Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Arbia Voir le message
    @ affeley

Bah c'est son Problème qu'il se prétend arabe de souche ou de branche pourquoi ça te défrise à ce point ?
    En même temps wesh dakhleq ? A vouloir berberisé de force lol si fulan ne veut pas etre berbère alors grand bien lui fasse, toi tu te prétends berbère mais qui sait Avec ta peau mate et tes cheveux tout hrach peut être t'es sénégalais toucouleurs qu'est ce que tu en sais ?
    je vois tu veux polémiquer

d'abord etre amazigh n'est pas appartenir à une race. 1:0

etre sénégalais, la question peux aussi se poser pour toi. tu peux écarter cette probabilité dans ta généalogie?

Commentaire

• Envoyé par Maximo Voir le message
      @Afellay

Je t'ai demande ce que "de souche" veut dire mais t'as zappé.

C’était du sarcasme.. mais pourquoi je m'explique?
      Arabe de souche et dezz m3ahom.
      fais une recherche dans un dico. je ne la ferais pa à ta place

je pense que j'en ai fini avec toi, passons à autre chose.

Commentaire

• Moi je dirait que Afellay est un arabe berberisé .
        Je n'ai pas de preuves mais parce que je le dis c'est vrai.

Commentaire

• Affelay
          bah chez toi c'est pas mieux on peut s'acheter une carte et se pretendre appartenir aux ahl ul Bayt lol alors question genetique ou bien généalogique tu peux repassèrent puis j'ai rien à te prouver, je connais ma mif lol
          Et j'ai pas les cheveux hrach comme toi

Moi je suis sûre affelay est sénégalais malien descendant des bambara
          Dernière modification par Arbia, 21 mai 2017, 20h35.

Commentaire

• Envoyé par Maximo Voir le message
            Moi je dirait que Afellay est un arabe berberisé .
            Je ne pas de preuves mais parce que je le dis c'est vrai.
            ca me convient. donc je suis amazigh

Commentaire

bah chez toi c'est pas mieux on peut s'acheter une carte et se pretendre appartenir aux ahl ul Bayt lol alors question genetique ou bien généalogique tu peux repassèrent puis j'ai rien à te prouver, je connais ma mif lol
              Et j'ai pas les cheveux hrach comme toi

je n'ai rien contre les cheveux hrach ni contre les senegalais d'ailleurs que je respecte.oeilfermé par contre je suspecte un brin de racisme dans tes propos
              tu touves les cheveux hrach moches peut etre?

Commentaire

• non là c'est toi le raciste tu refuse d'être affilié aux sénégalais, d'ailleurs il n'y a aucune connotation raciste dans mes propos, n'essaie pas de noyer le poisson
                Lol et assume ton identité

Commentaire

non là c'est toi le raciste tu refuse d'être affilié aux sénégalais, d'ailleurs il n'y a aucune connotation raciste dans mes propos, n'essaie pas de noyer le poisson
                  Lol et assume ton identité
                  c'est plutot toi qui ne veux pas assumer ton ascendance sénégalaise, juive, francaise, espagnole et turque. assumes tes origines diverses connues et non connues

je sais que tu tentes de me provoquer mais tu peux etre sur que je ne me ferai pas bannir à cause de toi. je ne serai pas le premier à insulter soit en certain. oeilfermé

Commentaire

• je n'ai rien contre les cheveux hrach ni contre les senegalais d'ailleurs que je respecte. par contre je suspecte un brin de racisme dans tes propos
                    tu touves les cheveux hrach moches peut etre?
                    Si tu lis ce que disait les Francais que certains berberistes cherissent sur les berbers et leur physionomie, tu vas devenir malade.

Quand je lis les insultes gratuites contre les Arabes par certains makak qui nous bombardent par la France, j'ai envie de leur montrer sa:

''Le kabyle, de taille moyenne, trapu, a des muscles bien nourris et saillants. Chez l'Arabe, on observe plutot une disposition harmonieuse de toutes les parties integrantes du corps. D'apres Mr Le Dr Grellois (4) les kabyles de hammam Maskhoutin sont, en general, moins beaux que les Arabes, leur physionomie moins noble, ils manquent de dignite dans le maintien. C'est a tord que l'on a pretendu que les hommes ont une plus haute starure dans les pays froids, voyez le Sahraoui, grand, elance, vigoureux, agile, bien proportionne '' Le maitre de la datte est toujours mince et fort, dit le proverbe Arabe'' ( Medecine et hygiene des Arabes de l'Algerie, page 178, auteur: Dr. E.L Bertherand)

Commentaire

• Voici un arabe de "souche" qui demontre l'arabite de l'algerie et le maroc avec si vous le voulez

Commentaire

• Un virtuel Maghreb arabe

L’existence, la composition ou la construction du Maghreb arabe selon les déclarations de certains ne peuvent encore prendre forme que dans des consciences à vision limitée pour ne pas dire nulle. En effet, ces manœuvres sournoises aux différents niveaux de l’état et à différentes époques tentent de valider une thèse que de nombreux facteurs dans cette région du monde réfutent et refusent d’accepter. Le Maghreb n’a jamais été arabe et sa réhabilitation identitaire serait plus que nécessaire. Un constat de fait qui s’impose de facto à travers le bouleversement mondial, régional, et local.

S’il fut un temps ou dans l’euphorie de la décolonisation des rives Sud de la méditerranée de la domination de celles de la rive nord ont répondues d’une façon plus au moins avec engouement et ferveur au nationalisme et au panarabisme incarné par l’Égypte de Nasser et accessoirement par d’autres voix populistes de leaders de circonstances..., passé ce stade de populisme flottant ; le Maghreb arabe, virtuel, tarde à voir le jour, et l’effritement de son dogme est entamé depuis déjà bien longtemps...

Une fouille superficielle ou approfondie démontre largement que le Maghrébin a une tendance et une attirance à tout ce qui lui vient du nord, à plus forte raison, les harragas sont toujours repêches prés des cotes européennes jamais dans l’espace désertique des contrées d’Arabie.

L’histoire sans cesse falsifiée, recomposée, écrite ou racontée, dans ces pays dits « arabe » évite de dévoiler certains faits d’importance dont la compréhension et l’analyse sont plus que révélateurs d’un passé duquel le présent et l’avenir demeurent toujours tributaires.

La conquête des pays d’Afrique du nord par les arabes s’est imposée non pas par une puissance et une force guerrière mais par une fulgurante diffusion d’une doctrine imposée qui n’était dans le fond, et dans les faits qu’une forme sournoise et efficace de spoliation et d’asservissement de l’autre, sa propagation est menée par les peuples non arabes souvent à leur détriment.

Les déclarations successives de ministres et compagnie sur l’identité d’un peuple ne sont en réalité qu’un rappel historique d’un instrument d’une norme qu’on cherche à faire perdurer infiniment et indéfiniment par de savantes subtilités ou par un rapport de force s’il est juge nécessaire.

Les races et les identités qui se complaisent dans la médiocrité d’une fausse vérité ne peuvent trouver d’issue positive que si leurs facultés de raisonnement sortent des carcans qui les ont longtemps asservies et étouffés afin de retrouver et de restaurer leur identité perdue.

Arezki HAMOUDI
                        Détenu de la cause Berbère des années 70
                        Dernière modification par infinite1, 21 mai 2017, 21h29.

Commentaire

• @Afellay

Ce que tu affirmes :
                          ... la structure de la darija, aussi bien que sa prononciation et ses expressions idiomatiques sortent tout droit de l'amazigh.
                          Ce que raconte un "Dictionnaire Historique de la Langue française" nommé Robert :
                          Arabe adj. et n.m. est appliqué à la langue sémitique née en Arabie et répandue par l'islam, dont les variétés sont distinguées par des syntagmes (arabe préislamique, coranique, littéral, dialectal), différent selon les régions et opposé à l'arabe moderne, dit « du journal ». Avec un nom de pays (algérien, marocain, jordanien, égyptien...), il s'agit en général de l'ensemble des parlers arabes spécifiques de chaque pays ; arabe hassaniya, parlers arabes de Mauritanie et du Niger ; arabe choa, parler arabe servant de langue véhiculaire au Tchad, au Nigéria... Etc.
                          Dernière modification par Harrachi78, 22 mai 2017, 09h21.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Afellay (2)

l'identité est avant tout un choix personel.

L'identité est avant tout un héritage, familial en premier lieu et communautaire au-delà. L'aspect "personnel" de la chose se perjette uniquement dans la conscience que peut avoir un individu de cet héritage (de son identité donc) et dans l'orientation qu'il décide (éventuellement) de de lui donner
                            au cours de sa vie (conservatisme, ouvertur... Etc.). Autrement, si l'affaire n'était qu'une question de "choix personnel" comme tu dis, il n'y aurait certainement pas lieu de parler d'identités culturelles/éthniques/nationales... Etc. pour quiconque.

... l'énergumène a le droit de se définir comme arabesi ca lui chante...

Je n'ai pas encore lu plus haut et j'ignore donc qui est l'energumène en question. Je note toutefois que le "choix" que tu fais mine de lui concéder (cimme si il s'agissait d'une largesse soit dit en passant)est assorti d'un profond mépris de la résultante. C'est un point que je note ici juste parceque ca pourrait être utile pour la suite du débat. On y reviendra très probablement.

... même si ses grand-parents ne parlent pas un mot d'arabe...

Connais-tu ses grands-parents à lui à la base ? Et sais-tu toi-même ce que ton aïeul en ligne directe pouvait bien causer comme langue il y a 1000 ans de cela ?

... même si son test génétique démontre qu'il est amazigh de père en fils depuis 200 générations...

Parcequ'ils ont trouvé un marqueur génétique qui atteste de l'identité culturelle et de la langue pratiquée par le porteur ?!

... c'est un choix personnel. Mais il ne peut pas prétendre que tout un pays, toute une région est arabe...

Sans m'avancer sur le jugement lui-même, si -comme tu le suggères- l'identité en général relève du "choix personnel" (sic) et que tu conclues sur cette base que l'energumène (sic) ne peut décréter qu'un pays ou une région soient "arabes", sur quelle base un autre pourrait-il décréter que ce même pays (ou un autre) puisse être autre chose positivement ?

... ce n'est pas à lui de le décider...

Soit, mais ca ne résout pas encore la question : y a-t-il un "décideur" en la matière et, si oui, qui est-ce selon toi ?

... le problème identitaire a été crée avec l'etat post independance quand le choix de l'identité a été réduit à la seule composante arabe...

A ma connaissance, la question se posa dès que la question "nationale" vit le jour, c'est-à-dire dès les premières décennies du 20e siècle pour ce qui concerne l'Algérie et le Maghreb plus généralement. Les Etats post indépendance sont donc la résultante et non la cause de cette orienation.

... le malaise identitaire aujourd'hui découle de ce choix...

Enfin un point sur lequel nous sommes d'accord, bien que ca se limite au constat du problème et en aucun cas à l'alternative révisionniste qui semble se dégager de ton propos.
                            Dernière modification par Harrachi78, 22 mai 2017, 15h32.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Leftissi

... La darja arabe algérienne n'a pas de substrat Berbere...

Toute évolution régionale d'une langue est influncé par un substrat lorsque l'implantation se fait sur un espace déja occupé par d'autres langues. De l'autre côté, lorsque les formes linguistiques premières subsistent, leur évolution est elle aussi impregnée par le nouvel arrivant qui devient un superstrat. Le reste est question de degrès et de circonstances historiques.

... L’arabe populaire algérien est initialement, à l'origine une dérivée de la fos7a, la classique, qui a évolué...

Il existe deux groupes de dialectes arabes en Algérie et au Maghreb et non pas un seul, et chacun de ces deux groupes a pour origines deux formes d'arabe différentes et séparées de 400 ans.

Commentaire

• Voici un arabe de "souche
                                justement khlikhli ahmed est un chaoui

Commentaire

Chargement...
                                X