Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien accusé d’être d’Al Qaïda risque 45 ans de réclusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien accusé d’être d’Al Qaïda risque 45 ans de réclusion

    Écrit par Rachid Bouarroudj

    L’Algérien Ali Charaf Damache, accusé par les Etats-Unis de conspiration et de soutien à Al Qaïda, a comparu, vendredi, pour la première fois, devant un tribunal fédéral à Philadelphie après son extradition d’Espagne, où il a été arrêté en 2015.
    Selon le département de justice américain, cité par le site d’information irlandais The Independent, hier, Ali Charaf Damache, 51 ans, détenteur d’un passeport irlandais, a été inculpé en 2011 dans le district oriental de la Pennsylvanie «pour conspiration, soutien matériel aux terroristes et tentative de vol d’identité pour faciliter un acte de terrorisme international». Pour cet acte terroriste, M. Damache est accusé de l’avoir fomenté avec une certaine Colleen LaRose, Américaine, qui vit en Pennsylvanie et connue sous le nom de «Jihad Jane». En 2011, elle a plaidé coupable devant une cour américaine «pour conspiration avec M. Damache dans le but d’assassiner le caricaturiste suédois Lars Vilks», auteur d’une caricature diffamatoire contre le Prophète Mohammed. M. Damache a été arrêté une première fois en 2010 en Irlande, où il avait vécu pendant une décennie. Il a été libéré après qu’un juge de la Haute Cour eut rejeté une demande d’extradition des Etats-Unis.
    A l’époque, il avait d’abord plaidé non coupable devant le tribunal pénal de Waterford, avant de se rétracter et de plaider coupable quelques jours après son procès. Il a ensuite été condamné à quatre ans d’emprisonnement avant de bénéficier d’une remise de peine. Devant répondre de faits de terrorisme, M. Damache a été au cœur du dispositif judiciaire américano-irlandais. La Haute Cour de Dublin avait enclenché les procédures d’extradition à la demande des Etats-Unis qui veulent le juger pour des faits de terrorisme international.
    La Haute Cour devait alors également trancher le cas soumis par les Américains pour démontrer que l’Algérien entretenait une relation sur Internet avec une citoyenne américaine, Colleen La Rose. Elle communiquait avec lui sous le pseudonyme de «Jihad Jane» dans le but de créer une cellule terroriste en Europe, capable de cibler à la fois les citoyens américains et d’Europe occidentale. Il est également reproché à M. Damache – connu, pour sa part, sous le nom d’utilisateur «The Black Flag» – d’avoir participé ou participé à orchestrer un complot visant à transférer un passeport volé à un citoyen américain à un contact au Pakistan.
    Le transfert de M. Damache à un tribunal fédéral américain représente un précédent pour l’administration du président Donald Trump qui juge un suspect étranger sur le territoire américain. S’il est reconnu coupable, M. Damache risque 45 ans de réclusion.
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Qu'il aille en enfer!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      S'il s'avère que c'est un terro , il faut aussi rechercher ses commanditaires , savoir qui ils sont et de quel pays ils sont
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ils te diront que c est le fbi voir section religion
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X