Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIMOGÉ PEU DE TEMPS APRÈS SA NOMINATION Tebboune fait l’objet d’une enquête

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut taw, j'ai parcouru ton topic

tu sais ce que je pense?

je pense que peu importe l'intégrité ou l'appartenance de tebboune

il aurait pu apporter un changement, ne serait-ce qu'en apparence, ca aurait au moins donné, dans le pire des cas, l'illusion d'un semblant de justice et de transparence.

ce que je pense de ce que tu pense, là c'est plus interressant, il y a eu opposition, à un moment ou à un autre, entre tebboune et compagnie et ... l'autre et compagnie, on ne sait pas de qui il s'agit, said, haddad, ou un autre peu importe.

et toi, et zwina, bon elle, on a pris l'habitude de la voir débarquer avec sa kissa et sa tchebctcha9a pour néttoyer derrière les ripoux du gouvernement, elle est toujours là, prete à faire passer l'incompétence, la corruption et les mensonges des politiques pour leur opposés.

je disais que toi, en reprochant ce que tu reproche à tebboune, tu dis implicitement que ceux qui sont contre lui, sont ses opposés.

or, les haddad, tahkout, ameur benameur et autres beznassya pilleurs de tombes, ne sont pas à l'opposé de tebboune, ils sont même ... pires.

si tebboune est le mauvais, qui sont les gentils?

si tebboune, de part sa qualité de fils du système est mauvais, alors, que dire de said et des autres?

encore une fois, il fallait répondre présents, ne pas se contenter d'analyser de loin ce qui semble être une mascarade en négligeant la toute petite probabilité qu'effectivement, quelque chose s'est passé là haut, qui aurait pu aboutir à un léger changement ya sidi, ma3liche, je ne dis pas que tebboune est le Che, mais il aurait pu insuffler, peut être même à son insu, une dynamique de changement positive pour le pays, au lieu de cela, chacun s'est mis à trouver des excuses pour refuser d'y croire, et donc, refuser de suivre...
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk,

si tebboune est le mauvais, qui sont les gentils?
      il n'y a pas de gentil en politique !!

ceux qui se sont opposé à tebboune ne sont pas opposants au système Risk.

je vais plus loin, les opposants ne s'opposent pas au système Risk.

le système utilise la polémique Risk !!! il s'en nourrit !

alors je ne sais pas pour zwina mais perso je ne vois la solution ni chez ouyahia ni chez ses ex ministres, ni même chez quiconque.

Commentaire

je sais bien qu'il n y a pas de gentils en politique Taw

mais il y'en a qui peuvent apporter quelque chose de bénéfique sans le vouloir, et je crois que tebboune en fait partie

c'est pour ca que je t'ai dit tout à l'heur "à son insu" ou malgré lui, on peut au moins trouver la mise au placard de quelques beznassya véreux bénéfique pour la société, ya sidi à court terme, l'algérien au moins se dira qu'il y a une sorte de justice par moment

par contre, ce que je ne comprend pas, c'est cette abstraction qui est faites de ceux qui sont en face de tebboune, qui orchestrent cette chasse aux sorcières za3ma après enquete et machin truc

ils sont infiniment plus dangereux que ce tebboune fils du système fils du FLN fils de Lacoste
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

perso je ne vois la solution ni chez ouyahia ni chez ses ex ministres, ni même chez quiconque.
          Donc une malédiction dont il est impossible de s'en défaire
          Alors Taw, tu préconise quoi ....Belahmar ?
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

mais il y'en a qui peuvent apporter quelque chose de bénéfique sans le vouloir, et je crois que tebboune en fait partie
            c le poète qui parle ?
            en tout cas c du romantisme

si les politiques étaient là pour régler les pbs des gens ça se saurait Risk !

Commentaire

alors je ne sais pas pour zwina mais perso je ne vois la solution ni chez ouyahia ni chez ses ex ministres, ni même chez quiconque.
              pour zwina je confirme l'impression de RISK . Pour la solution , il faudrait attendre un MESSIE
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Ha Tebboune ould el Bayadh qui voulait se défaire des asticots n'a pas et ne sera jamais comprendre ce qu'est un aquarium de requins, de barracudas et de serpents des plus venimeux du Taïpan. Mes respects si Tebboune !
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Ce qui est dit dans cet article sur l'ex-premier ministre A.Tebboune n'a rien d'exceptionnel. En Algérie, la règle non écrite respectée dans les cercles du pouvoir, est que tous les hommes admis dans ces derniers doivent avoir un dossier avec des secrets inavouables à cacher absolument, car sinon comment joueraient -ils en cas de nécessité au "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" ? Conclusion: le sort de A. Tebboune était, à mon avis, scellé bien avant son congé, son périple à l'étranger et ses contacts supposés dans les milieux interlopes de certains pays.
                  Dernière modification par Slimane53, 10 septembre 2017, 21h36.

Commentaire

les gens associés au pouvoir politique doivent avoir un dossier avec des secrets inavouables à cacher absolument
                    Meme cheikh el Nouri a des choses a cacher. Incroyable on essaye de comprendre mais malheureusement personne ne sait! Si vous savez p[artager votre trouvaille avec nous sinon racontez nous une histoire belle ou le mendiant du village se marie avec la fille du chef du village.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Si vous savez p[artager votre trouvaille avec nous
                      Je ne sais rien de plus que ce que les gens sensés de ce pays savent déjà. Par exemple: nul n'est admis au sein des groupes au pouvoir s'il ne donne pas de garanties de sa fidélité aux règles non écrites qui s'imposent à eux en tant que condition de leur survie et de leur prospérité. Ces règles signifient également que chacun doit mettre les intérêts de son groupe d'appartenance, en particulier, et ceux de tous les groupes au pouvoir, en général, au-dessus de la loi, donc des intérêts de la grande majorité des algériens. Dans le cas contraire, on ne devient pas directeur général, wali, ministre, etc. On fait dans le meilleur des cas, une modeste carrière dans les services de l'Etat.

Commentaire

Une petite recherche sur le net,

et je tombe sur un autre point de vue du conflit qui se déroule en haut lieu :

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Sérieusement on pêche le saumon même dans le lac du Niger

Commentaire

ils veulent npous faire croire qu'il a était viré a cause de feu de forets ??? ils n'ont peur de rien
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Une petite recherche sur le net,
                              bien, bien, bien

merci au nom du haychar !

https://youtu.be/237bQgfNktA?t=1024

Commentaire

Envoyé par El_Hour1
                                Ha Tebboune ould el Bayadh qui voulait se défaire des asticots
                                Tebboune n'est pas ould El Bayadh et n'a jamai voulu se défaire des asticots .Tu auras l'occasion de mieux le connaitre très prochainement . Le lynchage public par un dossier noir officiel
                                Dernière modification par ELKSOURI, 11 septembre 2017, 00h23.

Commentaire

Chargement...
                                X