Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polémique enfle entre Alger et Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Casawi:"si je me suis emporté c'est que je trouve que c'est anormal qu'il y ait des visas ou que les frontieres soient fermées."
    Epargne nous ta compassion douteuse. Nous on aurait souhaité plus que les visas entre la Libye et l'Algérie, on aurait aimé carrément la fermeture des frontières, alors ne sois pas plus royaliste que le Roi

    Commentaire


    • #17
      Se mouvant au gré des conjonctures qui ponctuent nos relations, nos frères marocains expriment un rictus lorsqu’on évoque avec eux les différents contentieux qui rendent fébriles les relations bilatérales. Pour l’exemple, l’on cite les milliers d’Algériens spoliés de leurs biens au Maroc, à la faveur d’un dahir (loi) décrété en 1973 par le roi, les centaines d’autres Algériens dépossédés de leurs projets économiques, après 1994 (fermeture des frontières), grâce à la complicité des autorités royales, le trafic en tous genres, la monnaie, etc. Et donc le dossier des frontières terrestres ne peut être abordé que dans le cadre du règlement des contentieux en suspens, actuellement objets de discussions, comme l’ont indiqué les autorités algériennes. ( journal El Watan du 10 avril 2005).
      Maintenant que tu t'en foutes que la frontiére soit fermée c'est bien et nous sommes trés heureux et ravi de le savoir sauf qu'il ne faut pas l'évoquer à tout bout de champ comme le fait ton Gouvernement dans toutes ses déclarations. Car l'Algérie on ouvrant ses frontiéres, a compris qu' elle n'avait rien a gagner mais tout à perdre. Donc les frontiéres ne s'ouvriront pas demain la veille.
      et chacun reste chez soit.

      Commentaire


      • #18
        @louali
        écoutes je n'ai jamais dis que l'algerie était impliquée dans l'attentat pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai jamais dis,c'etait l'epoque basri(le gros rat,assassin),il faisait ce qu'il voulait,maintenant la situation a changé,lui et tout ses lieutenants ne sont plus au pouvoir,ne penses tu pas qu'il faut avancer,essayer de construire quelque chose,moi je continue à le croire malgré la situation actuelle,je peux me tromper evidemment.
        PS:arrete stp avec''ton makhzen'' c'est impoli et provoquant,surtout pour qqn comme moi(comme la majorté des marocains d'ailleurs) qui a souffert du makhzen et de ses agissements retrogrades.aujourd'hui je puis t'assurer que le pouvoir a bcp evolué.

        Commentaire


        • #19
          @louali
          mal elevé c'est tout ce que je trouuve à dire,la conversation est terminée.ne m'adresse plus la parole stp et j'en ferai autant.

          Commentaire


          • #20
            @sillas
            ce n'est pas des preuves ce que tu viens de me sortir.
            des algeriens depossedés de leur biens c'est la premiere fois que j'entend parler de ca.pour ce qui est de l'expropriations des bien regardes plutot du coté de feu boumedienne qui a expulsé 30000 marocains en 75 à oujda on s'en souviens encore et ils sonnt pas pret d'oubllier je puis te l'assurer.
            est ce que tu sais que dans le code du travail marocain, les algeriens, les tunisiens et les senegalais ont les memes droit que les marocain et ils sont les seuls alors arretes de deconner stp.les conversations de café,les rumeurs,les ragots......je ne les consideres pas comme des preuves.

            Commentaire


            • #21
              Notre grand probléme récurant c'est de prouver à chaque fois que l'on dit une vérité qui dérange. Il y a une grande différence entre ceux qui ont été expulsés de chez nous en 1975 qui étaient pauvres dans leur majorité ( mais que je n'approuve pas par humanisme) et ceux qui ont eté expulsés de chez mais qui tous étaient riches et ont a profité délibéremment pour les voler et les spolier. Voilà toute la différence, et elle est criarde car il s'agit tout simplement d'un vol caractérisé.

              Commentaire


              • #22
                il y a meme eu des intervention direct de l'armée algerienne la preuve la celebre bataille d'amgala.qu'il demande des excuses pour les 30000 marocains chassé par boumedienne.l'algerie n'a pas obtenu d'excuses pour 1millions de mort de la part de la france et toi tu veux que le maroc s'excuse pcq il a instauré des visas pcq son territoire etait menacé à cause des attentats??????
                Tu vois Casawi ces propos sont bien de toi et c'est toi même qui a commencé à nous provoquer.

                Commentaire


                • #23
                  @sillas
                  si ces expropriations existent elles sont codamnable et ces gens doivent etre dedommagés.mais il faut des preuves sillas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Casawi je n'ai jamais l'habitude de raconter des ragots ni faire dans la médisance car j'ai horreur de cela et j'ai toujours désaprouvé certains de mes compatriotes qui utilisent ce procédé. Mais n'empêche que ce que je t'ai dit c'est vrai car figure toi que l'ensemble des Algériens qui se sont installés au Maroc depuis 1965 c'étaient des investisseurs et des gens trés riches qui ont construits des usines et qui ont acheté des hôtels etc.. Et aucun Algérien n'est parti au Maroc pour chercher du travail cela tu peux me l'accorder au moins, donc ils sont partis avec leur argent et desfois avec l'argent qu'ils ont détourné et volé chez nous à l'Etat. Et c'est pour cela que le Gouvernement Algérien a demandé qu'il fallait mettre sur la table tout le contentieux qui nous désuni et le tien a voulu mettre sur la table que l'Affaire du Sahara occidentale et c'est ce qui empoisonne notre relation qui a encore de beaux jours devant elle car aucune des deux parties ne veut céder à tord où à raison ? seule l'histoire nous le dira.

                    Commentaire


                    • #25
                      @sillas
                      les années 60 j'ai pas connu,mais puisque tu le dis,je te crois.et il faut remedier à cela.
                      PS:je ne dis pas que je possede la verité absolue,tout ce que j'ai dis c'est que je n'ai jamais vu un algerien au maroc se plaindre.je ne parle que de ma modeste experience(ca vaut ce que ca vaut).

                      Commentaire


                      • #26
                        algérien je ne prendrai position pour aucune de ces parties en conflit inculte
                        Je défendrai mon peuple ou promouvoir l’image de mon pays
                        Mais défendre les politiques minables des chefs minables d’Etats minables jamais
                        elles sont plus minables les unes que les autres
                        La preuve y a rien de concret ni de théorique!

                        On arrive même à s’entendre avec Israël mais pas entre pays frères musulmans
                        C’est débile non !

                        Ce qui empêche la construction de l’Unité du Maghreb
                        Ce n’est pas une question de politiques mais une question de Fantasiya arabiya dont les dirigeants de nos pays sont super animé, un esprit politique archaïque basé sur de l’arrogance l’intégrisme un non réalisme politique fulgurant.. et un jm’enfoutisme de ce que les peuples pensent « si il pense ! » !

                        autre problème invocable.. la mise en service systématique des Etats maghrébins sous la stratégie des Etats européens. le premier Monsieur c’est la France bien sûr qui se faufile dans les économies du Maroc et la Tunisie comme exemple..
                        l’Algérie pour l’instant c’est un mauvais élève, il joue les rebelles, déterre les vieilles histoires
                        devant un Etat qui se veut super puissant dans le monde comme la France !!

                        Bien sur on peut pas en vouloir au Maroc car il en tire un max de bénéfices du tourisme blanc au rallye.. le Maroc connaît son intérêt et ne voit pas de salut à attendre l’UMA..

                        En vérité si union Maghreb existera un jour « avec cet état d’esprit ce genre de gouvernants et ce genre de politiques » ça sera celle de se convaincre mutuellement tous Maroc Algérie Tunisie.. qu’il faut se plier aux ordres de la France et de l’union européenne.. qu’il faut se laisser adopté.. autrement la politique américaine est clair dans ce sens ! il attend pas d’invitation celle-là si elle veut venir..
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Et c'est parti...

                          Commentaire


                          • #28
                            quasard ; cest de la polémique entre Alger et tripoli dont tu parles !
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #29
                              je n'ai jamais vu un algerien au maroc se plaindre
                              Ah bon! parce qu'il faut que cela soit ecrit sur son front: "algérien au Maroc malheureux"

                              Commentaire


                              • #30
                                visas

                                slt il ne faut surtout pas oulier que cai tous le magrehb qui a ete viser,et que seul l algerie a repondu negativement avec virulence meme? donc ceux qui critique notre position en font de meme apres ont discuteras les desacord arabes me font flippes pas dunion ca craint

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X