Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce sont des croyants pas des kouffars puisque le Coran reconnait Moise et Jesus comme des prophètes. L'Islam aurait du rassembler tous les croyants et amener les chrétiens et les juifs à devenir musulmans. Le souci c'est qu'on ne peut rassembler tous les croyants par la violence et les menaces. Il n'y a pas plusieurs Dieu mais un seul et unique qui est le même pour tous. Qui peut croire qu'un Dieu unique voudrait voir tous les croyants s'entretuer et s'insulter pour obtenir ses faveurs et éviter l'enfer ? Chacun est seul responsable de ses actes, celui ou celle qui juge l'autre sur les apparences n'a absolument rien compris aux textes sacrés. Un non jeuneur peut aller au paradis si ses actes démontrent son courage et sa piété.

Un vieux chibani avait demandé à rencontrer Maurice Laban, qui n'était pas musulman, et qui était emprisonné pour son soutien aux Révolutionnaires. Il lui demanda pourquoi il aidait les rebelles alors qu'il pouvait avoir la tranquillité et profiter de la vie coloniale. Laban lui répondit qu'il ne pouvait vivre heureux en sachant que les algériens n'étaient pas libres. A ton avis, ce "kouffar" méritait le paradis ou pas ?
    zwina, tu t'es surpassée ...je doute que tu puisses aller plus loin

Ce sont des croyants pas des kouffars puisque le Coran reconnait Moise et Jesus comme des prophètes.
    tu voulais peut-être dire que Jésus leur avait dit qu'il est le fils de Dieu comme ils le prétendent ...et donc ce sont les "croyants" du Coran

Un non jeuneur peut aller au paradis si ses actes démontrent son courage et sa piété.
    tu vas certainement nous expliquer la piété et nous dire comment désobéir à Dieu tout ne étant pieux et accéder au Paradis

Commentaire

• Le takfir sans arguments est refusé. Mais s'il est justifié , et il l'est dans ce cas, il n'y a rien de mal a donner son opinion sur des cas bien déterminés
      Justifié par qui? bref qui dit que les arguments de tel sont véridiques et ceux d'un autre ne le sont pas. T'avais le FIS qui a pris la moitié de la population pour kouffar ou autre Daech à nos jours qui fait la même chose pour les gens qui rejoignent pas ses rangs et partagent son projet, et ma foi tous te sortent des arguments et des versets!

Personnellement, je me dis que le jour où les pays arabes et islamiques incriminent cet acte (par des lois) de juger autrui sur sa foi et l'appeller Kafir, pas mal de choses vont s'apaiser au lieu de vivre une espèce de "fawda" où tous le monde jette leur takfir sur autrui du moment qu'il ne lui plait pas et ce qui en résulte, encore et encore du sang qui coule de gens d'un même pays.
      Dernière modification par veniziano, 24 juin 2017, 22h00.

Commentaire

• Justifié par qui? bref qui dit que les arguments de tel sont véridiques et ceux d'un autre ne le sont pas
        Par les textes des deux sources connues de l'islam. Simple et on pas besoin de tfalsif.
        C'est fatiguant de discutter des sujet basiques. Mais rabbi ysabarna bark !

Envoyé par veniziano
        Personnellement, je me dis que le jour où les pays arabes et islamiques incriminent cet acte (par des lois) de juger autrui sur sa foi et l'appeler Kafir, pas mal de choses vont s'apaiser au lieu de vivre une espèce de "fawda" où tous le monde jette leur takfir sur autrui et ce qui en résulte, encore du sang entre des gens d'un même pays.
        Du coups t'es contre la liberté d'expression?
        Je pensais que tu assumais ton kofr et que les affaires des musulmans entre eux ne te concerne plus? Voila bien un kaffir qui voudrais nous imposer sa vision ... hazoulat

Commentaire

• La question qui se pose a un musulman: Est-ce que manger durant la journée du ramada est un un bon acte ou un mauvais ?
          La réponse à ta question : C'est bien évidemment un mauvais acte pour un musulman puisqu'il se dit musulman mais il ne respecte pas l'un de ses 5 piliers de sa religion.

Sinon, c'est un acte sans conséquence pour un non musulman puisque la chose ne lui concerne même pas.

Donc comment doit se dérouler la chose : c'est très simple, dans la mesure où ceux qui veulent jeûner, qu'ils le font et ceux qui n'y croient pas, ils le font pas. Le plus important est que personne n'impose ses idées, croyances ou manières de faire sur autrui et que tous le monde se respectent.

Par les textes des deux sources connues de l'islam. Simple et on pas besoin de tfalsif.
          C'est fatiguant de discutter des sujet basiques. Mais rabbi ysabarna bark !
          Si je me fis à ton raisonnement, je te dis que Daech utilise pareil des versets, hadiths, biographie du prophète (d'Ibn Hicham) ...etc afin de justifier ses arguments avancés pour toutes les atrocités qu'elle en fait, et elle comprend pas pour quelle raison les gens discutent de ces sujets basiques alors qu'elle s'appuye sur des textes sacrets!!

Du coups t'es contre la liberté d'expression?
          Dire à quelqu'un qui est kafir surtout si la chose provienne des médias, Imams, hommes politiques ...etc, n'est en aucun cas une liberté d'expression ou une définition mais une condamnation et une manière de diaboliser une personne dont elle pourrait subir des conséquences graves, telles que l'assassinat de cette personne. En Islam pour tes infos, la seule autorité qui est habileté a en produire un tel verdict est bien la justice, et ce, après enquête, délibération et tout un processus complexe, vu la gravité de la chose. Mais puisqu'on vit dans une "fawda 3arima" comme disait l'autre, chacun se positionne comme connaisseur des intention des gens et leur cœurs et balance le takfir à tord et à travers sur ceux qui lui font pas affaire, et puis ça a donné ce qu'on a vécu dans les années 90 chez nous. Mais voila que certain, n'ont toujours pas compris la leçon, chèrement pays par notre payé, et continue à œuvrer dans ce type de discours à la Ali Ben Hadj et co.
          Dernière modification par veniziano, 24 juin 2017, 22h38.

Commentaire

• Envoyé par veniziano
            Si je me fis à ton raisonnement, je te dis que Daech utilise pareil des versets, hadiths, biographie du prophète (d'Ibn Hicham) ...etc afin de justifier ses arguments avancés pour toutes les atrocités qu'elle en fait, et elle comprend pas pour quelle raison les gens discutent de ces sujets basiques alors qu'elle s'appuye sur des textes sacrets!!
            Et alors? Ce n'est pas parce que ca vient de Daech que c'est faut.

Envoyé par veniziano
            En Islam pour tes infos, la seule autorité qui est habileté a en produire une tel verdict est bien la justice,
            Tu confonds la condamnation a mort prononcée par un juge qui signifie que les autorite doivent se mobiliser pour l'appliquer et excecuter le concerné. Tu la confonds avec un avis sur des situations ou un musulman sort de la sphere de l'islam.
            Aller ouvrir les livres de fiqh des tous les rites connus, Sunnites ou chiite ou ibadite ou autres. Ils discutent tous la Ridda et le kofr et n'ont jamais eu le complexe de declarer que tel ou tel acte est un kofr et que celui qui le fait est un kaffir.

Si tu as des arguments presente les stp ! au lieu de citer Daech, le GIA ou Ali Belhadj pour brouiller les pistes aux gens qui veulent comprendre.

Encore une fois, les affaires des musulmans ne concernent que les musulmans. Pourquoi tu te soucis alors que tu dis que tu ne l'es pas?

Commentaire

• Envoyé par Maximo
              Moi je voudrais que mes enfants grandissent dans une société musulmane
              Pourquoi tu n'apprendrais pas plutôt à tes enfants l'art de "vivre et de laisser vivre" en leur expliquant que la religion est une affaire strictement personnelle et que chaque citoyen algérien est libre de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer de religion du tout?

C'est en éduquant les enfants à la tolérance et aux droits de l'homme qu'on réduit le risque qu'ils sombrent dans l'intégrisme religieux qui est susceptible de les transformer en des citoyens intolérants voire en des djihadistes.

Commentaire

• Envoyé par nassim
                Pourquoi tu n'apprendrais pas plutôt à tes enfants l'art de "vivre et de laisser vivre" en leur expliquant que la religion est une affaire strictement personnelle et que chaque citoyen algérien est libre de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer de religion du tout?
                Ceci n'empêche l'autre.
                C'est des questions legitimes que relèvent du bon sens. Connaitre sa religion proprement est important pour moi.
                Mais il est clair, d'apres tes intervention que ta vision de l'islam est complement differente de l'islam qu'on connait et qu'on a hérité du prophete et ses compagnons. Donc nous pouvons pas etre d'accord sur les principes de cette religion, alors que dire des details !

Commentaire

• Envoyé par maximo

Moi je voudrais que mes enfants grandissent dans une société musulmane
                  est ce qu'une société musulmane c tous ramadhan ???

cela veut dire que le prophète lui-même n'y a jamais vécu ??????

la véritable société musulmane c celle où chacun est libre... là tu vois qui le fait par choix, par engagement !!!

Commentaire

• @ veniziano

Personnellement, je me dis que le jour où les pays arabes et islamiques incriminent cet acte (par des lois) de juger autrui sur sa foi et l'appeller Kafir, pas mal de choses vont s'apaiser au lieu de vivre une espèce de "fawda" où tous le monde jette leur takfir sur autrui du moment qu'il ne lui plait pas et ce qui en résulte, encore et encore du sang qui coule de gens d'un même pays.
                    si tu n'es pas musulman c'est que tu es un kafir ...pourquoi n'assume-tu pas ton statut ?

@ Taw

la véritable société musulmane c celle où chacun est libre... là tu vois qui le fait par choix, par engagement !!!
                    bien ...as-tu été forcé à être musulman ou connais-tu quelqu'un qui l'a été ?

Commentaire

• Maximo

Explication: Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
                      Quant on voit ce qu'il se passe à Bagdad, Sanaa, Alep ou la Mecque, qui sont les perdants ? Etre agrée ne signifie pas faire l'autruche et ne pas avancer avec la connaissance et les sciences. Les perdants ici et au delà c'est ceux qui essaient de faire croire que c'est en regardant et jugeant ce que fait son voisin, ou pire sa voisine, qu'il accédera au paradis.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• si tu n'es pas musulman c'est que tu es un kafir ...pourquoi n'assume-tu pas ton statut ?
                        @confiture, pas besoin de rentrer au forum avec plusieurs pseudos et émettre les mêmes inepties, cela ne rend pas tes phrases répétées plus vraies. De plus s'il y a un statut pour les "kouffar" en Algérie, indique moi la page et le No de l'article dans la constitution algérienne pour m'y renseigner. Sans dire aussi que l'adjectif "kafir" dans un état islamique, ce n'est pas toi ou x personne non qualifiée qui a le droit de l'attribuer à quiconque mais c'est strictement une désignation/condamnation qui doit provenir d'une cour de justice et avec un juge qui prononce la chose.

bien ...as-tu été forcé à être musulman ou connais-tu quelqu'un qui l'a été ?
                        Oui j'en connais beaucoup, fait une recherches sur Internet/youtube/réseaux sociaux ..etc et tu verras que des autorités de pas mal de pays islamiques avaient forcé certain de leur citoyens qui ont quitté l'Islam en leur accordant 3 jours et puis après soit qu'ils gardent cette foi ou bien qu'ils sont exécutés. Tu appelles cela quoi? de la liberté de culte! bref comment forcer une personne à y croire à ce qu'il n'a jamais cru ou qu'il y croit plus!!
                        Dernière modification par veniziano, 25 juin 2017, 01h43.

Commentaire

• @confiture, pas besoin de rentrer au forum avec plusieurs pseudos et émettre les mêmes inepties, cela ne rend pas tes phrases répétées plus vraies. De plus s'il y a un statut pour les "kouffar" en Algérie, indique moi la page et le No de l'article pour m'y renseigner. Sans dire aussi que l'adjectif "kafir" dans un état islamique, ce n'est pas toi ou x personne non qualifiée qui a le droit de l'attribuer à quiconque mais c'est strictement une désignation/condamnation qui doit provenir d'une cour de justice et avec un juge qui prononce la chose.
                          hey, la déconfiture ...la question est simple : pourquoi n'assume-tu pas ton koufr ?

si tu n'es pas musulman, qu'es-tu donc ?!

Oui j'en connais beaucoup, fait une recherches sur Internet/youtube/réseaux sociaux ..etc et tu verras que des autorités de pas mal de pays islamiques avaient forcé certain de leur citoyens qui ont quitté l'Islam en leur accordant 3 jours et puis après soit qu'ils gardent cette foi ou bien qu'ils sont exécutés.
                          ah, internet ...on y trouve de tout ...même de belles sirènes en chaire et en écailles

mais toi ...t'a-t-on forcé à l'être ?!

Commentaire

• ah, internet ...on y trouve de tout ...même de belles sirènes en chaire et en écailles
                            On y trouve aussi du feggousse halal ou l'autre non halal sans rien marqué dessus
                            3idek mabrouk.

Commentaire

• N'importe quoi ce pays.

Ça veut faire l'état musulman , mais les fils du pouvoir se pavanent dans les boîtes de nuit ou l'alcool y coule à flot et ont leurs dits rien. Deux poids , deux mesures.

Si des gens ne veulent pas faire le ramadan , c'est leurs droits , à la seul condition qu'ils ne viennent pas manger et s'abreuver ostensiblement en place publique dans le but de provoquer , et encore là ça depend du point de vu car certains se sentent agresser juste parce qu'ils voient quelqu'un manger devant eux...

On veut la tolérance en Europe , mais en Algerie non , beau paradoxe.

Commentaire

• 3idek mabrouk.
                                3aidek mabrouk wa ghafara Allahou lana wa lekoum ...et s'nin daima !

Commentaire

Chargement...
                                X