Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 Algériens en grève de la faim en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 Algériens en grève de la faim en France

    Makhlouf, Boukhalfa, Amokrane et Bachir sont Algériens sans-papiers en France.

    Depuis un peu plus d’un mois, ils n’ont rien mangé, subsistant grâce à l’eau et au thé. Boukhalfa a eu un malaise vendredi et a été évacué à l’hôpital.
    Côte à côte dans une tente d’un campement de SDF dans le 10e arrondissement, les quatre hommes demandent leur régularisation.

    Vivant en France depuis huit ans, ils sont déterminés à se faire entendre cette fois-ci. «Notre grève est illimitée», ont-ils déclaré samedi à la presse. «Nous resterons sans manger tant que nous n’aurons pas nos papiers. Après nous nous battrons pour les autres sans-papiers.»

    Pourquoi maintenant? Nos grévistes ne cachent pas qu’ils veulent profiter de la période électorale et interpellent, d’ailleurs, tous les candidats sur la situation des sans-papiers, notamment les enfants scolarisés.
    A ce propos,les écoles du 18e arrondissement connu pour sa forte communauté d’étrangers, ont décidé d’une grève jeudi prochain pour protester contre l’expulsion d’une mère malgache sans-papiers et pour exiger, de nouveau, la régularisation des enfants scolarisés sans-papiers.

    Par l'Expression

  • #2
    Situation tres difficile , puisque des vies sont en danger , mais la France ne peut pas accepter toute la population du monde .

    Il faut que les pays d'origine adoptent des politiques et des réformes nécessaires pour permettre une vie meilleure .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      qu'ils rentrent chez eux l'humiliation aux quotidien je peux jurer que leurs situation sera bcp mieux en algérie qu'en france ou ils sont traqué aux quotidien par la police sans travail sans logement sans rien ....

      Commentaire


      • #4
        c'est malheureux

        apres tout ce que la france et ses français ont fait a notre peuple ça ne devrais pas exister des histoire pareil,ni des algerien sans papier en france je trouve ça injuste et malheureux.
        franchement le monde ou l'ont vie est incoherent et illogique ques ce que vous vouler ont est obliger de faire avec (degout).

        Commentaire


        • #5
          la france aura tôt ou tard besoins de main d'oeuvre étrangère compte tenu du "papy boom". alors la solution en ce qui me concerne serait de régulariser ceux qui sont motivés et qui sont déjà sur place au lieux d'aller en chercher d'autre plutard.
          Si ces gens sont prets à mourir plutôt que de "retourner chez eux" c'est qu'il y a bien une raison. surveiller mieux que ça les frontières et il y aura moins de soucis de ce genre. Voilà!

          Commentaire


          • #6
            greve

            slt la plus grande menace cai pas les africains ;cai les gens des pays de l est cai un fleau qui empire a tres grande vitesse eux ne travaillent jamais;drogue ,prostitition,faux papiers ils ont deja pris le controle de plusieurs banlieues

            Commentaire


            • #7
              oui mais ils sont européens

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde!
                J'en profite pour répondre à mes deux compatriotes.

                "je souhaiterai dans la mesure du possible que tu nous fasse part de votre action en direction de cette jeunesse , que faites vous concretement"?
                Ainsi qu'à Chamsdine!

                Tout d’abord, je ne suis point expert, un simple (ex) prof de droit social et des sociétés ne fait de moi qu’un technicien à la rigueur. Donc il faut se méfier des gens qui se présentent en tant qu’experts car ma préférence va vers les gens de bon sens et les gens raisonnables.
                Etaler les travaux de toute une équipe associative n’est pas adéquat ni souhaitable.
                Alors pour ceux qui vivent ici ou ailleurs, je vous invite à vous impliquer dans les associations sans calculs ni tergiversations. Qques heures de votre temps vont vous procurer des joies et une ouverture d’esprit en allant vers les autres. Comme on dit : donner sans rien attendre.
                Rien ne me permet de parler au nom des algériens, ni les juger. Mais ceci ne m'empêche pas de dénoncer les écarts et les dérives des uns et des autres selon mes valeurs et mon seul point de vue. Nous sommes des millions à parier sur ce pays, ces algériens de la créativité, de l’insolence et de l’imprévisibilité. L’avenir nous le dira ! Comme disait Camus c’est notre utopie méditerranéenne.
                Tout est possible ! Mais il faut y croire. Si c’est une réussite je la partagerai avec mon entourage. Et si c’est une défaite j’avalerai ma salive et je passerai à autre chose.
                Au sujet des sans papiers, l'idéal est que chacun puisse vivre aupès des siens et de sa famille. Mais si certains ont choisi l'aventure ou l'exil, ce ne sont ni les premiers ni les derniers. Les plus nombreux qui ont quitté leur pays sont des européens. Et comme on dit dans ce cas là: le dernier veut fermer la porte. Ne croyez-vous pas que l'étasunien ou le canadien est mal placé pour fermer la porte?
                Dans mes interventions, pour les sans papiers, les plus virulents sont les émigrés devenus français juste la veille. On fait avec et au mieux.

                Commentaire


                • #9
                  quoi de plus choquant que de voir un algérien faire une grève de faim en plein Paris pour revendiquer le droit d’être un français !
                  quoi de plus angoissant pour un sans-papier algérien que de voir un policier français s’imagine déjà embarquer pour débarquer dans son bled sa chère patrie relaxé du colonialisme français à feu et à sang !
                  quoi de plus difficile pour un mec français dans son pays d’accepté le fait de voir un étranger revendiquer ses droits comme ou mieux que « lui », de le soutenir et dire je suis français anti-raciste et je me solidarise avec cette famille même si j’ai pas de boulot, la France est assez grande (plus vaste que l’Algérie) et riche (plus riche que l’Algérie) pour accueillire les gens qui fuient la misère et la dictature orientale !! plus de couscous et de métissage… plus on est nombreux et différents plus on rigole !
                  voilà.. plus on rallonge la discussion plus c’est absurde
                  Dernière modification par postra, 07 février 2007, 18h40.
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je ne trouve pas géniale cette façon de faire , entré illégalement dans un pays et revendiquer un quelconque droit , le seul reproche que l'on peut faire aux autorités françaises c'est le pourrissement de la situation alors que des gens sont en danger.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      je voudrai bien être un MALCOM X et vous dire aller on se casse tous
                      retournons à notre bled et cultivons la terre modestement !
                      mais comment expliquer que le peu de gens qui creusent encore dans notre pays (membre de l’OPEP) ne trouvent nullement du pétrole ! ils ne trouvent que des bombes pour lesquelles ils payent de gigantesques impôts !
                      « oui là maintenant je comprend c’est pas politique si notre Etat refuse de privatiser le pétrole excusez-moi « bazardiser » le pétrole algérien pendant qu’il privatise tous à tour de gros bras : si t’es pas ok on te casse le nez pauvre travailleur algérien syndiqué au drugstore de l’UGTA..» citation dite par un candidat à l’immigration non-choisie !
                      un seul mec une fois nous démontra que c’était possible de s’enrichire en quelques mois jusqu’à ouvrire une compagnie aérienne et une chaîne TV à son nom.. aujourd’hui il est en jugement illimité en Algérie et fugitif à l’étranger ?? il jure que c’est notre président qui veut lui faire du mal et qu’il nous a laisser les milliards au bled avant de partire !!
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Algérie plurielle !
                        les harragas partent sans un sous et les khalifas fuient mais les poches pleines . Les premiers se cachent de la police du pays d'accueil , les seconds ont peur de la police du pays d'origine .
                        A quelle vie !
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Très bien dit compatriote,
                          Y’en a qui souffre ont même visité les geôles pour une question de revendications
                          Aujourd’hui osons dire que le cas est désespérant, ULACH, MAKANCH, RIEN pas de conviction pour un combat incessant et pour une autre Algérie..
                          Le plus jeune des jeunes l’apprend plus vite que la vie, on cherche qu’« un moment d’évasion » portable Internet la télé.. en espérant d’autres choix !
                          comme disait Rim’K : YA HMAR lève toi et danse..
                          Alors danse notre âne de l’espoir au palais d’El-Mouradia..
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X