans lequel il était question d'arabe langue officielle !!!

le repère reste :

la proclamation du 1er novembre

Commentaire

• Ce ne sont pas de caarrourcis. C'est comme dire les Pakistanais sont des Indiens ou des Hindus. Mais c'est vrai que leur ADN est Indien mais leur culture maintenant different enormement des indiens et hindous qu'ils ne se considerent plus comme Indien.
                                tu veux dire que l'adn des algériens est bahreini wela omanais ?

Tu ne peux pas forcer quelqu'un qui parle arabe depuis 14 siecles de soudainement devenir un berber. Il est libre de ce considere ce qu'il veut tant qu'il ne t'oblige pas de devnir arabe ou berber par la force. live and let live.
                                punaise de chaise mais je suis sûr qu'au fond, qd t face à un yemeni ou saoudien tu penses le contraire.. car il va te dire vous parlez algerien ?

par l'absurde je peux te dire que le français est une langue qui a des origines latines mais ce n'est pas de l'italien

idem pour l'espagnol..

Commentaire

Chargement...
                                X