Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée US s'entraine avec l'ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les USA préparent l'Algérie à devenir le gendarme de territoires incontrôlés : sud Sahara et zone Sahélienne. Refuge de terros, et réserves stratégiques.

    Commentaire


    • #32
      On se prépare plutôt à contrôler et à défendre nos frontiéres Tunisienne, Libyenne ,Nigerienne, Malienne, Maurétanienne, Sahara Occidentale et celle du Maroc cela fait beaucoup pour un seul pays surtout quant on sait que nos ses voisins frontaliers ne font rien pour la sécurité de leur territoire en laissant les groupes obscures et islamistes sillonnaient comme bon leur semble leur pays respective avec des pénétrations et des infiltrations parfois meurtriére dans le notre. Dans ce cas toute aide est la bienvenue étant donné l'étendue de notre sahara qui est le plus grand du monde et on s'alliera avec le diable si il le faut pour préserver notre intégrité territoriale et les conséquences dramatique qui peuvent en découler. Je trouve cela de bonne guerre et il n'y pas de quoi polimiquer car nous sommes souverains et nous voyons d'abord l'intérêt de notre pays. Je ne vois pas pourquoi tous les pays arabes et Mahmoud Abbés le plus concerné accueillir Condy , la Secrétaire d'Etat des USA avec des grands sourires et des grands tapes dans le dos et nous qui sommes à 6 Milles kilométres prendre ombrage où être plus royaliste que le Roi.

      Commentaire


      • #33
        Parfaitement d'accord avec toi Sillas. Quand on aspire à être une grande puisssance, il y a des responsabilité à assumer. L'Algérie gagne de plus en plus en lisibilté et en crédibilté. Et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

        Commentaire


        • #34
          Ce qui est bon pour les autres , n'est pas bon pour nous. On doit rester les éternels indigénes aux yeux de certains avec des leçons de moralité et de bonne gouvernance en prime. Dieu a aussi son enfer, c'est son amour pour les hommes.

          Commentaire


          • #35
            "Etonnant !!!!

            En lisant l' article j' ai cru que j' allais lire des messages d' ecoeurement pour la collaboration militaire avec l' Oncle sam !!!

            Apparement ce n'est ecoeurant que l' orsque ce sont les autres qui le font"

            Tu es à coté de la plaque :
            1/l US army n a pas de bases en Algérie , cette base est une base Algérienne qui recoit des américians (par petites squads ) pour échanger des techniques .
            2/ L ANp ets tout à fait consciente que les USA ont ,comme d autres pays occidentaux,soutenus le terrorisme en Algérie ( en donnant une facade politique aux "groupes armés d opposition" come les ont nommés le secretariat d etat , la CIA , par le biais des médias ("avec le qui tue qui?" ) , en les financant (via des associations pseudo religieuses de pays alliés comem l Arabie Saoudite ou autre , ou sur leur propre teritoire ) ou en organisant avec d autres services spéciaux des actions comme celle de San Egidio .
            3/L Algérie a refusé que le commandement US pour l Afrique soit en Algérie ( les marocians se sont immdéitaement porté candidats ,eux qui hebergent des bases PERMANENTES US sur leur territoire).
            4/ La position de l Algérie vis à vis de ce qu on appelle la "war on terror", qui est une nouvelle forme de colonialisme, est claire .il n y a qu à regarder le dossier de l Iraq , où l Algérie a condammné l agression d un état souverain .


            La relation Algérie -USA, aurait été différente si les politiques ne passaient pas plus de temps à casser l ANP plutot qu à lui apporter leur soutien .
            D une part, on aurait du mettre en exergue l implication étrangere dans nos malheures( je précise,nous avons aussi nos responsabilité en tant qu ALgériens ) , cela aurait évité les thèses du " qui tue qui?" crées par nos ennemis, cela aurait pu faire sauter l embargo,cela aurait pu forcer à une meilleure coopération et un soutien à la lutte contre le terorisme qui sévit chez nous ( je le repete ,un vrai terrorisme, par un événement isolé dont la version officelle est du baratin : Cf 911 ).
            De plus,nous n assisterions certainement pas à cette expansion du terrorisme vers le sud , en tout cas,pas dans ces proportions( facilitée par la "porte ouverte "de Bouteflika , trop inquiet de plaire aux allemands ) et à une eventuelle action US pour s'implanter .

            De plus, si on avait des politiques qui feraient autre chose que parasiter l ANP , nous n aurions certainement pas eu un kidanpping suivi d un assassinat par " El Zarkawi Ben langley " , immédiatement applaudi par nos vrai shaloufs des maquis du GSPC, qui , depuis quelques temps, ont une certaine facilité à s apparovisionner dans le sud de l Algérie (avant ca , beaucoup d armes sont rentrés en Algéruie, par le Maroc, le sud, des Uzis, des Kalachs etc..., et avec même la partiicpation de la DGSE et d autres services étrangers ).

            En gros, si no spolitiques étaient à la hauteur de l ANP , les problemes politiques ne seraient pas un moyen d atteindre la sécurité des Algériens , la Souveraineté des Algériens , l Honneur des Algériens .

            pour en revenir au clip , il ne s agit que d une coopération technique .
            Point final .
            L ANP est un corps qui na jamais badiné sur les questiosn d honneur, de souvraineté , de patriotisme .
            Encore faut il ,que pour qu elle puisse faire son boulot, qu on puisse la laisser faire .Et que si les politiques prennet enfin conscience de leur incompétences , notamment au niveau de la gestion politique des affaires sécuritaires (au sens large) , qu ils le disent et continuent à parader sur l ENTV sans jouer avec la Nation .

            Commentaire


            • #36
              Et tu aurais dû ajouer que l'ANP n'est pas pas une institution qui se fait devaliser et lapider par ses responsables militaires comme les banques et les entreprises publiques auxquels on ne peut rien confier à ses responsables véreux sans qu'il soit détourner, voler et ruiné.

              Commentaire


              • #37
                Il ne faut pas se leurrer, les USA ne fournira pas et jamais de l'arsenal high tech à l' Algérie, tant et aussi longtemps qu' Israël ne l'autoriserait..

                Ce genre de petites ententes profiterai plutôt aux GI, .....Apprendre des techniques chez de possibles futurs ennemis, ou lui ressemblant.....
                Il y a pas longtemps on disait que le pentagone a fait visionner " La bataille d'Alger" pour se documenter des technique de la guérilla algérienne; les marines ont en besoin, pour L'Irak, Afghanistan.....qui sait; dans d'autres contrées eventuellement.

                Commentaire


                • #38
                  al fares :
                  les GI sont présents sur tous les conflits de la plànète , leur expérience est unique .Je pense le contraire de toi , nous avons beaucoup plus à apprendre d'eux que eux de nous .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #39
                    D'accord avec toi Noubat, le problème c'est qu'ils ne te donnent pas cette chance..
                    Ils n'apprennent rien , plutôt s'acquièrent des informations sur des situations les aidant à les affronter....la simulation les aide beaucoup.

                    Commentaire


                    • #40
                      ce qui peut les interresser : une liste avec tous les Algériens qui ont appartenu à une organisation islamique terroriste ; un fichier bien précis , photos , empreintes et toutes autres informations utiles.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pens que par pragmatisme, on doit dissocier nos désaccords avec l'administration Bush sur sa diplomatie catastrophique, et les avantages qu'on peut tirer d'une coopération militaire avec les américains.

                        Comment peut-on faire autrement sachant que l'amérique est notre premier client ? On leur a vendu pour plus de 14 milliards de dollars.

                        Le terrorisme a coûté plus de 20 milliards de dollars à notre économie selon les estimations les plus optimistes. Il ne s'agit pas de "vendre" notre pays, mais de tirer parti d'une coopération qui peut être bénéfique pour l'ANP dans sa lutte contre les terroristes.

                        Commentaire


                        • #42
                          le terrorisme n'a plus de frontière , il est normal que les pays coopèrent par des échanges et aides de tout genre .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X