Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espoir

    Que reproche-t-on à Tebboune ? Le fait de vouloir faire le ménage et d'assainir le monde des affaires ou de séparer la politique de l'argent ? Difficile challenge que celui relevé par le Premier ministre lorsqu'on devine la totale imbrication entre les cercles du pouvoir et les affaires. Les révélations sur les entreprises des responsables au pouvoir ou qui l'ont été un temps sont une preuve indéniable de cette collusion d'intérêts et trafic d'influence qui ont gangrené l'économie nationale. Il est un secret de polichinelle de voir des entités économiques appartenant aux fils et aux filles de… prospérer et envahir le marché du jour au lendemain. Passe-droits et avantages en tous genres accompagnent la progression du chiffre d'affaires au nom du poste de responsabilité.

    La pratique étant devenue la norme, on voit mal Tebboune s'attaquer à ce système rentier mis en place. On ne parle pas ici d'une quelconque intelligence dans le délit ou une ingéniosité dans les affaires, mais d'une pratique cannibale qui consiste à se couvrir du nom de pour faire de l'argent. Terrains, prêts bancaires et abattements fiscaux contre une promesse de promotion ou une menace de licenciement. Voilà où en est aujourd'hui l'Algérie, livrée aux mains de leur progéniture et gare à celui qui, par esprit patriotique et par amour du pays, s'oppose à cette gabegie. Tebboune a-t-il les reins assez solides pour passer à l'action ? La réponse peut faire craindre le pire puisque de l'issue de sa bataille dépendra le moral des Algériens.

    La majorité espère le voir réussir là où personne ne s'est encore essayé. Si la suite des opérations débouche sur le retour au statu quo sellalien, alors plus aucun espoir ne sera permis à cette Algérie. Une certitude ancrée dans la plupart des consciences qui voit mal un échec de la politique de Tebboune relancer l'avenir du pays. La démarche et les mots du Premier ministre ont redonné espoir au peuple, populisme ou démagogie, règlements de compte ou enjeu d'intérêts, l'important c'est que quelque chose a bougé. Si le feu s'éteint, c'est toute l'Algérie, bien sûr celle d'en bas, qui continuera à vivre dans l'obscurité. Si le feu prend et s'étend à tous les cercles d'influence, l'Algérien le regardera brûler pour travailler de nouveau la terre.

    Moncef Wafi
    Quotidien d'Oran

  • #2
    notre mafia est capable du pire ! Difficile de les affronter de face.

    le sabotage de ces derniers jours (rafineire de skikda) en sont un tout petit exemple de ce dont ils sont vraiment capables. Toucher le peuple, là où ca fait très très mal. La motié du parc automobile risque d'être en pénurie d'essence.
    Tebboune sera ainsi obligé de céder. tot ou tard. mais j'espère me tromper. je l'espère de tout coeur !!!

    Raffinerie de Skikda : PANNE ou SABOTAGE ??

    D'aileurs, qu'on se rappelle, de l'ex-ministre ministre du commerce bakhti belaïb, allah yarrhamou, qui s'est retrouvé tout seul, et l'a payé de sa vie, et ce, pour avoir osé se dresser à juste une partie de cette mafia. juste une minuscule partie...


    Au peuple de dire chiche et d'encourager le gouvernement actuel à faire du nettoyage au sommet, de remettre de l'ordre et d'appliquer la loi avec force et à tous.
    Dernière modification par Pomaria, 30 juillet 2017, 12h05.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      .... Prestidigitateur? ....

      .... Tu as raison Aurassien, Téboune semble donner espoir ..... Cette nouvelle, ça a

      surpris tout le monde au début, mais après réflexion, la réalité nous rappelle

      l'impossibilité de faire quoi que ce soit dans ce domaine. ..... le cancer est allé

      loin. .... Ce qui est encore surprenant, c'est d'où est ce qu'est sorti cette

      idée .... puisque pour le peuple sait que le désastre a été fait avec la

      bénédiction de ceux ou de celui qui semble poussé Téboune à cet exercice. .....

      Comme beaucoup d'autres ne croyons pas exercices des prestidigitateurs.
      Dernière modification par mesmar, 30 juillet 2017, 11h59. Motif: ajouter mot.

      Commentaire

      Chargement...
      X