Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime cherche-t-il à protéger Abdelaziz Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime cherche-t-il à protéger Abdelaziz Bouteflika ?

    Plusieurs hauts responsables du gouvernement ont été cité dans le procès Khalifa et ont dû témoigner voire s'humilier comme ce fut le cas du ministre des finances, Mourad Medelci.

    Sachant que Abdelghani Bouteflika, le frère du président, a été très proche de Rafik Khalifa avec qui il a fait beaucoup d'affaires, pourquoi n'a-t-il pas été appelé pour témoigner ?

    Pareil pour le général Larbi Belkheir (ancien secretaire général de la présidence), qui a été l'un des artisans de la montée en puissance du groupe Khalifa, et dont la famille a souvent été invitée aux fêtes parisiennes du groupe. Pourquoi n'a-t-il pas été cité dans le procès ?

    Qui cherche-t-on à protéger ? Le Big Boss Abdelaziz Bouteflika biensûr!
    On veut nous faire croire que l'état fait tout pour faire extrader Rafik Khalifa, mais tout porte à croire que ce n'est pas demain qu'on le verra à Alger!

  • #2
    Et tu veux que le frére du président et autres dignitaires du régime se présentent au tribunal comme témoins ou comme accusés? Personnellement j'aimerai bien connaitre un pays au monde où l'on traine en justice le frére d'un président en exercice.

    Tony Blair a engagé son pays dans la dernière guerre du golfe contre la volonté du parlement et la majorité de la population britannique et c'est pas pour autant qu'il a été auditionné par la justice de son pays.

    Commentaire


    • #3
      Lors de son passage sur la chaîne El djazira Khalifa n’a donné aucun nom de général véreux qu’il aurait arrosé, où de Ministre de la République qu’il a corrompu, alors qu’il avait toute la latitude de le faire du bord de la Tamise et qui plus est protégé par la plus puissante démocratie du monde. Sans partie prie, je ne pense pas que de haut responsable aurait donné la gestion de leur argent où celui de l’Etat à un ignare, un inculte doublé de crétinisme aggravé comme l’on souligné l’ensemble des journalistes. Car la manière dont il a géré sa banque artificielle et les minables de son quartier ainsi que ses copains d’enfance qu’il a placé à des postes stratégique démontrent clairement que la main du pouvoir n’était pas derrière. La façon aussi dont il distribuait l’argent à n’importe qui venait le solliciter renforce plus mes doutes quant à l’implication de hauts responsable qui n’auraient pas du tout aimé qu’il dilapident leur argent par des frasques médiatisées et inutiles.
      En plus lors de son passage à la télé et ses propos tenus sont quelque peu contradictoires avec ce que véhiculait l’imaginaire public de l’époque qui laissait entendre que Bouteflika et ses proches étaient derrière. Alors que Khalifa, le problème est simple et a pour origine un conflit personnel avec une personne, “Abdelaziz Bouteflika”, lui-même. Il vient à la télé pour affirmer le contraire et dire que c’est la personne qu’on désignait comme étant son “parrain” qui est à l’origine de sa déchéance. Et c’est sur le dos du Président que khalifa rejette tous “ses” malheurs. Je pense qu’en rejetant la responsabilité de la dislocation de la sphère Khalifa sur Abdelaziz Bouteflika, Khalifa vient par là même de lui rendre un grand service. Celui de disculper le président de la République de ce que la rumeur disait.

      Commentaire


      • #4
        Jamais un régime autoritaire ne scie la branche sur laquelle il met le derrière. Les fractures du bassin immobilisent définitivement la victime.

        Ce n'est pas l'avis de bouteflika ni celui de khalifa qui compte dans cette histoire c'est l'avis du peuple.

        L'ONS devrai se pencher sur ce problème aussi et nous dire quelle est la véritable perception de cette affaire par l'algérien Lambda.

        Que Bouteflika et khalifa se détestent c'est leur problème. Chacun d'eux se balade avec une armée de gardes-corps, aussi bien l'un comme l'autre ne risquent rien puisque ils vont se mettre plein la gueule par personnes interposés.

        Les méthodes de calcul du chomage sont fiables nous dit-on, alors un petit sondage et on aura la réponse...

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika avec Khalifa, c'est du délire et insensé à la fois. Et quant ils sont ensemble voudrais tu me dire de quoi ils vont parler connaissant le niveau des deux. D'argent ? d’affaire, de rapine où de compte en banque en Suisse ? et tu crois que le peuple va croire cela ? Pourtant la majorité des journalistes et des éditorialistes n'ont pas été convaincu par la prestation télévisée de Khalifa et encore moins ses accusations débiles. Ils ont au contraire découvert un escroc en puissance qu'ils ont dénoncé avec force. Tout le monde sait que khalifa s'est constitué en 1998 avant la venue de Boutef et avant qu'il ne songe a être Président étant donné que Zeroual a démissionné prématurément donc ce n’était pas construit à l’avance et il n’y aucune accointance mis à part la volonté de certains de faire porter le chapeau au Président sans aucune preuve matérielle. Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi en disant que Khalifa a des gardes corps comme si quelqu’un songe à l’assassiner, je vois que tu ne connais pas les Anglais. Il a en ce moment un seul garde corps et tout le monde sait où il habite en particulier l’Ambassade d’Algérie à Londres. Sauf qu’il ne les intéresse pas mis à part la justice auquel, il doit rendre des comptes et il sera extradé tôt où tard et l’avenir nous le dira.

          Commentaire


          • #6
            mais les années fastes de Khalifa correspondent au début du mandat de Boutef, au momment où le clan de Zeroual était mis à la porte, entre les années 2000 et 2003, khalifa a bénéficié d'appuit haut placé, l'exemple le plus connu est celui du propre frère de Boutef, Abdelghani qui était l'avocat d'affaire de khalifa, bénéficiant de certaine largesse de ce dernier notamment à pied à terre luxueux à Paris. l'Etat connaissait la situation exact de la holding Khalifa car comment expliquer qu'on ait interdit à Sonatrach de faire des affaires avec Khalifa.

            Commentaire


            • #7
              Honnêtement je ne crois pas que boutef soit concerné de prés ou de loin avec cette affaire sordide.
              S'il l'était, il aurait fait le necessaire pour enterrer l'affaire.Il a tous les moyens pour le faire.Ce n'est pas un novice en politique.
              On voit en france comment chirac fait tout pour qu'il ne soit pas touché par les scandales de frais de bouche, financement de son parti et autres affaires.
              Par contre je n'affirmerai rien pour belkheir et les clan nezzar, lamari et d'autres.D'ailleurs depuis leur départ (forcé), l'algérie respire et beaucoup de voyoux politiques, administratifs ou économiques sont mis en zonzon.
              S'ils étaient encore là, l'affaire khalifa et d'autres seraient classées illico-presto.
              Le plus important maintenant c'est de nettoyer cette saleté, de condamner khalifa à rendre ce qu'il a volé et à la prison pour longtemps.Pas de peine de mort sinon il ne sera pas extradé.
              Il faut condamner séverement tous les responsables de cette arnaque. :22:

              Commentaire


              • #8
                Louali
                j'aimerai bien connaitre un pays au monde où l'on traine en justice le frére d'un président en exercice.
                .................................................. .................................................. .
                En France , pas le frère , mais le fils de Mitterand avait eu des démêlés avec la justice !
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  khoroto blabla
                  Dernière modification par éliamine, 17 août 2013, 00h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans VSD Moumen dément avoir acheté un appartement au frére de Boutef.
                    Mais le probléme quant ils se sont rendu compte qu'il y avait des malversations en 2002 il ne pouvait pas faire grand chose car il employait à cet époque plus de 15.000 personnes et aucun Gouvernement au monde ne peut prendre des decisions radicales sans soulever des problémes sociaux.
                    C'est pour cela qu'ils ont tergiverser pour voir si il y avait une autre solution.
                    Mais malheureusement lui persistait à dilapider et a transférer l'argent des épargnants et de l'Etat vers l'Etranger et que c'était ingérable vu l'ampleur des dégats.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lors de son passage sur la chaîne El djazira Khalifa n’a donné aucun nom de général véreux qu’il aurait arrosé, où de Ministre de la République qu’il a corrompu, alors qu’il avait toute la latitude de le faire du bord de la Tamise et qui plus est protégé par la plus puissante démocratie du monde.
                      Mr Khalifa est loin d'être bête croit moi. Si pour le moment il n’a rien dit et que l’état ne se presse pas trop pour le rapatrier c’est justement parce qu’ils ont peur qu’il se met à parler et qu’il commence à dévoiler quelques secrets qui feraient mieux d’être gardés cachés. Si Khalifa ne parle pas c’est parce qu’il existe une sorte d’entente tacite qui dit que, "Tant que vous me laissez tranquille je ne parlerai pas mais si vous commencez à me cherchez des poux vous savez ce qui vous attend". Donc Abdelmoumen n’est pas bête il ne va pas jouer toute ses cartes d'un seul coup, (c’est un bon bluffeur et un bon poker man). Il jouera carte sur carte en allant de la plus faible à la puissante en fonction de la monté en charge du danger et de la pression.

                      Sans partie prie, je ne pense pas que de haut responsable aurait donné la gestion de leur argent où celui de l’Etat à un ignare, un inculte doublé de crétinisme aggravé comme l’on souligné l’ensemble des journalistes.
                      Comme je le disais plus haut AbdelMoumen est loin d'être un crétin comment expliquer qu'un parfait inconnu sort comme ça du jour au lendemain de l'anonymat le plus total et se met à investir des milliards ici et là dans la banque, la télé, l'aviation, le transport (bus, bateau), etc... C’est bizarre quand même ? Où à t’il réussit à trouver toute cette masse d’argent en si peu de temps. Pour m’a part je connais bien la région de Mulhouse on y trouve beaucoup d’industriels qui opèrent pour le secteur automobile certains patron emploi plus de 500 ouvriers et cadre depuis des années ils sont certes millionnaires en euros mais aucun n’est encore devenu milliardaire même après 20 ou 30 d’existence alors que dire d’un gars qui le devient jour au lendemain. Regarde Rebrab, tout le monde sait d'ou il sort il a commencé petit et a monté les échelons un par un. Si Khalifa est subitement devenu milliardaire c’est avec l’argent d’autres personnes Khalifa n’est juste qu’un PDG écran comme il existe des sociétés écrans dans le monde pour masquer certaines activités illicites.

                      Car la manière dont il a géré sa banque artificielle et les minables de son quartier ainsi que ses copains d’enfance qu’il a placé à des postes stratégique démontrent clairement que la main du pouvoir n’était pas derrière.
                      Tu m’en apprends une je n’ai jamais entendu ça. As-tu des sources dignes de foi qui en parle. Mais je doute fort que cela soit vrai mais bon.

                      La façon aussi dont il distribuait l’argent à n’importe qui venait le solliciter renforce plus mes doutes quant à l’implication de hauts responsable qui n’auraient pas du tout aimé qu’il dilapident leur argent par des frasques médiatisées et inutiles.
                      La médiatisation est inutile j’espère que tu n’es pas sérieux quand tu écris ça ? Il n’y-a pas plus puissant que la médiatisation à outrance pour faire son show et marquer les esprits. C’est quand même en partie grâce à la médiatisation et au va est vient de la jet set français, italiennes, espagnoles sous l’ère Khalifa que cette Algérie pestiféré est redevenu fréquentable, et que le beau, jeune, et ambitieux Khalifa représentait comme un pays moderne dynamique et résolument tourné vers l’avenir et qu’en plus rien ne pouvait arrêter. A un moment les grandes pointures du cinéma français ne parlés que de projet en Algérie Depardieu avait même envisagé de faire un film et d’avoir un pied en Algérie. L’emblème de Khalifa sur les maillots de l’OM faisait l’orgueil des algériens de France, on avait l’impression que c’était comme si la prestigieuse OM était devenu algérienne.

                      En réalité Khalifa voulait avoir plus de poids et il a voulu tenir tête aux généraux, mais il s’est attaqué à plus fort que lui, maintenant je pense que le sabotage de l’entreprise était complètement volontaire est orchestré par un camp ou un autre. Avec l’ampleur monstrueuse que l’affaire a connu il valait mieux perdre un bras ou une jambe que de perdre définitivement la tête.

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut citer tous les noms des Généraux en retraite où en activité si l'on veut sauf qu'il n'y a pas de preuve et que se ne sont pas eux qui allait chercher l'argent dans des sacs noirs à la caisse principale de la banque Khalifa à Chéraga ni leur chauffeur aussi . Et ils ne figuraient pas aussi dans l'acte notarié de la création de la Banque et encore moins dans celle d'antinéa où Aigle Azur qui ne connait Nezzar que de Nom comme tout le monde. En ce moment se sont uniquement les civiles qui passent devant les tribunaux pour malversation et détournement de bien de l'Etat et en aucun moment ils ne les ont citer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens bizarre l'Algérie est devenu fréquentabe grâce khalifa et moi qui croyez comme tout le monde que c'était l'avénement de Bouteflika en 1999. Donc c'est grâce à Depardieu et à Deneuve les deux nouveaux amis de Khalifa que notre diplomatie à pris son envol. Grâce à un Khakifa qui ne s'est pas aligné deux mots dans une phrase et dans le quotien intellectuel ne dépasse pas celui d' un collégien. Un Khalifa que toute la presse qualifie d'inculte et d'escroc.
                          Protégé par la puissante police anglaise il a peur de nos poliiciers où de leur tueur à gage.
                          Comment il a fait pour s'enrichir en Algérie c'est trés facile quant on crée un banque avec un crédit Bdl que l'on débauche son personnel . Que l'on corrompe tous directeurs des Entreprises public pour qu'ils mettent tous l'argent de l'Etat dans la banque , idem pour les entreprises privées et tous les pauvres épargnants avec des taux surpérieur à ceux des banques publiques, c'est facile de s'enrichir et d'être milliardaire avec l'argent des autres au bout d'une année. Voilà c'est tout et c'est simple dans un pays gangréné par la corruption, où l'on peut acheter tout le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>Voilà c'est tout et c'est simple dans un pays gangréné par la corruption, où l'on peut acheter tout le monde

                            On peut acheter le peuple en entier, n'est-ce pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              oui tout le monde sauf toi bien sûr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X