Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Je ne demande qu a te croire et je rejoindrai ton camp assidi.

    - Je ne te demande pas de rejoindre mon camp, je n'ai que faire de toi. Je donne mon avis argumenté et soutenu par des vraisemblances, des sources, des références, des faits historiques et constats sur le terrain. A toi d'en faire de même, sans chahut, sans chicaneries, sans attaques personnelles sur les autres protagonistes, sinon tu vas affaiblir ta position auprès de ceux qui te suivent, qui suivent le débat.
    Nous ne sommes pas dans une campagne électorale ou une vente aux enchères.

    Commentaire


    • Il t'a déjà été répondu avec une grande "percutance": c'est dans ta tête qu'il y a le désert. Moi, je ne vais pas te répondre, je te réfère à monsieur Google-images: tape juste "shibam" , ici: https://www.google.fr/search?hl=fr&s...06.q38QtvvHiEc
      J'ai soulever le problème de la désertification de l'Afrique du Nord ; notamment de l'Algérie qui était un verger dans le temps et qui à présent est devenue un désert semblable à celui de l’Arabie .Une contrée dersertique que vous vous plaisez à singer , non seulement dans la désertification de vos consciences comme celles des bedouins , mais aussi dans sont environnement , dans sa faune et sa flore ...

      Tu me réponds on postant une série d'images de masses de béton informes et sans beauté ! ...

      Vraiment c'est du n'importe quoi ? ...
      Dernière modification par infinite1, 14 mai 2017, 20h59.

      Commentaire


      • Hello

        Ce sujet revient, chaque année, comme un "marronnier".

        Pourtant, il y a un article bien connu de Gabriel Camps, vieux déjà d'une trentaine d'années, qui donne un aperçu général des processus historiques ayant présidé à l'islamisation/arabisation progressive du Maghreb. (On peut le lire ici)
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • Envoyé par leftissi
          des sources, des références,
          Donne moi d autres reference que Ibn Khaldoun.
          Donne moi, si tu veux bien, des references sur les musulmans et les juifs qui ont fuit l Andalousie. Dans mes lectures [Reference 1], cette fuite a pour sa majorite' fini au Maroc et en Tunisie et pas en Algerie.
          En plus, comme le note Bachi, qui te dit que les musulmans d Espagne etaient arabes? A part les autochtones que l on nommes "muzareb" pour "mu3areb-arabises", la plupart c est des berberes et ont donc fui au Maroc d ou ils venaient pour la plupart [Reference 1]. De nos jours, tu ne vas quand meme pas me dire que le Maroc n est pas pour la majorite' berbere? Meme les makhzeniens le reconnaitraient... Je ne parle pas des amazighes du Maroc.

          Quand a Ibn Khaldoun, j ai la version anglaise mais tu peux toujours me donner le numero du chapitre ou le chiffre de centaines de milliers est cite'. Il y avait combien d habitants au hijazz? Des centaines de millions? Meme les chinois n etaient pas aussi nombreux.

          Quand a mes suiveurs, dans ma culture on a horreur des suiveurs. Mon peuple n est pas fait de moutons. C est un peuple de guerriers.. chacun de nous est une republique comme le disait Marx -il disait plutot que chaque village etait une republique-mais je glisse comme tu fais souvent glisser le punique vers l arabe.

          Donne tes sources and then we shall talk.

          M.
          Reference 1: Moorish Spain, Richard Fletcher, University of California Press, Berkely, Los Angeles, 1993.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • - Show me some contemporary scholarly work, pas ce que t as rapporte' un frere targui.

            - Oui mais ce targui est un Akhamokh, un amine el-3oqal.

            -
            Maintenant tu insultes tous les kabyles en nous traitant de batards parce qu on est beau :-)... le sommes nous vraiment... Attends, je vais demander a ma femme kabyle.... elle corrobore ce que tu avances...

            - être descendant de vandales, de byzantins,d'albanais ou de bosniaque, turcs ou de romains n'a rien d'insultant, rien de dénigrant,rien de stigmatisant sauf pour un faible complexé. quelqu'un de ma famille à l'étranger a fait par curiosité un test d'adn, il a eu comme résultat des signaux qui insinuent qu'il est punique.. c'est pas une insulte. l'identité pour nous n'est pas dans un test comme une carte mère, nous ne sommes pas des fossiles inertes, stagnants et inamovibles, ai-je l'habitude de répéter ici et ailleurs, nous sommes des humains, des êtres pensants, agissants, évoluant et évolutifs. toi, pour te déterminer comme kabyle, tu as attendu les résultats de test adn ? ou bien tu t'es basé sur la langue maternelle qui t'a été transmise par tes parents et ton milieu humain immédiat, tes aïeuls proches (dans le temps), ta tribu, par ta culture ancestrale et du groupe d'appartenance ? si c'est pas le cas pour toi, pour moi c'est hautement et essentiellement le cas.


            Commentaire


            • J'ai soulever le problème de la désertification de l'Afrique du Nord notamment de l'Algérie qui était un verger dans le temps et qui à présent est sur le point de devenir un désert semblable à celui de , l’Arabie bédouine que vous vous plaisez à singer
              C'est franchement sans aucun sens.
              C'est nul.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • Ce sujet revient, chaque année, comme un "marronnier".
                et toujours la même acrimonie
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • @infinite1
                  En effet, le desert est bien dans ta tete. il y a 6 000 ans, le desert algerien etait une terre fertile. Les Arabes n ont rien a voir la dedans. C est le cycle climatique qui a fait le sahara. Pour preuve, les nappes d eau dans le sous sol du Sahara decouvertes recemment.
                  En kabyle on dit: "tassusmi d weltmass n tmusni"
                  Traduction pour Bachi:"se taire est preuve de sagesse"
                  J en ai assez dit. Good day!

                  Envoyé par infnite1
                  J'ai soulever le problème de la désertification de l'Afrique du Nord notamment de l'Algérie qui était un verger dans le temps et qui à présent est sur le point de devenir un désert semblable à celui de , l’Arabie bédouine que vous vous plaisez à singer , non seulement la désertification de vos consciences , mais aussi celui de sont environnement , dans sa faune et sa flore ...
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • -Donne moi d autres reference que Ibn Khaldoun.Donne moi, si tu veux bien, des references sur les musulmans et les juifs qui ont fuit l Andalousie. Dans mes lectures [Reference 1], cette fuite a pour sa majorite' fini au Maroc et en Tunisie et pas en Algerie.

                    - si tes sources et références sont siwel, tamurtinfo, rezkinet et les écrits de l’académie berbere de paris, c'est normale que tu te retrouves avec un canular comme le calendrier inventé et mis au point en 1980 et qui commence en 950 av jc et qui n'a jamais rien inscrit ou enregistré sauf l'inauguration à savoir la victoire de schechnosq en 950 av jc sur un autre pharaon ramses qui est mort 2 siècles environ avant la bataille. pour les musulmans et juifs d'andalousie, c'est pas dans note propos.

                    Commentaire


                    • - Mon peuple n est pas fait de moutons. C est un peuple de guerriers.. chacun de nous est une republique comme le disait Marx -il disait plutot que chaque village etait une republique-mais je glisse comme tu fais souvent glisser le punique vers l arabe.

                      - Moi je parle de mon peuple, et toi tu parles du tien. pourquoi alors quand moi je parle du mien çà soulève des tollés et des brouhahas chez vous ? "lya dyni wa lakem dynoukem".

                      Commentaire


                      • Un dernier mot quand meme pour repondre a leftissi.

                        Envoyé par leftissi
                        Envoyé par mmis-taqvaylit
                        - Show me some contemporary scholarly work, pas ce que t as rapporte' un frere targui.
                        - Oui mais ce targui est un Akhamokh, un amine el-3oqal.
                        Un Sultan avancerait une hypothese encore plus farfelue que celle d un Akhamokh... et non, bien content dans son etat d'Amachaq et je n oserai lui parler de ses ancetres yemenites... are you crazy? Il m aurait ecrase' la tete avec son sceptre-baton.

                        Envoyé par leftissi
                        Envoyé par mmis- fils de
                        - Maintenant tu insultes tous les kabyles en nous traitant de batards parce qu on est beau :-)... le sommes nous vraiment... Attends, je vais demander a ma femme kabyle.... elle corrobore ce que tu avances...
                        ...être descendant de vandales, de byzantins,d'albanais ou de bosniaque, turcs ou de romains n'a rien d'insultant, rien de dénigrant,rien de stigmatisant sauf pour un faible complexé.
                        C est insultant dans le contexte ou tu l as utilise'. c est pour cela que j ai cite' toute la phrase. Tu insinues que les kabyles sont des batards. Tu ne veux quand meme pas le renier. Sinon, oui je me rejouis d avoir connu toutes ces nations que tu cites et leurs peuples sont des peuples respectables- pas de vandales ou de byzantins historiquement en terre d Abraham Lincoln.

                        Envoyé par leftissi

                        l'identité pour nous n'est pas dans un test comme une carte mère, nous ne sommes pas des fossiles inertes, stagnants et inamovibles, ai-je l'habitude de répéter ici et ailleurs, nous sommes des humains, des êtres pensants, agissants, évoluant et évolutifs. toi, pour te déterminer comme kabyle, tu as attendu les résultats de test adn ? ou bien tu t'es basé sur la langue maternelle qui t'a été transmise par tes parents et ton milieu humain immédiat, tes aïeuls proches (dans le temps), ta tribu, par ta culture ancestrale et du groupe d'appartenance ? si c'est pas le cas pour toi, pour moi c'est hautement et essentiellement le cas.
                        L identite' pour moi a ete definie exactement comme tu le decris. Bien dans ma peau de kabyle depuis mon jeune age jusqu a ce que j ai decouvert l arabisation par decret. La, ma culture etait en danger et il fallait la defendre... que de temps perdu! La faute a qui? A nos nationalistes a la gomme sinon, tu conviendrais, que Ben Mhidi et Abane avait autre chose dans la tete pour cette Algerie que toi et moi nous partageons.

                        M.
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 14 mai 2017, 21h28.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • Et voilà ce que dit gabriel camps :
                          " En fait il n’y a aujourd’hui ni une langue berbère, dans le sens où celle-ci serait le reflet d’une communauté ayant conscience de son unité, ni un peuple berbère et encore moins une race berbère. Sur ces aspects négatifs tous les spécialistes sont d’accord…. G camps.

                          Commentaire: ce que j'ai cité en gras, n'est-ce-pas l'un des facteurs que j'ai mentionnés plus haut pour expliquer pourquoi il n y a pas eu de résistance à la pénétration de l'arabe chez nous en Afrique du nord ?
                          Dernière modification par leftissi, 14 mai 2017, 21h32.

                          Commentaire


                          • En effet, le desert est bien dans ta tete. il y a 6 000 ans, le desert algerien etait une terre fertile. Les Arabes n ont rien a voir la dedans. C est le cycle climatique qui a fait le sahara. Pour preuve, les nappes d eau dans le sous sol du Sahara decouvertes recemment.
                            A la fin du siècle précédent Djelfa était une foret , à présent Anéirre amellal à Tizi si tu connais est devenu un désert ...

                            Quand aux vergers de la Mitidja transformés en masse de béton , n'en parlons pas ! ...

                            Comme tu vois le désert n'est pas dans ma tête , mais dans celles des béni-oui-oui à l'esprit formaté ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 14 mai 2017, 21h33.

                            Commentaire


                            • - Bien dans ma peau de kabyle

                              - Et puisque tu parles de toi, pourquoi pas moi, de moi. et moi, bien dans ma peau d'Arabe algérien. Je ne me sens pas berbere mais si je l'étais, j'en aurais été fier, d'une berberité sereine, calme, humaine, pacifique, conviviale, patriote, nationaliste, arabophile, islamophile comme celle que j'ai trouvé chez tous les chaouis que j'ai connu jusqu'ici. Sûrement pas d'une berberité tapageuse, raciste, racialiste, sectaire, régionaliste, arabophobe et islamophobe, tribaliste, séparatiste et mégalomaniaque . pas une berberité qui crie "vive les juifs, vive israhell". pas une berberité qui organise le premiers jours de chaque ramadan, des processions et des sit-in de dé-jeûneurs.
                              Et au diable les chahuteurs, les chicaneurs et les provocateurs. Quand j'ai parlé de mon peuple, je ne t'ai pas demandé qu'est ce t'en penses ou rejoins moi

                              Commentaire


                              • Commentaire: ce que j'ai cité en gras, n'est-ce-pas l'un des facteurs que j'ai mentionnés plus haut pour expliquer pourquoi il n y a pas eu de résistance à la pénétration de l'arabe chez nous en Afrique du nord ?
                                Erreur , il y avait une résistance au départ , mais devant la brutalité de l'envahisseur qui avait la prédominance avec à la maitrise du cheval et du sabre ( les autochtones à l'époque luter avec le gourdin ) , le rapport de force été du coté des hordes arabes .

                                Les différentes ethnies de l'Ifriquia victimes de rivalités et de mésalliances ont dues céder et abandonner la lute , surtout que la proposition d'avoir la vie sauve une fois convertie à l'islam était alléchante .

                                A l'évidence sur le moment ces tribus Berbères ignorées que cette conversion allait faire d'eux des éternels dominés , parce-que doublement soumis à l'arabité et à l'islam , et ce ci à leur détriment car ils se font les pires défenseurs de cet islam qui les a pourtant asservis .

                                Une arque redoutable et diabolique encore en vigueur de nos jours ! ...
                                Dernière modification par infinite1, 14 mai 2017, 22h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X