Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIMOGÉ PEU DE TEMPS APRÈS SA NOMINATION Tebboune fait l’objet d’une enquête

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

etudiant

les français se moquent de leur président qd il parle pas bien anglais NOUS? LES TROUS DU CULS VEULENT LUI INTERDIRE DE PARLER AUTRE CHOSE

zeria khamja ta l'arabiste de service !!!

za3ma il n'ya pas de pays avec langues officielles : belgique, canada et bcp d'autres pays lui sont inconnus .

Commentaire

Risk

et toi, et zwina, bon elle, on a pris l'habitude de la voir débarquer avec sa kissa et sa tchebctcha9a pour néttoyer derrière les ripoux du gouvernement, elle est toujours là, prete à faire passer l'incompétence, la corruption et les mensonges des politiques pour leur opposés.
      Si c'est ce que tu as retenu de mes interventions alors je peux pointer ton incompétence et ton manque de discernement. La corruption est un mal mondial, sans corrupteurs elle n'existerait pas. Pour parvenir à l'endiguer en Algérie, ce n'est pas un Tebboune qui se précipite en France et en Turquie pour ses vacances qui pourra la stopper. Il faut vraiment être très crédule ou manipulateur pour continuer à prétendre que les algériens le soutenaient alors qu'en fait c'est juste une minorité agissante sur les réseaux. L'abstention aux élections montre parfaitement ce que les algériens pensent de la politique. Tu voudrais faire une virginité à Tebboune qui fut impliqué dans l'affaire Khalifa, c'est ton droit mais tu permettras que je ne participe pas et que je pointe cette tentative de manipulation de l'opinion. Donc tu as tenté de faire passer Tebboune pour un saint, j'ai démontré qu'il était l'opposé et ses actions prouvent qui de nous deux ne se laissait pas duper facilement. Tu fais dans l'attaque personnelle, ça montre un autre trait de ton caractère qui ne joue pas en ta faveur, seul les faibles ou les corrompus agissent avec une telle bassesse.
      Dernière modification par zwina, 11 septembre 2017, 08h40.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

le problème de l algerie c est arrêter les proches
        de tebouge on marche sur la tête règlement de compte
        au sommet de l état ou va t on qui va signer la fin de la
        récréation le peuple n en peut plus

Commentaire

au lieu de tenter sauver ce qu'il peut l'être de cette "Algérie qui coule",

on sauve les rapaces en s'attaquant à tous les responsables qui voulaient juste les mettre dans la voix de la loi et de la raison !

Ainsi c'est les rapaces qui ont repris le dessus en Algérie.

la preuve : au lendemain de son limogeage de TEBBOUNE, on efface, on supprime, on élimine toute action prise par ce dernier contre les barons de l'import/import et certains pseudos- investisseurs verreux.

Ainsi, les pressions étant fortes, et à sa prise de fonction, Ouyahia leur a ré-ouvert illico-presto pratiquement toutes les vannes, pour siphonner ce qui reste.:22:

c'est comme dire aux algériens : "M.erdre alors ! Après avoir vidé les caisses, c'est vous, peuple algérien, qu'on "tondra" demain".

alors le BATEAU VA CONTINUER A COULER dans la joie et la bonne humeur !
          Dernière modification par Pomaria, 11 septembre 2017, 14h55.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

LIMOGÉ PEU DE TEMPS APRÈS SA NOMINATION Tebboune fait l’objet d’une enquête

c'est toujours mieux pour lui que de recevoir dans la g.uele une grenade.ça se passe comme ça en Algérie.
            ]j'ai eu l'occasion d’écouter un peu ce qu'il disait devant l'assemblée,il défendait l'agriculteur qui produisait "chwia" de maïs,et qu'on imposait de faire des centaines de km pour la vendre,alors que normalement c'est l'acheteur qui devrait aller la chercher,vu que c'est lui qui délimitait les prix.
            sensé le mec.

Commentaire

@taw: m'enfin, faut faire l'effort de comprendre.

en politique, il n y a ni gentil ni méchant, 1ère leçon que tout le monde a assimilée, autre leçon, les interets des uns et des autres peuvent converger vers l'interet de tierce partie.

entre les républicains et les démocrates, il n y a ni méchant ni gentil, les uns et les autres s'accusent mutuellement d'incompétence ou de corruption et exercent des pressions, en somme, jouent le jeu nommé politique trop souvent en instrumentalisant tel evenement, drames, ethnie ou que sais-je encore, mais ca, ca fait en plus des interets des uns et des autres, l'interet du peuple américain.

c'est une caractéristique de la politique, les élus pensent d'abord à eux avant de penser à leur devoir, ca n'empeche pas de faire concorder l'un avec l'autre

tebboune, aurait pu apporter quelque chose de bon pour le pays, même de façon hypocrite ou égoïste, le devoir de tout un chacun, c'est d'épouser le mouvement réformiste, même en apparence ya sidi ma3liche, mais en tout les cas, répondre présent et soutenir ce qui EST dans les faits, une vaste réforme, officieusement, il y a toute les raisons pour s'en méfier, mais les faits sont les faits, on ne cherche pas des excuses pour ne pas suivre mais pour suivre justement.

cette façon d'être est la meilleure garantie pour les ripoux tout là haut de sauvegarder leur statuts, à n'importe quel initiative y'aura des grincheux ou des hyper-sceptiques qui fouillent tout et n'importe quoi avec une loupe trop puissante pour trouver la moindre bébéte justifiant leur désolidarisation et leur immobilisme.

concrétement, les gens se sont tous dit la même chose que toi mon ami, même dans la rue, quand une femme se fait agresser les hyper-sceptique te dirons qu'elle connait le gars qui la tabasse et que s'il s'en mêlent, ils auront des problèmes

tu n'es pas dans le secrets des couloirs d'el moutradia, tu ne sais rien, tout comme moi même, de ce qui se passe, tu as simplement laissé parler cette chose qu'on appelle intuition, ou flair, pour te laisser persuader d'avoir compris qu'il y a une combine quelque part et que de toute façon, tous sevallent

oui, tebboune est peut être un corrompu, mais dans les faits, il a fait ce que personne n'a osé faire avant lui, ca c'est un fait, la supposition, c'est la corruption, et toi, tu as délaissé le fait pour t'appuyer sur le supposé pour aboutir à la conclusion qu'il ne vaut mieux rien faire, justement, ce à quoi on cherche à nous mener depuis toujours.
              Dernière modification par Risk, 11 septembre 2017, 17h33.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par zwina
                Si c'est ce que tu as retenu de mes interventions alors je peux pointer ton incompétence et ton manque de discernement.
                tu peux pointer ce que tu veux Zwina

La corruption est un mal mondial, sans corrupteurs elle n'existerait pas.
                et alors? en algérie elle atteint des seuils astronomiques, en france par exemple, pour pouvoir récupérer un permis retiré suite à un excès de vitesse, il faut occuper une certaines place dans la société, en algérie, c'est à portée du premier venu
                des gens ont tué et se baladent tranquillement dans la rue, il vient de là le mal!

Pour parvenir à l'endiguer en Algérie, ce n'est pas un Tebboune qui se précipite en France et en Turquie pour ses vacances qui pourra la stopper.
                tu place la déstination des vacances de tebboune comme le facteur expliquant son inaptitude à endiguer la corruption?

... n'est ce pas toi qui pointais quelque chose tout à l'heure?

Il faut vraiment être très crédule ou manipulateur pour continuer à prétendre que les algériens le soutenaient alors qu'en fait c'est juste une minorité agissante sur les réseaux.
                tu as fait des sondage? tu connais tout les algériens?
                d'où te viens cette prétention de parler au nom des algériens?

ai-je dit quelque part que les algériens étaient massivement derrière lui? c'est toi la manipulatrice puisque tu emploi ce terme dans ton commentaire.

L'abstention aux élections montre parfaitement ce que les algériens pensent de la politique.
                ce n'est pas moi qui dira le contraire.

Tu voudrais faire une virginité à Tebboune qui fut impliqué dans l'affaire Khalifa, c'est ton droit mais tu permettras que je ne participe pas et que je pointe cette tentative de manipulation de l'opinion.
                je ne t'ai jamais empêchée de faire quoi que ce soit, je n'ai même pas ce pouvoir... je me suis contenté de te décrire (sur le forum), tu as SYSTEMATIQUEMENT et INCONDITIONNELLEMENT défendu tout ce qui vient de la présidence!

Ca, c'est un fait, tu critique ceux qui critiquent l'algérie officielle tout en sachant pertinemment que derrière, ce sont des hyènes et des pilleurs de tombe qui agite la marionnette inanimée de bouteflika!

Donc tu as tenté de faire passer Tebboune pour un saint, j'ai démontré qu'il était l'opposé et ses actions prouvent qui de nous deux ne se laissait pas duper facilement.
                je n'ai rien tenté, j'estime avoir été assez clair concernant cet individu, tu as ton idéologie, certes douteuse puisque tu ne t'es jamais illustrée par des position honorables, tout ceux que la présidence detestent, ZWINA le hais tel est le résumé de ta présence virtuelle sur le Forum.

à l'instar de toi, je ne suis pas dans le secret de dieu, je me contente de prendre les faits pour ce qu'ils sont, en attendant d'autres faits pour les démentir ou les confirmer, et pour l'instant, tebboune a fait mal aux ripoux ouvertement cleptomanes et faussaires tels que ameur benameur, tahkout, haddad et d'autres... toi, tu balaie tout ceci du revers de la main, pour nous marteller avec de pathétiques analyses à deux sous tirées de ta si longue expérience dans les arcane du pouvoir et la politique pour nous pondre un résumé auqel le plus néophyte est capable d'aboutir: ce sont tous des salauds!

Tu fais dans l'attaque personnelle, ça montre un autre trait de ton caractère qui ne joue pas en ta faveur, seul les faibles ou les corrompus agissent avec une telle bassesse.
                où est l'attaque personnelle zwina, je t'ai décrite comme la plus fervente des défenseuses du système, voilà tout, c'est un avis amplement mérité je crois vu ton historique sur le forum.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk

et alors? en algérie elle atteint des seuils astronomiques, en france par exemple, pour pouvoir récupérer un permis retiré suite à un excès de vitesse, il faut occuper une certaines place dans la société, en algérie, c'est à portée du premier venu
                  des gens ont tué et se baladent tranquillement dans la rue, il vient de là le mal!
                  Le 1er venu va au commissariat ou chez le wali et il récupère son permis ? Vis tu vraiment en Algérie ?

tu place la déstination des vacances de tebboune comme le facteur expliquant son inaptitude à endiguer la corruption?
                  Ses destinations montrent ses aptitudes à la corruption, la France fut le grand théâtre de l'affaire Khalifa dans laquelle il fut impliqué. Il était ministre de l'urbanisme et de l'habitat alors que son fils Salah-Eddine a construit sa fortune grâce à des contrats dans le domaine des travaux publics et de l’urbanisme. En cherchant un peu on devrait trouver des contrats avec l'ex ministère de ton chouchou. A la grande mosquée peut être puisque c'était Tebboune qui chapeautait les travaux qui sont un gouffre financier.
                  son fils Salah Eddine Ilyes, s’est lancé le 21/10/1999 dans la fabrication des aliments pour bétail à Adrar, au sud du pays. En effet, la Eurl Sud Comptoir Trading était située à ADGHA à Adrar. Et c’est avec cette entreprise que Tebboune Salah Eddine Ilyes développait son business. A cette époque, son père, Abdelmadjid Tebboune occupait le poste du ministre de la Communication et de la Culture. Rappelons juste que Tebboune fut également Wali à Adrar 1977.

Le fils Tebboune dans le BTP c'est confirmé et ça explique les attaques de Tebboune contre ses concurrents :
                  pendant pas moins de 10 ans son fils Tebboune Salah Eddine Ilyes tentait de devenir un autre “Ali Haddad” dans le secteur du BTP.

Effectivement, Salah Eddine Ilyes dirigeait et possédait entre 1999 et 2009 la Sarl Société de Grands Travaux, une entreprise de BTP qui a beaucoup travaillé au sud du pays. Lui-même né à Béchar en 1979 quand son père était secrétaire général de la wilaya d’Adrar, Salah Eddine Ilyes Tebboune, s’est lancé dans le business, comme par hasard, au moment où son père a pris le poste du ministre de la Culture et de la Communication en 1999. Le plus étrange demeure cette posture où le fils de Tebboune décroche encore et toujours des marchés dans le BTP au moment où papa se retrouve…. ministre de l’Habitat dans le gouvernement Benflis II entre 2001 et 2002.

Une situation de conflit d’intérêts qui ressemble étrangement à cette dérive du pouvoir de l’argent que combat en 2017 le même Abdelmadjid Tebboune. Or, ce dernier, a-t-il pris les dispositions nécessaires pour éviter de favoriser son fils face à ses concurrents dans le secteur de l’Habitat ? Pas si sûr.

tu as fait des sondage? tu connais tout les algériens?
                  Les élections sont un excellent baromètre pour effectuer un sondage sans sortir de Saint Cyr.

je ne t'ai jamais empêchée de faire quoi que ce soit, je n'ai même pas ce pouvoir... je me suis contenté de te décrire (sur le forum), tu as SYSTEMATIQUEMENT et INCONDITIONNELLEMENT défendu tout ce qui vient de la présidence!

Ca, c'est un fait, tu critique ceux qui critiquent l'algérie officielle tout en sachant pertinemment que derrière, ce sont des hyènes et des pilleurs de tombe qui agite la marionnette inanimée de bouteflika!
                  Ca devrait rire beaucoup de monde, tu as un souci de perception que tu devrais soigner.

je n'ai rien tenté, j'estime avoir été assez clair concernant cet individu, tu as ton idéologie, certes douteuse puisque tu ne t'es jamais illustrée par des position honorables, tout ceux que la présidence detestent, ZWINA le hais tel est le résumé de ta présence virtuelle sur le Forum.
                  Que de rancoeur et de haine dans ces propos, venant de quelqu'un qui defend Tebboune, tu comprendras que cela ne m'atteigne aucunement.

à l'instar de toi, je ne suis pas dans le secret de dieu, je me contente de prendre les faits pour ce qu'ils sont, en attendant d'autres faits pour les démentir ou les confirmer, et pour l'instant, tebboune a fait mal aux ripoux ouvertement cleptomanes et faussaires tels que ameur benameur, tahkout, haddad et d'autres... toi, tu balaie tout ceci du revers de la main, pour nous marteller avec de pathétiques analyses à deux sous tirées de ta si longue expérience dans les arcane du pouvoir et la politique pour nous pondre un résumé auqel le plus néophyte est capable d'aboutir: ce sont tous des salauds!
                  Quand ton Tebboune s'expliquera dans l'affaire Khalifa tu reviendras lui faire sa virginité. Si tu as des preuves de la corruption de Haddad et cie, montre les et je me ferai un plaisir de les diffuser si elles sont fiables. Tant que tu ne fais que colporter des ragots, il est évident que ta pathétique attaque envers ma petite personne me fait surtout sourire.

où est l'attaque personnelle zwina, je t'ai décrite comme la plus fervente des défenseuses du système, voilà tout, c'est un avis amplement mérité je crois vu ton historique sur le forum.
                  Si j'étais une fervente défenderesse du système ça se saurait depuis le temps. Je ne suis pas de la meute de hyènes qui confond commérages et informations, mon historique le démontre parfaitement à condition de savoir le lire correctement. Quant à ton historique, j'avoue que je n'y ai jamais prêté la moindre attention, vu tes propos ça ne doit pas être du haut niveau.
                  Dernière modification par zwina, 11 septembre 2017, 19h06.

Commentaire

En cherchant un peu, finalement ce Tebboune limogé ça ne peut qu'attrister les fameux facebookiens qui ont essayé de le faire passer pour une vierge alors qu'en cherchant un peu on voit que c'est loin d'être le cas. Aurions nous quelques demeurés parmi nous ?

Après avoir été soutenu par des facebookers, le mettant au-devant de la scène comme étant le fameux Donquichotte, venant déclarer la guerre à l’argent sale, Tebboune est lâché de toutes parts. Même ceux qui le voyaient comme l’homme du changement l’ont banni de leurs espaces internet, après qu’ils ont réalisé que ce Christophe Colombe de l’ère, n’est en réalité qu’un bluffeur, infidèle même à ceux qui l’ont fabriqué !

Après son limogeage du premier ministère, Tebboune, a déclaré qu’il restera fidèle au Président de République. Mais de quel fidélité voulait-il parler ; alors qu’il passait outre ses prérogatives, et se voyait déjà comme le futur président de la République, oubliant et mordant la main qui l’a repêché du fond du gouffre de la prison dans l’affaire de Khalifa Banque, celle lui avoir confié le portefeuille de l’habitat en septembre 2012, pour encore le nommer premier ministre, le décorer de l’ordre du mérite national. Distinction, que nul n’a eu la chance de mériter : Une reconnaissance totale du président Abdelaziz Bouteflika. Ainsi, se trouvant sous les feux des projecteurs, il se tourne contre le Président, poussant son populisme à fond, dans le rêve de se positionner, et se dresser contre son Président. Il parle de fidélité à Bouteflika pour sauver sa peau de peur du retour de la manivelle, alors qu’il a oublié qu’il outrageait tous les protocolaires, en rencontrant le Premier Ministre Français sans l’aval de la Présidence de la République, et faire des déplacements en compagnie de deux, trois hommes d’affaires, douteux, dans des villes européennes, dans un jet privé ; prouve encore que l’ex-premier ministre est venu dans un seul but : régler des comptes. Tout en cachant au peuple, son véritable plan diabolique, en véhiculant un discours politique, de combattre l’argent sale, et changer la donne. Se voyant déjà dans le costume du Président de la République pour les échéances de 2019, il s’en va vers l’inconnu par le biais de son populisme.

Applaudi par une majorité de jeunes qui ne connaissent pas son passé, après sa lâcher de mots de mener une opération ‘’main propre’’, il s’est gonflé comme une outre, allant même jusqu’à trahir son Président, le président Abdelaziz Bouteflika, celui qui l’a repêché après une éclipse qui a duré plus de dix années. Abdelmadjid Tebboune, d'un inculpé dans l’affaire Khalifa, au poste de Premier ministre, n’a pas bien su préserver sa fidélité.
                    Tout en oubliant qu’en 2007, il avait été cité dans le " plus grand scandale financier de l’Algérie et mis sous l’autorité de la justice, pour avoir ordonné en tant que ministre de l’habitat, à plusieurs directeurs des OPGI de wilayas les dépôts d’argent dans les banques de son ami Khalifa. Des sommes colossales ont été déposées ! A titre de rappel, l’OPGI de Constantine avait déposé près de 162 milliards de cts, l’OPGI de Bejaia 130 milliards de cts, l’OPGI d’Oran 100 milliards de cts et plusieurs autres OPGI. Convoqué par la justice, Tebboune est cité comme accusé dans l’affaire Khalifa, et viré du gouvernement. Et aujourd’hui, Si Tebboune vient nous parler de mains propres, alors que ses mains sont plus salies par les scandales de Khalifa Banque et les affaires juteuses de son fils.
                    Tebboune, parle du “pouvoir de l’argent”, alors que le business faisait partie de la vie quotidienne de sa famille. En effet, lorsqu’il occupait des fonctions de Wali à travers plusieurs régions du pays, son fils Salah Eddine Ilyes était un petit “Khalifa” dans le secteur du BTP. Il possédait entre 1999 et 2009 la Sarl Société de Grands Travaux : une entreprise de BTP qui a beaucoup travaillé au sud du pays et s’est lancé également dans le business. Le petit Ilyes décroche beaucoup de marchés juste au moment où son père était ministre de l’Habitat dans le gouvernement Benflis, entre 2001 et 2002. Le père, débarqué du gouvernement sur fond de scandale de l’argent de Khalifa Banque, le petit Tebboune se lance dans le créneau des travaux sous-marins et puis, il conclut une convention avec de grandes sociétés turques. Voilà le triste parcours de l’ex-premier ministre qui jette de la poudre aux yeux des gens de la société, en s’affichant publiquement comme un responsable honnête qui veut s’attaquer aux “oligarques” pour séparer l’argent du pouvoir !

B. Belkacem
                    Si on retrouve son fils associé à des turcs ça doit sans doute être le hasard.

Commentaire

Chargement...
                    X