Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie 1988-2000, autopsie d'une tragédie, sur France 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie 1988-2000, autopsie d'une tragédie, sur France 3

    Documentaire sur France 3
    mardi 15 février 2005 de 23:00 à 01:40 (160 min)

    Douze année de tragédie algérienne passée au crible d'une enquête approfondie sur le terrain, enrichie de nombreux témoignages venus de tous les bords.
    A voir ou à revoir.
    Rediffusion le... : Jeudi le 17 à 2h45.
    Dernière modification par zek, 15 février 2005, 10h54.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    salut zek, ça doit etre un reportage a ne pas rater!
    dani

    Commentaire


    • #3
      Purée, ils sont même pas foutus de le programmer a une heure décente leur truc !!!! Je bosse moi le matin !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour l'info.
        Douze année de tragédie ne sont que le fruit, le resultat d'un demi Siecle de mauvaise gestion.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info

          Sahhit Zeke

          Commentaire


          • #6
            Cette émission en 2 partie à déja été diffusé sur france 5, il y a 1 an et demi ou 2 ans.

            Ce qui est bien, c'est qu'elle retrace les faits depuis le début de la crise en 1988

            Commentaire


            • #7
              Tiens , ils veulent reveiller les demons, pourquoi pas un reportage sur l IRA, ETA ou la corse, ils sont fort pour rallumer les lampions de la haine, et du meme coup mettre en diaposan les islamistes et les crimes des deux cotes.*est ce que c est le moment de faire revenir ce cauchemard, ou bien il marche avec une politique bien precise.

              Commentaire


              • #8
                sur ce qui se passe en corse on en parle assez souvent
                et la france est plus proche de l'algerie que de l'espagne
                et je ne vois pas en quoi ca reveillera les vieux demons puisqu'ils ne sont pas encore endormis
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui peuvent voire France 3 et s'interresse à l'histoire algérienne, je vous invite à voire de suite l'émission, c'est trés interessant !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis l'émission depuis le début, et j'ai mal en revoyant ces images.
                    Notre pays a beaucoup trop souffert, aujourd'hui encore, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces massacres, ces actes de monstres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce ne sont que des images, imagine ceux qui les ont vécu.

                      Sinon le reportage, il reprend mot par mot la thèse des éradicateurs, et a donnée la part belle à Saadi, Nezar, Haroun on aurait aimer entendre plus Ait Ahmed, Hamrouche et surtout Mehri et maitre Ali Yahia que l'on a pas du tout vu.

                      Il y a un manichéeisme qui me gêne qui consiste à diaboliser à fond le Fis et nous faire comprendre que l'état n'a pêcher que par sa confiance et sa mollesse envers le Fis au début alors que c'est beaucoup plus compliqué que cela

                      Commentaire


                      • #12
                        J’ai déjà vu le documentaire sur ARTE ou la 5, je le revois encore une fois, les larmes aux yeux en se rappelant le vécu de beaucoup d’entre nous à cette époque, et je ne cesse de me reposer la question : était-il possible d’éviter tout ce carnage ?
                        Une chose est sur désormais, ces années noires sont derrière nous, et nous avons montré que nous sommes un grand peuple qui a su défendre sa liberté bec et ongles, le combat continu..
                        L’avenir est devant nous…
                        Dernière modification par The Godfather, 16 février 2005, 01h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Derrière nous ???

                          Et ce que les conditions qui on fait que cela fusse possible ont disparu, personnellement je n'en suis pas sure
                          Dernière modification par amelle, 16 février 2005, 01h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un nouveau scénario avec un nouveau parti intégriste et à nouveau le mélange politico-religieux, c’est de cela que je parle..
                            Pour le reste, des réformes sont engagées.. lentes certes, les résultats se font attendre.. néanmoins un brin optimiste me laisse espérer ou du moins rêver..

                            Bonne nuit.

                            Commentaire


                            • #15
                              malheureusement ce n'est que de la poudre au yeux ,car des algeriens innocent continuent de mourire au moment oû ces soit disont repentis qui ont les mains pleines de sang de pauvres innocent , continuent de narguer la population en toute impunité, avec la grace et la benediction de boutef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X