Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont passés les réfugiés syriens coincés entre l'Algérie et le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont passés les réfugiés syriens coincés entre l'Algérie et le Maroc ?

    Une délégation algérienne, qui comprend des représentants du Croissant rouge algérien et du HCR, est arrivée, ce dimanche matin, à la frontière avec le Maroc pour récupérer les 42 réfugiés coincés depuis 2 mois dans la région de Figuig.


    Mais, selon El Khabar, les autorités marocaines ont refusé de remettre ces réfugié, dont des femmes et des enfants, à leurs homologues algériennes, et ce, sans donner la moindre explication.

    Contactée, la présidente du croissant algérien (CRA), Mme Saida Benhabilès n’a pas confirmé cette information. « Je ne peux rien vous dire pour l’instant. Nous n’avons pas pu joindre notre représentant dans la délégation (faute de couverture réseau dans cette zone frontalière)», a indiqué Mme Benhabiles, dans une déclaration à El Watan.com.

    « L’Algérie a décidé d’accueillir ces réfugiés syriens. Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires pour les prendre en charge. Je suis fière de ce geste humanitaire », a souligné la présidente du CRA.

    Selon d’autres sources, après avoir passés plusieurs semaines dans le désert, une partie des 42 réfugiés syriens à réussi à quitter Figuig vers des destinations inconnues.
    Farouk Djouadi
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    je n'ai vraiment rien compris à cette histoire
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Pour bien comprendre il faut commencer par la fin

      L'algerie veut recevoir ces réfugiés par un poste frontiere tout en mobilisant la logostique necessaire et la couverture mediatique alors qu'elle leur a permis l'accès à cette zone hors des postes frontières . Or pour que le maroc reponde favorablement à cette demande il doit constater cet accès illégal à ses territoire (et fermer les yeux sur ce caractère illégal ) ensuite conduire ces réfugiés au poste frontières choisi par l'Algérie ce qui reviens à les expulser à travers des frontières censés être fermés. En résumé, c'est forcer la main du maroc et en plus sous les feux des caméras

      Le plus simple aurait pu etre de les récupérer depuis l'endroit ou ils ont été déposés ni vu ni connu . Le monde serait trop beau
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire

      Chargement...
      X