Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les autorités interdisent un séminaire du RPK (Rassemblement pour le Kabylie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les autorités interdisent un séminaire du RPK (Rassemblement pour le Kabylie)

    KABYLIE (Tamurt) – Le pouvoir algérien a peur de tout ce qui n’est pas organisé sous sa bénédiction. Même quand il s’agit de rencontres purement économiques ou culturelles, le pouvoir arabo-islamique d’Alger n’hésite pas à faire usage de la force pour barrer la route à toute voix discordante.

    Après la série d’interdictions de conférences littéraires dans les wilaya de Tizi Ouzou et Bgayet, le pouvoir algérien vient d'interdire cette fois-ci une activité que devait organiser le Rassemblement pour la Kabylie (le RPK). Ce mouvement, *créé il y a quelques mois par des militants de la cause berbère et de la démocratie, a prévu donc pour hier la tenue de journées d’étude dans la commune d’Ath Oumalou dans la daira de Tizi Rached. Le séminaire en question a pour thème*: *«*Autonomie et développement régional*».*
    De nombreuses personnalités du monde politique et économique ont été conviées à animer les débats autour de plusieurs thèmes comme*:*«*Développement*régional, «*Education, langue et culture*», «*La question de la territorialité*», «*Réflexion*sur l’autonomie de fait*» et «*La charte des valeurs du RPK*».*Devant le refus obstiné des autorités concernées de délivrer l’autorisation nécessaire pour la tenue de ce séminaire, les organisateurs, loin de baisser les bras, ont convenu de tenir les travaux de ce regroupement dans la propriété de l’un des membres du Rassemblement pour la Kabylie.
    Tahar Khellaf pour Tamurt
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

  • #2
    les autorités interdisent un séminaire du rpk

    - les autorités interdisent un séminaire du RPK (Rassemblement pour le Kabylie)

    - Ces hurluberlus de siwel, ils s'attendent quand même pas que les autorités laissent passer ce séminaire en lui endossant le patronage du président de la république ?!

    Commentaire


    • #3
      Le jour ou les enfants de la France jacobine et de l'Egypte arabique comprendront enfin la différence entre le fédéralisme et le séparatisme, entre le multiculturalisme et le séparatisme, ils auront fait la moitié du chemin.

      Commentaire


      • #4
        ayarezki

        Le style de vie que tu immagine ne convient pas aux algériens.

        j explique:

        < dans une maison maghrebine , l homme père de famille- est en principe l élément dominent
        la famille vit ensemble mere ,pere , filles et garçons , avec les grands parents quand il le faut aussi. <

        le style d un type nouveau comme :

        < maman a sa propre cuisine , le pere creer sa cuisine a lui dans la cour s il le faut pour en faire usage quand il a un probleme quelconque avec son épouse ou quand il a trop bu ... la fille réclament le garage comme chambre a coucher , les garçons réclament de dormir quand il le faut chez les voisins... ...<

        tout cela s appelle le chaos famillial.


        et il vient de la faiblesse autoritaire des parents , et de leur intégrité mentale douteuse , ou d un laxisme multiethique et multiculturel dans un meme habitat.


        Les Kabyles et les autres algériens bédouins ou tamazight ou touareg ou ou ont un mode de vie tres proche les auns des atres.
        le meme modele de la cellule familliale.

        Je dirai même que les amis et familles et beaux parents et grands parents kabyles et amazight sont tres a cheval sur ces principes. Même parfois plus durs que ceux des Arabes .


        CONCLUSION/ Ces séminaires sont de la foutaise , des pièces montées de bois de fer de terre mais pas alimentaires ni aucun gout de civilisation.
        Ce sont des opertes de temps et d argent pour les algériens tous les algériens.
        Cesséminaires sont IMPORTES AVEC L IDEE DE KLES KABYLISER ET DE LES RENDRE AMAZIGHT CAR IL N ONT RIEN D AMAZIGHT.

        Autant le dire que ce MAK ISRAELIEN joue avec le feu.

        Commentaire


        • #5
          @M111

          J'ai rien compris à ton charabia, mais juste une remarque, c'est un jolie petit tour de sophisme (une vieille habitude j'imagine ) que de se servir du modèle familliale traditionnel patriarcale pour défendre le jacobinisme politique sclérosé à la française, ya ouled franssa .

          Commentaire


          • #6
            Ayarezki

            J'ai rien compris à ton charabia, mais juste une remarque, c'est un jolie petit tour de sophisme (une vieille habitude j'imagine ) que de se servir du modèle familliale traditionnel patriarcale

            bien dit Jacobi.
            Dernière modification par m1111, 22 juillet 2017, 20h41.

            Commentaire


            • #7
              Cher makiste,

              les autorités interdisent un séminaire du RPK (Rassemblement pour le Kabylie)
              Ils ont fait la meme chose en interdisant des marches NON-kabyles.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                les autorités interdisent un séminaire du rpk

                - Ils ont fait la meme chose en interdisant des marches NON-kabyles.

                - OUI, ils ont même interdit et réprimé sauvagement une marche des retraités de l'armée, la semaine passée, à tidjelabine (boudouaou). il y a même un de leur leader, un héros baroudeur de la lutte anti-terroriste, qui croupit actuellement en, prison à blida. la presse privée et publique, virtuelle et télévisuelle, si prompte à signaler et mentionner le moindre fait divers dans un trou perdu, n'en pipe pas (un) mot.

                Commentaire


                • #9
                  Donc puisque le régime interdit des "marches non kabyles", ou réprime "sauvagement une marche des retraités de l'armée", alors c' est normal qu'il interdise une conférence sur la culture, ou encore un séminaire politique. Bien la logique khorroto : "nian-nian ololilol pas ke les kabyles hein, le régime maltraite aussi les zarabes alors vous pleigné pas"... oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a un dicton arabe algérien de chez nous qui dit: "dir rou7ek mahbouwl techba3 ksouwr", qu'on peut traduire en français par :"la victimisation et les pleurnicheries attirent les sympathies et les attentions.

                    "W la7dyth qyass" disent les algérois.

                    Commentaire


                    • #11



                      conséquence de transmission géniques




                      autres conséquences du racisme culturel

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens, une information qui tombe sur les telescripteurs de l'aps, et qui n'est pas hors-sujet par rapport à la caricature de ce hurluberlu d'aïnouche:

                        "Selon l’APS, six lycéens dont une fille, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, Tlemcen, Jijel et Médéa, représentent l’Algérie à cette 58e édition des olympiades internationales de mathématiques. Ces jeunes compétiteurs algériens ont été sélectionnés au début de l’année scolaire sur la base d’un concours national organisé par le ministère de l’Éducation nationale.
                        Et le résultat de cette rencontre internationale, où il n y a ni ben-3amiss, ni miss3amiss : l'Algérie a remporté une médaille de bronze et quatre prix honorifiques aux olympiades internationales de mathématiques qui se déroulent à Rio de Janeiro au Brésil du 12 au 23 juillet, a annoncé la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X