Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urine de chameaux à 400 DA le litre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Awtil
    Je ne me vois pas reboire mes bières de la vieille remarque ça me fairait des économies.
    Tu feras de même avec le jambon.. tu fera encore plus d'économies..

    Envoyé par infinite1
    Quand on est arque bouter à ce genres de réflexions ... c'est un sacrilège de les véhiculés par l'internet; une invention des impies ! ...
    Les impies ont aussi inventé la bière hachakoum.. nos simples d'esprits ne font pas la différence entre l'invention de l'internet et celle de la bière, ils consomment allègrement tout ce qui vient de l'autre côté.. sans distinction.

    Commentaire


    • #62
      awtil
      la taktarib el ss allat wa anta saker

      c dans le coran

      .................................................. ............................etc etc ...................
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #63
        Je connais bcp de cancereux qui l'ont pris.. Melange d'urine avec le lait.

        Tellement ils tiennent à la vie, ils tentent tout. Je ne les juge pas..

        Commentaire


        • #64
          Tu as raison, tsunami, c'est à prendre quand on est désespéré.

          L'époque n'est plus la même, il existe des médicaments.

          Pas besoin de voir plus loin.

          Sinon Djigo essaye de battre un record. Il lance le sujet, va faire un tour et déjà 7 pages de défoulement !

          Abderrahmane, très patient qui essaye de raisonner tout le monde, et détourner le plus de forumeurs possible de iblis ....

          Certains posts sont un régal au sens littéral hein !

          Dernière modification par Chif, 17 août 2017, 01h13.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #65
            Y'a pas à dire,ils sont vraiment trop forts !!!


            Dispositif de collecte d’urine de dromadaire
            (Emirats Arabes Unis)
            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

            Commentaire


            • #66
              Les impies ont aussi inventé la bière hachakoum..
              ironiquement ya3ni la biere c'est hachakoum par contre la pisse de chameau ,c'est une invitation a la degustation...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #67
                le soucis a mon sens est d’être sur dans le cas ou ça peut soulager certaines maladies de la véritable provenance du medicament en question,si c vraiment un chameau

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par xenon
                  ironiquement ya3ni la biere c'est hachakoum par contre la pisse de chameau ,c'est une invitation a la degustation...
                  Je n’avais pas cité l’urine du camélidé.. s’il fallait utiliser le terme "pisse", j’aurais ajouté après "hachakoum".. quoique la pisse chahakoum, bue par nécessité, est plus noble que la m**de hachakoum qu’ils boivent par plaisir..

                  Commentaire


                  • #69
                    Phil , Masha.... à cas désespéré, mesure désespérée, je n’irai pas me servir directement à la source pour le plaisir de boire un verre d'urine mais si je devais mourir, je ne peux affirmer que je ne le ferai pas.

                    après j'ai envie de dire que c'est une question de goût et de dégoût, y'en a qui avales des serpents , des verres vivants, des œufs de poisson crus, du sang en boudin, du fromage mdewed ou bien mzendjer...etc autant de plats qui pourraient en faire vomir plus d'un de ceux qui arrivent à supporter de boire de l'urine de chameau.


                    il faudrait peut être aussi préciser que la recommandation de l'OMS d'éviter de boire de l'urine de chameau est intervenue suite à une épidémie causé par un virus peut éventuellement transmettre, un peu comme Creutzfeldt-Jakob et la vache folle et ne concernent pas que l'urine puisqu'il aussi recommandé de ne pas consommé le lait de chamelle et d'éviter de trop s'en approcher

                    je ne sais pas ce que ça vaut mais voici un article sur les études effectués sur le sujet

                    L'urine de dromadaire a-t-elle vraiment des propriétés anticancéreuses ?
                    (juin 2013)


                    La tradition veut que l’urine de chameau ait des propriétés thérapeutiques mises à profit par tous les nomades chameliers de la planète. De fait, l’urine de chameau est un des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle dans beaucoup de pays. Dans la Péninsule arabique, les patients consomment de l’urine de chameau à raison de 100ml/j, soit seule, soit mélangée à du lait de chamelle. Une telle cure est sensée résoudre ou aider au traitement d’un grand nombre de maladies. Historiquement, l’usage thérapeutique de l’urine de chameau est ancien et est même mentionné dans le Coran. Avicenne (980-1037), l’un des plus grands médecins de l’époque médiévale, en préconisait l’usage.

                    La tradition veut que l’urine de chameau soit utilisée notamment pour traiter les maladies de peau telles que la teigne, la gale ou les abcès cutanés, les maux de dent, les affections des yeux, les morsures de serpent, mais aussi toutes les douleurs apparaissant dans l’abdomen (en particulier les douleurs de l’estomac), et les ulcères. L’urine de chameau a aussi des propriétés antipelliculaires, et utilisée en shampoing, elle apporte un lustre brillant à la chevelure. Elle peut aussi prévenir de la soif et de la faim chez le caravanier perdu dans le désert, et même permettrait de réveiller un homme saoul de sa torpeur alcoolique, ce qui dans les pays prohibant l’alcool, apparait plutôt cocasse. Plusieurs chercheurs des pays arabes affirment également que l’urine de chameau a des propriétés anticancéreuses, tout particulièrement contre le cancer du foie.

                    Qu’en est-il des fondements scientifiques de ces observations empiriques traditionnelles ? Les vertus thérapeutiques de l’urine de chameau sont-elles le fruit d’un effet placebo, de croyances, de superstitions, ou sont-elles avérées par des expérimentations incontestables ?

                    On sait déjà, que les grands camélidés disposent d’un appareil rénal remarquable, aux capacités physiologiques permettant la survie de l’espèce dans les conditions du désert, soit la variabilité diurne et nocturne des températures, l’accès aléatoire à l’eau, la dispersion et la pauvreté des ressources alimentaires. De fait, le rôle des reins dans la filtration, le recyclage et la métabolisation (l’activité enzymatique du rein est supérieure à celle du foie contrairement aux autres espèces) est primordial pour assurer l’adaptation du dromadaire. De là, nombreux sont ceux qui concluent aux propriétés forcément particulières de l’urine synthétisée par les reins du chameau (cf. rubrique « anatomie »). La composition physico-chimique de l’urine de chameau est en effet différente de celle de beaucoup d’autres mammifères. Cette composition varie cependant en fonction des plantes consommées et on peut se demander si l’intensification de l’élevage (marquée par le passage des plantes du désert aux fourrages irrigués) ne risque pas de remettre en cause les capacités thérapeutiques de cette urine.

                    Plusieurs éléments dans la composition de l’urine concourent à supporter l’idée d’un réel effet thérapeutique. L’urine de chameau ne contient pas d’ammoniac, à l’inverse des autres animaux (il a été prouvé par ailleurs que le chameau en stabulation dégage beaucoup moins d’ammoniaque que la vache), et relativement peu d’urée, ce qui, contrairement aux urines des autres espèces, ne le rend pas potentiellement toxique. De fait, son odeur n’est pas désagréable. Globalement, l’urine de chameau concentre en moyenne 10 fois plus de sels minéraux que dans l’urine humaine. De plus, alors que l’urine est généralement acide, celle du chameau a un pH basique supérieur à 7,8. Dans des études récentes, il a été montré que l’urine de chameau diminuait les risques de thrombose (en agissant contre l’agrégation plaquettaire). Elle aurait aussi une activité inhibitrice de la croissance de moisissures comme Candida albicans, Aspergillus niger, Fusarium oxysporum même après chauffage à 100°c. Lors d’expérimentations réalisées in vivo et in vitro, il a été également montré que l’urine de chamelle en début de gestation avait des propriétés hépato-protectrices et antiparasitaires, en particulier contre la douve du foie.

                    Qu’en est-il des propriétés anticancéreuses ? On sait que l’urine de chameau inhibe l’induction d’un gène d’activation du cancer (Cyp1a1) sur des lignées cellulaires, donc in vitro. Dans une publication parue en 2012, l’urine de chameau a été testée sur des protéines apoptotiques et oncogéniques. De plus, la cytotoxicité et la production de cytokines par ces cellules traitées à l’urine de chameau ont été évaluées. Il apparait dans cette étude in vitro que l’urine de chameau a un effet cytotoxique sur quelques lignées cellulaires cancéreuses (mais pas toutes) avec un effet marginal sur les cellules épithéliales normales. Il a été montré plus précisément que 216 mg/ml d’urine de chameau lyophilisée inhibaient la prolifération cellulaire et le déclenchement de plus de 80% des apostoses dans différentes cellules cancéreuses. De plus, l’urine dérégule les protéines tumoro-stimulantes comme la survivine, la ß-caténine ou la cycline-D1. Elle augmente également les inhibiteurs de la kinase cycline-dépendante. Enfin, dans ces traitements en laboratoire sur des lignées cellulaires, il apparait que l’urine de chameau n’a aucun effet cytotoxique sur les cellules sanguines mononucléaires normales et a un fort effet d’immuno-induction par l’inhibition des cytokynes Th2.

                    Il est donc prouvé, au moins in vitro, que l’urine de chameau à des propriétés anticancéreuses réelles et immuno-modulatrices. Reste a tester in vivo, la réalité de ces observations.

                    Référence :

                    Al-Abdullah A. 2010.
                    The Inhibitor Effect of Camel's Urine on Mycotoxins and Fungal Growth. African J. Agric. Res., 5(11), 1331-1337
                    Al-Awadi A., Al-Gudabi A 1999.
                    Effect of Camel Urine Inhibiting Growth of Some Pathogenic Fungi and Yeast, In: J. Union Arab Biologist, Microbiology and Viruses,8/B, pp. 335-363
                    Al- Awadi A., Al-Qatan M., Al-Sahbani M. 2004.
                    The Therapy By Camel Urine :Amazing And Secrets . A book In Arabic ,ISBN 99960-43-039-1, Amar Printer ,Jeddah, Saudi Arabia.
                    Alhaider A.A., El Gendy M.A., Korashy H.M., El-Kadi A.O., 2011.
                    Camel urine inhibits the cytochrome P450 1a1 gene expression through an AhR-dependant mechanism in Hepa 1c1c7 cell line. J. Ethnopharmacol., 133, 184-190
                    Al-Yousef N., Gaafar A., Al-Otaibi B., Al-Jammaz I., Al-Hussain K., Aboussekhra A., 2012.
                    Camel urine components display anti-cancer properties in vitro. J. Ethnopharmacol., 143, 819-825

                    Commentaire


                    • #70
                      apparemment, notre illustre Djigo a développé une fascination pour l'urine de chameau et son utilisation.

                      je ne comprends pas que l'on puisse, tout en se prétendant civilisé, ouvert d'esprit et laïc, faire une fixation sur toutes les pratiques des musulmans, y compris celles qui ne concernent qu'eux.

                      on se permet de juger des gens qu'on taxe de tout, du haut de "notre" civisme et notre ouverture d'esprit.

                      yakhi les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent d'eux mêmes wella ca ne vaut que dans un seul sens?
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #71
                        S'ils veulent boire l'urine de chameau, grand bien leur fasse, le maghrébin a toujours été crédule, marabouts, guérisseurs et charlatans de tous bords prospèrent depuis très longtemps dans nos contrées.

                        Commentaire


                        • #72
                          yakhi les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent d'eux mêmes wella ca ne vaut que dans un seul sens?
                          salut Risk,

                          bien sûr que c dans les deux sensoeilfermé

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Galaad
                            S'ils veulent boire l'urine de chameau, grand bien leur fasse, le maghrébin a toujours été crédule, marabouts, guérisseurs et charlatans de tous bords prospèrent depuis très longtemps dans nos contrées.
                            Les elfes interrompent la construction d'une autoroute en Islande

                            En Islande, les elfes et autres créatures légendaires sont pris en considération par les autorités. Ainsi, la construction d'une autoroute a été interrompue jusqu'à ce la Cour Suprême d'Islande juge de son impact sur la population d'elfes qui vivraient sur le territoire.



                            La route doit relier Gardabaer, une ville en banlieue de la capitale Reykjavik, à la péninsule Alftanes, où le président islandais a sa résidence secondaire. Cependant, les défenseurs des elfes associés à des écologistes s'opposent au projet, car ils craignent que l'autoroute ne vienne déranger les petites créatures.

                            Ce n'est pas la première fois que la construction de nouvelles routes est retardée par de telles protestations. Habituellement, le problème est résolu par la formulation suivante : "La question a été réglée en reportant la construction afin que les elfes vivant là aient le temps de déménager".

                            Le terme islandais Huldufólk, le peuple caché, qualifie les elfes, les trolls et autres personnages invisibles qui vivent dans les montagnes et les rochers d'Islande. Les créatures de légende jouent un rôle très important dans le folklore de l'île. Selon une enquête réalisée par l'université d'Islande en 2007, 62 pour cent des habitants croient en effet "qu'il est possible que les elfes existent".

                            Terry Gunnel, professeur spécialisé en folklore à l'université d'Islande, n'est guère étonné par ce chiffre. Il explique que l'Islande est particulièrement propice à ce genre de croyances : "C'est un pays où votre maison peut être détruite par quelque chose que vous ne pouvez pas voir, tel un tremblement de terre, où le vent peut vous faire tomber, où l'odeur de soufre s'échappe des robinets, où les aurores boréales font du ciel le plus grand écran de télévision au monde et où les sources chaudes et les glaciers parlent" a-t-il déclaré.

                            le Vif
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #74
                              @Taw: salutations Taw

                              il me parait évident, que le but ici n'est pas la pratique elle même, mais ceux qui y ont recours.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour Tsunami

                                Je connais bcp de cancereux qui l'ont pris.. Melange d'urine avec le lait.

                                Tellement ils tiennent à la vie, ils tentent tout. Je ne les juge pas..
                                Malheureusement il y a toujours des gens peu scrupuleux pour exploiter la fragilité et le désespoir des gens.
                                Sans les juger, il faut mettre en garde les malades du cancer contre toutes ces arnaques.

                                Une personne cancéreuse est une personne dont le systèmes immunitaire est affaibli.
                                Après les chimios certains cancéreux sont tellement fragiles qu'une simple piqure de moustique ou un simple rhume peut les tuer. Boire les urines d'un animal dans ces conditions c'est s'exposer à un autre risque mortel, plus dangereux et plus foudroyant parfois que le cancer lui même.

                                Beaucoup de cancéreux ne meurent pas de leur maladies mais d'infections généralisées qu'on n'arrive plus à controler que le système immunitaire n'est plus capable de combatte.

                                Alors si vous êtes malades ne prenez pas de risques supplémentaires, c'est un conseil de bon sens, que je donne en mon âme et conscience.

                                Bon courage ou rebbi yechfikoum inchallah.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X