Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ministre de l'intérieur: Accueil digne et recensement des migrants africains en Algérie en cours de préparation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PPLT,

M6 a bloqué c petites gens à sa frontière et fait convoquer l'ambassadeur d'alger...
    c t pendant la commission autodétermination de l'onu

Commentaire

snake78 : Si tu vis en Algérie je te propose de les accueillir chez toi.
      Ca prouve au moins l'étroitesse de ton horizon. Et puis, si tu connais bien l'Algérie, tu aurais su qu'un tergui par exemple est plus proche d'un malien ou nigérien que d'un Bonois ou d'un Sétifien.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@sekrouf

Je suis nord africain. Dans le language courant africain signifie noir.

Commentaire

Je suis nord africain. Dans le language courant africain signifie noir.
          Et celui qui habite en Namibie est un sud africain.

Et puis, c'est quoi être noir ? Si tu pars vivre au Mali, dans 10,15 génération tes petits enfants seront certainement noirs comme du charbon. J'ai pas vu de ma vie plus racistes que les algériens et je ne le dis pas spécialement pour toi.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Entièrement d'accord avec toi Serkouf, pour certains algériens être noir c'est une tare où je ne sais quoi. C'est du racisme tout simplement

Commentaire

@sekrouf

J'ai rien contre les africains, mais ils doivent respecter, comme tout le monde, les règles de la migration international. Le racisme existe partout, y compris et surtout entre africains au passage. Entre nord africains aussi, c'est pas nouveau et ça change rien au problème de la migration illégale. L'Algérie pour les algériens, le Niger pour les nigériens, l'Italie pour les italiens, il n'y a rien de raciste. Après si certains pays, pour x raisons, veulent s'ouvrir au cosmopolitisme, c'est leur choix, si d'autres refusent, pour x raisons, c'est également un choix respectable.

Commentaire

L'Algérie pour les algériens, le Niger pour les nigériens, l'Italie pour les italiens, il n'y a rien de raciste.
                Je ne vois pas d'où tu nos sors ce "principe universel". Si tu creuse un peu dans tes origines tu verras que tes parents sont venus de quelque part fuyant la misère ou la guerre.

Commentaire

@sekrouf

Non je pense pas non. Si je cherche bien je découvrirais sûrement, comment autrefois nos tribus s'entre-déchiraient pour le controle d'un bout de terre, d'une source d'eau ou d'une vallée. Je pense pas que les migrations massives étaient tolérés à l'époque, au contraire même. Il fallait être très courageux, ou même carrément suicidaire, pour s'aventurer chez les autres sans y avoir été invité, ou sans avoir de fortes relations sur place. Ce principe universel du respect des frontières est un principe de bon sens.

Commentaire

L'empire d’aujourd’hui est constitué par des migrants partis de l'Angleterre fuyant l'inquisition et toi tu nous parles d'un monde figé et casanier !

Commentaire

@sekrouf

L'Algérie n'a jamais été un empire, elle n'a pas vocation à le devenir et elle ne le deviendra très probablement jamais. En plus on ne peut pas serieusement comparer l'apport qualitatif des migrants occidentaux aux migrants africains, il y a des grands écarts de QI, et de culture tout simplement. Un pays c'est comme une maison, on peut ouvrir la porte, ou bien la fermer et surtout décider qui peut s'installer, ou non, sans avoir à se justifier.

Commentaire

Ca prouve au moins l'étroitesse de ton horizon. Et puis, si tu connais bien l'Algérie, tu aurais su qu'un tergui par exemple est plus proche d'un malien ou nigérien que d'un Bonois ou d'un Sétifien.
                        Alors tu les accueilles chez toi ou non ?
                        Tu as interet à avoir une grande maison car il y a des centaines de millions d'africains qui veulent quitter leur pays.
                        Il faut être aveugle ou vouloir le chaos en Algérie pour prôner ça.
                        Dernière modification par snake78, 25 juin 2017, 22h39.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

@snake78

Bonne idée, il est grand temps de créer un fichier national pour répertorier toutes les âmes charitables dz qui souhaitent acceuillir ces centaines de millions de migrants chez eux .

Commentaire

L'Algérie n'a jamais été un empire,
                            Et qui a dit que l'Algérie était un empire ?
                            Je parlais des des USA formé par des migrants Anglais puritains fuyant l'inquisition dans leur pays d'origine.

Autant les oiseaux ont le droit de migrer pour chercher un meilleur climat autant les humains ont aussi le droit de changer de patelin pour chercher une situation meilleure.

Commentaire

Autant les oiseaux ont le droit de migrer pour chercher un meilleur climat autant les humains ont aussi le droit de changer de patelin pour chercher une situation meilleure.
                              Meme sans y être invité ?
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Ya weddi, je ne parle pas avec des racistes de ton espèce.

Commentaire

Chargement...
                                X