Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire du décès de la parturiente de Djelfa/ L’époux aurait refusé que sa femme soit examinée par un homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bsibsa, Pomaria,
    Ne pensez vous pas que la coercition serait contre-productive ? Par exemple accentuer l'exil des jeunes médecins à l'étranger ?
    L'état aurait plutôt intérêt à rendre ces zones attractives. Il me semble que c'est déjà le cas, par exemple la durée réduite du service. Mais force est de constater qu'il faut faire encore plus.

Commentaire

Sbah el khir ^^

Je suis d'accord avec toi Pomaria, mais j'irais plus loin, même les jeunes médecins du Nord doivent être affectés pour leurs priemières années à des zones reculées en déficit médical, y compris si c'est dans le Sud.
      En fait, je trouve que ce que fait le Panama : études gratuites, donc service dû pendant les premières années à l'Etat, qui les affecte selon les besoins.
      C'est ce qui se fait actuellement, on appelle ça le service civil
      d'ailleurs cette gynéco y effectuait son SERVICE CIVIL, elle est du nord et exerce à 200km de chez elle .. mais ça ne regle rien car les hopitaux du sud sont dépourvu de tout moyen de travail, un cardiologue se retrouve à rédiger des lettres d'orientation car il n'a pas ce dont il a besoin pour s'occuper du patient localement ... un ami infectiologue a été affecté dans le sud, quand il s'est présenté au directeur de l'hopital en question, le directeur lui a dit"je n'ai rien à faire de vous, j'ai un seul antibiotique dans ma pharmacie" il chôme depuis deux ans ... et je pourrais passer la journée à vous raconter des histoires pareilles, ça ne changera rien, c'est le medecin le fautif ... la décision est prise , il jour la starlette rien de plus
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Sbah el kheir Masha
        Il faut croire que ce n'est pas suffisant si un Cubain arrive à se retrouver à Ain Oussera quand des jeunes diplômés font leur service à Parnet !
        Nico, il n'y a pas de coercition si le contrat est clair : celui qui s'engage dans études de médecine s'engage à donner 2 ou 3 années... sinon il y a d'autres filières
        Dernière modification par bsibsa, 14 août 2017, 11h30.

Commentaire

Non bsibsa personne ne fait son service à parnet
          personne ne fait son service à Alger
          Et pour les cubains c'est celui qui a décidé de les ramener qui pourra vous répondre

Commentaire

Le jeune médecin doit faire son service s'il souhaite exercer de façon libérale en Algérie. Mais si sous la contrainte en l'envoie dans un endroit où il ne souhaite pas exercer, il pourrait caresser l'idée de carrément aller exercer dans un autre pays.
            La médecine c'est important et le pays a tout intérêt que la mission s'effectue en bonne intelligence. Pas dans une ambiance de défiance et de contrainte.

Commentaire

nico ^^

e jeune médecin doit faire son service s'il souhaite exercer de façon libérale en Algérie. Mais si sous la contrainte en l'envoie dans un endroit où il ne souhaite pas exercer, il pourrait caresser l'idée de carrément aller exercer dans un autre pays.
              La médecine c'est important et le pays a tout intérêt que la mission s'effectue en bonne intelligence. Pas dans une ambiance de défiance et de contrainte.
              Tu as tout dit

Commentaire

Constaté de visu

Comparer la qualité de prise en charge, la disponibilité des Médecins Cubains avec les nôtres y a pas photo الحق يقال
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Docy
                  Dis nous pourquoi ?? la raison est pourtant trés simple

Commentaire

Masha
                    J'ai été chez les cubains a Djelfa (hôpital d'ophtalmo) pour des verres correcteurs, il y avait un monde fou venant de ttes les wilayas du pays
                    je me suis dis , la poisse!!! je ne vais pas m'en sortir avant qlq jours d'attente
                    finalement je suis reparti le jour même après avoir consulté et pris un deuxième RDV pour le mois d'octobre....que dire....? la gestion de la foule, la répartition des tâches c'est d'une fluidité époustouflante ...le sourire en plus qui ne les quitte jamais, aussi bien infirmière que médecins wawou rien a dire, mais c pas une surprise le système de santé Cubain est l'un des plus performant au monde

Par contre a Alger j'ai eu ttes les peine du monde a obtenir une radio maxillo faciale ds les ets publics pour le frangin victime d'un accident de la circulation si ce n'est l'intervention d'un certain médecin chef du service gastro "lasnet" de Mustapha Bacha si je me souviens bien...ma carte professionnelle ne m'a été d'aucun secours non plus:22:
                    Dernière modification par DocRemady, 14 août 2017, 11h59.

Commentaire

Docy
                      Le meme sourire qu'aura le meme medecin algérien en france pour qui on a déroulé le tapis rouge
                      je t'avais dit que la raison était toute simple lol

Commentaire

Oui mais quand on choisit un métier aussi noble on rechigne pas a faire des sacrifices de temps en temps, eddenya faniya ya Masha

Commentaire

Non le medecin est un humain lui aussi, quand il était traité comme un esclave rien ne va dans sa téte

Commentaire

C'est très mal connu mais pour revenir aux cubains ils ont les services médicaux parmi les plus efficaces au monde.

J'ai découvert ça lors de la catastrophe de Tchernobyl.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

leur consultation ophtalmo à djelfa est un grand succès selon beaucoup de témoignages, coté organisation et consultation, des gens y sont allés de toute l'Algérie et ils n'ont refusé personne contrairement à ce qui se passe dans nos chu !

Commentaire

Merci a Chif et peggy pour avoir confirmé mes dires

Commentaire

Chargement...
                                X