Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choucha, l'Algerie n'a jamais ete chiite. On a essaie par la force de convertir les Algeriens au Chiisme. Mais sa n'a pas marche. C'etait durant l'empire fatimide.

    Comment veux-tu que les descendants d'Abou bakr Sidik, Omar bno khattab, Okba bno nafi3 devienne chiite?
    C'est vrai.

    D'un être coté, l'ethnie n'est pas la croyance.

    Commentaire


    • L'Algérie est chiite non sunnite de par son histoire !
      La dynastie fatimide eut pour origine un schisme légitimiste, le chi'isme; pour fondateur, un réfugié venu d'Orient, Obaïd Allah; pour appui une tribu berbère de Kabylie, les Kotama.
      C'est la question de la succession des Califes qui engendra le chi'isme, comme le kharidjisme, auquel il s'opposa par son attachement strict aux descendants de Ali, dont la légitimité héréditaire exclut toute possibilité d 'élection.
      Les chi'ites se divisèrent en nombreuses sectes, selon les descendants de Ali, à qui ils imputaient leur espoir de parousie. C'est aux ismaïliens, qui considéraient le septième imam, Ismaïl, comme le dernier des imams visibles , que se rattachent les fatimides.
      Le Mahdi Obaïd Allah :
      Le Mahdi tenait son quartier général dans une petite ville de Syrie, située non loin de Hama, à l'est de l'Oronte, Salamiya, qui était devenue , vers 846, le centre de la propagande ismaïlienne. L'incertitude la plus grande règne sur ses origines. Peut-être descendait-il du fameux sectaire persan, l'oculiste Maïmoun, l'une des personnalités marquantes du chi'isme.
      Quoi qu'il en soit, il s'affirmait fatimide, était devenu grand maître ismaïlien et répandait ses da'i (missionnaires propagandistes) sur la Mésopotamie, la Perse et le Yemen.
      Mais c'est fut sur la terre maghrébine que la semence chi'ite poussa une moisson inespérée, à laquelle les tribus Kotama servirent d'engrais.


      , n'oublies pas de nous expliquer comment les rafidhi duodécimains considèrent les ismaïliens septicimains .
      et pourquoi les berbères du Maghreb,toutes tendances confondues, ont combattu les fatimides pour les éliminer de cette région du monde islamique

      Commentaire


      • Ce qu'a cité Ibn Khaldoun sont précisément les chaouia arabes.
        awah ,ibn khaldoun mets l'ensemble des arabes hillaliens dans la case 3arab mousta3jama..
        On parle bien des arabes de cet époque et non ceux d'aujourd'hui qui sont eux hors classement.
        Enfin,c'est juste pour signifier que le dialectal arabe bédouin était deja très altéré a l'epoque même d'ibn khaldoun.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • @xenon

          Certes il parle des musta3jimine mais l'ensemble de Banu Hillal est musta3jim?
          Je ne le crois pas. Il les apellle arabe directement comme l'exemple au-dessus: Chaouia Arabe de Banu Hilal a l"aures.

          Commentaire


          • C'est vrai.

            D'un être coté, l'ethnie n'est pas la croyance.
            Oui. Mais certains Algeriens descendent des compagnions du prophete paix sur lui. Comme les gens de Labyad Sidi al Chikh qui sont les descendants de Abou bakr sidik RA. Sa serait impossible que le chiisme se propage en Algerie connaissant les descendances de certaines tribus Algeriennes.

            Commentaire


            • Oui Banu Hilal étaient des guerriers farouches et non pas des bâtisseur mais les taxer des sauvages qui ont détruit la civilisation existantes est de la simplifications. Il n’étaient pas tres différent des berberes .. peut etre c'est pour ca qu'ils se sont bien entendu
              On lit par exemple que la Kahina a fait des ravage dans la régions, brûlant tout ce qu'elle trouvait dans son chemin, peu importe la cause mais personne ne le taxe aujourd'hui de causer " recul de l'agriculture et la civilisation au maghreb et le désordre économique et l'anarchie qui a plombe la stabilité de la region."
              La kahina quand elle décide de pratiquer la politique de la terre brûlée,c'est dans l'optique de décourager l'armée arabe,ce fut une erreur tactique.
              Les hillaliens eux étaient des nomades turbulents et indisciplinés,l'anti thèse de la civilisation,ils ont été chassés de la peninsule arabique puis de l'egypte justement a cause de leur sauvagerie inhérente a leur mode de vie.
              Une fois au maghreb,ils n'ont pas arrêtés de semer le désordre jusqu'a ce qu'ils soient vaincus par les almohades d'abdelmoumen qui en fit ses auxiliaires.
              Le temps passant,oui,ils se sont bien intégrés avec les Berbères qui partagaient le même genre de vie nomade qu'eux,essentiellement les zenetes.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • Envoyé par Maximo Voir le message
                Qui sont ces arabes de souches? Moi je me considere un arabe de souche et personne n'a l'autorite de me l'enlever.
                tu es arabes de souches?
                tu as fait un test génétique? si la réponse est non, c'est que tu es avec une probabilité entre 70% et 100% le descendant d'un amazigh qui a renié son identité.

                si tu te sens arabe, d'accord. chacun a droit a choisir l'identité qu'il lui plait et je te l'accorde personne n'a lautorité de te l'enlenver. Mais dans ce cas tu n'est pas un arabe de souche, mais un arabisé.

                Envoyé par Maximo Voir le message
                La darija ya akhi n'est que de l'arabe terre a terre et ce n'est pas une langue. On peu jamais developper une discussion et exprimer une idee profonde avec sans passer par l'arabe classique ou le francais.
                Oui il est possible de la developper et instaurer les regles et l'enrichir avec du vocavulaire mais elle va juste devenir une nouvelle langue qu'on doit l'apprendre et respecter son gramaire et conjugaison. Un effort innutil a mon avis tant qu'on possede deja un langue qui est l'arabe classique.
                la darija on l'a déja dit est un créole amazigh avec un lexique arabe. et tiens toi bien : elle est une langue vivante et la langue maternelle de beaucoup de maghrebin, contrairement à l'arabe classique.


                Envoyé par Maximo Voir le message
                Rebelote: أثبت العرش ثم أنقش
                Tu dois prouver la "berberite" avec des preuves irrefutable , apres tout viendra seul.
                non c'est a toi de prouver que les banu hilal ont amené le couscous, le tajine et la jellaba dans leur bagages car ceux ci n'existent pas en orient.

                Commentaire


                • Dans tous les cas cette identité Hiallienne "oubliée" avec cette appellation commence a surgir de nouveau. On rencontre beaucoup de gens qui l'adoptent et le citent souvent . On constate aussi des efforts pour les reconnecter avec les tribus hillaliennes dans tout le monde arabe a travers des rencontres et des émissions televisees ..etc

                  Commentaire


                  • Envoyé par Afellay
                    tu es arabes de souches?
                    tu as fait un test génétique? si la réponse est non, c'est que tu es avec une probabilité entre 70% et 100% le descendant d'un amazigh qui a renié son identité.
                    Et en quoi le test génétique va me servir?
                    Est-ce qu'on a en pessession les ADN de Imrou'l Qays pour les comparer avec?
                    Ou celles Antara Ibn Chaddad lui aussi?
                    C'est du khorti pur ces histoires.

                    Envoyé par Afellay
                    non c'est a toi de prouver que les banu hilal ont amené le couscous, le tajine et la jellaba dans leur bagages car ceux ci n'existent pas en orient.
                    Nous les hilaliens nous ne prétendons pas avoir inventé quoi que ce soit. Mais le couscous est connu chez les palestiniens et on parle d'irigine phenicienne. Peut etre que les cousin des arabes qui l'ont ramene ici? Ou bien les romains? ou les vandal? Qui sait?

                    Pour les habits aussi, qui sait?

                    Donne tes peuves apres developpe tes theorie et ne fait pas comme le Hunter de Texas qui tire puis dessine les cercles des cibles sur les trous de ses balles.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Maximo Voir le message
                      Je ne le crois pas.

                      Oui Banu Hilal étaient des guerriers farouches et non pas des bâtisseur mais les taxer des sauvages qui ont détruit la civilisation existantes est de la simplifications.
                      les banu hilal sont des tribus sauvages et destructeurs de civilisation. tu as des doutes?

                      c'est ibn khaldoun que tu cites volontiers que le dit:
                      في أن العرب إذا تغلبوا على أوطان أسرع إليها الخراب
                      و السبب في ذلك أنهم أمة وحشية باستحكام عوائد التوحش و أسبابه فيهم فصار لهم خلقاً و جبلةً
                      طبيعتهم انتهاب ما في أيدي الناس و أن رزقهم في ظلال رماحهم و ليس عندهم في أخذ أموال الناس حد ينتهون إليه بل كلما امتدت أعينهم إلى مال أو متاع أو ماعون انتهبوه فإذا تم اقتدارهم على ذلك بالتغلب و الملك بطلت السياسة في حفظ أموال الناس و خرب العمران و أيضاً فلأنهم يكلفون على أهل الأعمال من الصنائع و الحرف أعمالهم لا يرون لها قيمة

                      Commentaire


                      • Envoyé par Maximo Voir le message
                        Et en quoi le test génétique va me servir?Est-ce qu'on a en pessession les ADN de Imrou'l Qays pour les comparer avec?
                        Ou celles Antara Ibn Chaddad lui aussi?
                        C'est du khorti pur ces histoires.
                        si je comprend bien tu prétends être un arabe de souche , mais tu n'en as aucune preuve? c'est ton petit doigt qui te l'a dit. ou encore mieux c'est parce que tu parles la darija que tu en est sur

                        je vais t'apprendre une chose: la génetique n'a pas besoin de deterrer imrou'ou lqays pour le comparer avec le tiens. il existe des marqueurs communs que ce partagent les descendants d'un meme peuple. celui des arabes est l'haplogroupe J1.
                        je repose ma question: est ce que tu as ce marqueur dans tes genes?

                        antara ibn chaddad est d'origine ethiopienne. juste au passage.




                        Envoyé par Maximo Voir le message
                        Nous les hilaliens nous ne prétendons pas avoir inventé quoi que ce soit. Mais le couscous est connu chez les palestiniens et on parle d'irigine phenicienne. Peut etre que les cousin des arabes qui l'ont ramene ici? Ou bien les romains? ou les vandal? Qui sait?

                        Pour les habits aussi, qui sait?

                        Donne tes peuves apres developpe tes theorie et ne fait pas comme le Hunter de Texas qui tire puis dessine les cercles des cibles sur les trous de ses balles.
                        ce n'est pas avec des "qui sait?" que tu prouvera ton arabité. jusqu'à preuve du contraire tu es un amazigh de souche que a choisi une identité arabe. que tu le veuilles ou non.

                        Commentaire


                        • N'importe quoi depuis quand l'ADN défini l'identité de quelqu'un ? Ça c'est les théories fumeuse issues de l'eugénisme, de plus l'individu pur souche n'existe pas, surtout en Méditerranée qui détient un brassage ethnique des plus conséquent bref comment justifier une prétendue affiliation avec des théories douteuses


                          Pour les habits aussi, qui sait ?
                          Les habits traditionnels des tribus juives au Yémen ressemblent traits pour traits aux habits traditionnels chaoui c'est comment dire assez troublant

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arbia Voir le message
                            N'importe quoi depuis quand l'ADN défini l'identité de quelqu'un ? Ça c'est les théories fumeuse issues de l'eugénisme, de plus l'individu pur souche n'existe pas, surtout en Méditerranée qui détient un brassage ethnique des plus conséquent bref comment justifier une prétendue affiliation avec des théories douteuses
                            tu as le droit de contredire la science et ce n'est pas à moi de t'enseigner la généalogie génétique. essaies de te documenter un peu.
                            tu as raison de nier la science, car la génétique a de forte chance de faire crouler le monde merveilleux que tu t'es brossé au sujet de tes origines.


                            Envoyé par Arbia Voir le message
                            Les habits traditionnels des tribus juives au Yémen ressemblent traits pour traits aux habits traditionnels chaoui c'est comment dire assez troublant
                            photos?

                            Commentaire


                            • Envoyé par toulousain Voir le message
                              Choucha, l'Algerie n'a jamais ete chiite. On a essaie par la force de convertir les Algeriens au Chiisme. Mais sa n'a pas marche. C'etait durant l'empire fatimide.

                              Comment veux-tu que les descendants d'Abou bakr Sidik, Omar bno khattab, Okba bno nafi3 devienne chiite?
                              tu veux dire que les arabes qui s'etaient installé au maghreb etaient des sunnites? tu as des preuves?

                              Commentaire


                              • @Afellay

                                Et l'avis d' Ibn Khaldoun vaut quoi?

                                Veux-tu que je te cite ce que disait Leo Africanus الحسن بن الوزان a propos des berberes?
                                J'ose pas parce que 3eib.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X