Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : «Je me suis rendu à Matignon sur ordre du Président»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune : «Je me suis rendu à Matignon sur ordre du Président»

    Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avec le frère du président. New Press
    Algeriepa triotique a appris de source sûre que le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré son homologue français, Edouard Philippe, dimanche à Paris, sur instruction du chef de l’Etat, et que toutes les institutions, y compris les ambassades des deux pays, avaient été préalablement mises au courant de ce déplacement. Tebboune met ainsi fin aux folles supputations qui ont agité l’opinion publique ces deux derniers jours, au sujet de ce voyage, son premier à l’étranger depuis son investiture en mai dernier.

    Le traitement médiatique qui a été réservé en Algérie à la rencontre entre le Premier ministre et son homologue français à Matignon, aggravée par l’occultation de l’information par la presse parisienne, a nourri des interprétations contradictoires sur la portée et l’importance de ce voyage. L’agence officielle APS, parlant d’une visite «informelle», n’aura fait qu’y ajouter de l’ambigüité, donnant ainsi du grain à moudre à ceux qui spéculaient sur la persistance du conflit opposant le Premier ministre à des cercles de décideurs agissant sous couverture de la présidence de la République.

    Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune, revenant sur son engagement initial qui a été à l’origine d’un quiproquo avec le président du FCE, Ali Haddad, a affirmé avoir reçu instruction du président de la République de renflouer les caisses de l’Etat, expliquant que les banques publiques «ont accordé aux différents opérateurs économiques un total de 40 milliards de dollars de crédits, alors que seuls 10% ont été récupérés», a-t-il confié. D’où l’instruction d’accélérer le processus de recouvrement, seul moyen pour le gouvernement d’affronter une situation de crise induite par un rétrécissement inquiétant des rentes pétrolières, et de redémarrer la machine économique.

    Abdelmadjid Tebboune dit avoir été chargé de ce dossier «prioritairement», relève encore notre source.

    R. Mahmoudi
    Dernière modification par nacer-eddine06, 14 décembre 2017, 17h20.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Périscoop : Tebboune à Alger

    A en croire plusieurs sources, Abdelmadjid Tebboune aurait regagné Alger dans la journée d’hier. A rappeler que le Premier ministre, qui est en congé depuis samedi dernier, se trouvait en France pour un séjour privé durant lequel il a eu à rencontrer son homologue français à Paris.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Sur ordre de quel Président il s'est rendu a Matignon ??????

      Désolé mais je ne vois pas lequel...

      Je crois qu'il n'a pas beaucoup évolué par rapport à l'époque où il était portier à djenane el mithak...

      Il ment toujours comme un soutien-gorges...
      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 11 août 2017, 14h35.
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

      Commentaire


      • #4
        Moustachar erraïs l'a envoyé à la maison mère rencontrer le boss au sujet des propos «hassab rouhou fi dar babah».
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X