Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire du décès de la parturiente de Djelfa/ L’époux aurait refusé que sa femme soit examinée par un homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

elle n'est ni la première et ne sera certainement pas la dernière, c'est le sort de millions de femmes qui ne vivent pas même si elles ne meurent pas en couches.

leur tort c'est d’être nées femmes, leur châtiment servitude chez elles puis chez leurs maris tout en remerciant dieu d'avoir un toit et une gamelle !

Commentaire

Masha

La santé c'est le sommet de l'iceberg de la médiocrité... parce malheureusement dans notre pays rares sont les responsables et aussi leurs subalternes jusqu'au bas de l'échelle soient à leurs postes ou le méritent vraiment...

Tous ont été plus ou moins cooptés...

je vais raconter ici une anecdote vraie... wallahi elle est vraie!

Y'avait un monsieur que j'ai connu personnellement analphabète bilingue... il ne connait de l'écriture uniquement arabe te3 el lou7a de jadis.

Pour te dire, la lettre "fa" en arabe, il lui met un point en ... dessous...

Ce Monsieur, profitant d'une restructuration _ ze3ma_ d'une entreprise et de ses relations occultes occupera un poste de ... PDG dans une filiale que je ne citerais pas ... et aprés celà, il se retrouvera président d'une commission au ... sénat...

Des cas comme ça ou pire, il doit y avoir des milliers ... et avec ça, on se demande pourquoi l'Algérie recule pendant que le ... Togo, le Botswana et d'autres pays des plus arriérés avancent...

A gerber quand j'aborde ce genre de sujet!:22:

Commentaire

Egomis ^^

Pathétique, et celui qui commande le medecin c'est un administrateur parfois un bac +3 ou 4 qui se retrouve chef sur un bac + à 13, je te laisse deviner el hogra aprés ..
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

la meme histoire s'est arrive a Merhoum a Saida. Une famille ne voulait pas que leur fille soit examine par un medecin homme qui etait disponible durant cette nuit.

Commentaire

@Bachi: ce que je ne comprends pas, c'est quand j'entend des gens dire et répeter qu'en Algérie, les soins sont gratuits, nous sommes des millions à subir l'impot sur le revenu global, qui équivaut à environ 12 000 DA mensuellement, nous sommes donc des millions à contribuer, mais on nous claque la porte au nez parce qu'on est inconscient de nos droits, et des obligations des fonctionnaires publics.

partout c'est la même chose, bureaux de postes, mairies, hôpitaux, agences publiques ... c'est la même odeur, la même puanteur.

quand tu te rends chez une agence ooredoo, tout est propre et ordonné, la queue avance bien, le vigile t'oriente sans te faire sentir que tu ne vaut rien. même constat chez Djezzy... mais dès que tu franchi une agence mobilis, c'est la fête foraine, les gens hurle, les employées te boudent, le vigile te donne des ordres, il y a quatre guichets de prévus, deux sont deserts, l'un est au téléphone et l'autre, la seule qui travaille est submergée par les plaintes.

tout ce qui est publique est foutu, à croire qu'il y a une volonté de le pourrir, personne ne rend des compte parce que personne ne les demande, et tout le monde se considère comme pas concerné, khatini, aucune pensée pour la société, le pays, les générations futures, rien.

personnellement, j'ai du emmener une des femmes de ma famille aux urgence, à sa sortie de la salle d'examen, elle était pâle mais n'a rien voulu dire, j'ai mis ca sur le compte du problème de santé, bien plus tard, on m'a raconté qu'elle s'est faite peloter et a du menacer de crier si on ne la laissait pas sortir!!
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Masha pourquoi les médecins ne se battent pas pour avoir des conditions de travail dignes?

Pourquoi ils acceptent de travailler dans la saleté, la médiocrité et l'incompétence?
              Parfois les moyens matériels sont là, mais ils sont mal utilisés mal entretenus, pourquoi tant de gachis?

C'est ca la question qui me chagrine.
              Un médecin a le devoir sacré de sauver des vies, il doit exiger de le faire dans de bonnes conditions(pas forcément matérielle, mais de la propreté, de l'organisation et un suivi et des procédures médicales cohérentes et pas travailler comme dans un marché où personne ne sait qui fait quoi). Un médecin a normalement pris l'engagement de faire tout son possible pour soigner les patients quels qu'ils soient.

Si ce médecin a été incarcérée de façon injuste, pourquoi les autres médecins ne se sont pas mobilisés pour la défendre par solidarité?

J'ai eu une proche qui est morte il y a quelques temps déjà elle et son bébé en accouchant(laissant deux orphelins), pour une raison bête et prévisible, ca donne envie de pleurer tant de bêtise.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pathétique, et celui qui commande le medecin c'est un administrateur parfois un bac +3 ou 4 qui se retrouve chef sur un bac + à 13, je te laisse deviner el hogra aprés ..
                Je vais te raconter pire
                Le directeur d'un hôpital dont je tairais le lieu et le nom de l'établissement en partant en congé annuel a confié l’intérim a un agent des services généraux, électricien de son état....il étaient amis, il fait la pluie et le beau temps, a son passage les médecins se mettaient au garde a vous j’exagère un peu là mais l'histoire est véridique

PS je retourne a mon topic préféré "kseksou ch3ir bel kabouya"
                Dernière modification par DocRemady, 13 août 2017, 20h39.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Mégane

Masha pourquoi les médecins ne se battent pas pour avoir des conditions de travail dignes?

Pourquoi ils acceptent de travailler dans la saleté, la médiocrité et l'incompétence?
                  Parfois les moyens matériels sont là, mais ils sont mal utilisés mal entretenus, pourquoi tant de gachis?

C'est ca la question qui me chagrine.
                  Un médecin a le devoir sacré de sauver des vies, il doit exiger de le faire dans de bonnes conditions(pas forcément matérielle, mais de la propreté, de l'organisation et un suivi et des procédures médicales cohérentes et pas travailler comme dans un marché où personne ne sait qui fait quoi). Un médecin a normalement pris l'engagement de faire tout son possible pour soigner les patients quels qu'ils soient.

Si ce médecin a été incarcérée de façon injuste, pourquoi les autres médecins ne se sont pas mobilisés pour la défendre par solidarité?
                  Qu'est ce que tu en sais ?
                  Oui le medecin fait tout pour faire changer ces conditions mais tout le monde lui dit bosse et ferme là, si tu n'es pas satisfait vas au privé ... hadi s'il n'est pas viré ..

Il suffit d'aller voir pour ces deux gynéco l'algérienne et le cubain, et compare juste entre leurs deux logements

Un médecin a normalement pris l'engagement de faire tout son possible pour soigner les patients quels qu'ils soient.
                  C'ets exactement ce qu'il fait, il galére pour remplir sa fonction, sinon cette gynéco et tant d'autres ne seront pas là à des milliers de km de chez eux à travailler dans des conditions lamentables pour finir en prison s'ils ne sont pas insultés, menacés, harcelés pour les plus chanceux ..

J'ai eu une proche qui est morte il y a quelques temps déjà elle et son bébé en accouchant(laissant deux orphelins), pour une raison bête et prévisible, ca donne envie de pleurer tant de bêtise.
                  Ma soeur qui est en autriche, son voisin a été amputé de sa jambe saine au lieu de la souffrante , il s'est retrouvé sans ses deux jambes

PS : le medecin a une obligation de soin pas de guérison ..
                  Dernière modification par Masha, 13 août 2017, 21h03.

Commentaire

Doc ^^

Je vais te raconter pire
                    Le directeur d'un hôpital dont je tairais le lieu et le nom de l'établissement en partant en congé annuel a confié l’intérim a un agent des services généraux, électricien de son état....il étaient amis, il fait la pluie et le beau temps, a son passage les médecins se mettaient au garde a vous j’exagère un peu là mais l'histoire est véridique
                    Alors qu'en principe le premier responsable doit etre de la profession aidé par un staff (cadre administratif, juriste, charger de la communication ... )
                    Mon Dieu comme ça me désole

Commentaire

D'où sort cette génération de dégénérés ?

Il faut jeter ce minable en prison et pour longtemps !

Je t'en fouterai des exigeantes sexistes, rétrogrades et ignorantes dans la gueule aghyoul !

Ça me mets hors de moi !

.../...
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

leur châtiment servitude chez elles puis chez leurs maris tout en remerciant dieu d'avoir un toit et une gamelle
                        Et pour se refaire elles elevent leurs fils male comme un roi et leurs malheureuses filles comme des boniches, c'est sa qui me rend malade :22:
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Masha j'en sais que j'ai perdu une personne très chère et j'ai eu en face des personnes qui ne sont pas dignes d'être appelées médecin.
                          j'ai perdu une proche il y a quelques temps morte en couches elle et son bébé d'une hémorragie, pure négligence.

Si cela ne t'es pas encore arrivé, tu ne peux pas comprendre, mais tu peux peut être imaginer ce que cela peut faire....

Battez vous pour avoir des conditions dignes si vous voulez être respectés sinon vous vous attirerez toujours la foudre et le mépris de tous car le respect se mérite.

Pour l'histoire de cette pauvre malheureuse, si cela se confirme que c'est la faute au mari, battez vous pour que les patients n'exigent pas un médecin homme ou femme car dans l'urgence seule la vie compte.

Pour l'exemple de l’Autriche cela m'étonne même si je ne connais pas ce pays, j'ai vu le fonctionnement des hopitaux en France et aux USA, je peux te dire qu'à coté les hopitaux algériens sont pire que des poubelles et je pèse mes mots.

Mais si c'est vrai cette histoire de jambe amputée par erreur (et ca peut arriver même si c'est rarissime) je peux te dire que des têtes vont tomber, alors que chez nous les gens meurent dans les hôpitaux tous les jours pour des petits bobos dans l'indifférence générale. Même les familles se résignent en invoquant le mektoub, personne ne bouge!

Si on ne s'aide pas soi même Dieu ne nous aidera pas.

PS : le medecin a une obligation de soin pas de guérison ..
                          Ca je le sais très bien merci pour l'info.
                          Mais entre soigner et tuier il ya tout un monde,quand un patient rentre à l'hopital pour un bobo et en ressort dans un cercueil un médecin qui a une conscience, au mieux il démissionnerait au pire il se suiciderait.

Combien de morts ces médecins hospitaliers en Algérie ont-ils à leur actif?
                          Comment arrivent-ils à dormir la nuit?

Je me le demande...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Dans ce cas, l'imam avait raison, si dans nos hopitaux, on viole les femmes.

Commentaire

Mégane

Je me demande pour ma part bien à quoi bon discuter avec toi sur ce sujet
                              Tu as une idée bien fixe sur la question
                              Une position déja prise
                              Tu as toujours une histoire à nous raconter, peu importe le sujet, et à partir de là tu en fais une généralité et tu fous tout le monde dans le meme sac... n'as tu pas la faculté de faire le tri ?
                              Je t'ai lu sur un autre topic ou tu descends le medecin à coup de napalm
                              Dis à tous tes proches d'éviter nos hôpitaux, nos médecins, paramédicaux .. car ce sont des criminels, et un personnel indigne ...
                              Bonne soirée

Commentaire

Mario, et ça ne va pas changer, nous aurons encore mal pour longtemps !

Commentaire

Chargement...
                                X