Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, une formule de prière retirée des manuels scolaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maximo

Je ne réécris pas l'histoire à ma guise, je pointe juste tes incohérences. L'association des oulémas ayant dans son sérail des enfants d'harkis avérés, tu ne peux attaquer Nouria Benghabrit sur son grand oncle qui n'est pas son père. Et si on remonte à Ahmed Benghabrit cousin de Nouria Benghabrit, on peut dire qu'il est un véritable Moudjahid qui a protégé des algériens contre la répression et qu'il n'a pas hésité à saisir une cour de justice en 1957 pour dénoncer les escroqueries des autorités coloniales.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• @zwina
      Elle est bien en phase avec la ligne de si kaddour et elle dit qu'elle fiere de lui.
      A quoi bon poser trop de question?

En quoi l'association des oulema vient faire ici?
      Bien que tout ce qui m'attire a cette association est sa ligne annoncée anti-francisation et pour la restitution des valeurs du peuple . Ses membres sont des humains après tout. Le contenu est ce qui m'interesse et non pas les personne.
      Idem pour benghabrit et sa petite fille. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour l'Algerie musulmane?
      La réponse est : que du mal .

Commentaire

• Maximo

Ses membres sont des humains après tout. Le contenu est ce qui m'interesse et non pas les personne.
        Idem pour benghabrit et sa petite fille. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour l'Algerie musulmane?
        La réponse est : que du mal .
        Ni l'un ni l'autre n'ont fait couler le sang d'algériens. On ne peut en dire autant de tes pseudo islamistes qui s'allient et obéissent aux saoudiens alors qu'ils ont causé le chaos dans le monde musulman. Plutôt qu'attaquer la ministre, le rôle d'un président d'une association d'oulémas est de condamner l'occupation du Yemen, de l'Irak et de la Syrie. Les musulmans bombardés et massacrés en Orient ont peu de soutien de la part des oulémas alors que c'est leur rôle de venir en aide aux opprimés. Si Guessoum est un bon musulman, il ne devrait pas craindre la colère des saoudiens.
        Dernière modification par zwina, 17 septembre 2017, 19h48.

Commentaire

• Tu te trompes zwina.
          Les saoudiens et leurs oulémas sont les amis de Toufik, Ammari et Nezzar we jma3tou . c'est ce dernier lui même qui le dit pas moi.
          Ils travaillent tous pour la mafia qui dirigent cette planete.

Pourquoi tu ne veux pas comprendre?
          Je n'ai pas des relations directes avec les islamiste que tu détestes. Je n'ai jamais milite dans un de leurs partis ou organisations. Mon accord avec eux est strictement sur le plan idéologique. S'ils ont commis des erreurs ou des meurtres alors ça n'engage que leurs personnes.

Commentaire

• Je n'ai pas cite Benbadis.
            Mon sujet c'est bent kaddour benghabrit et leurs servitudes aux projets des francais aujourd'hui chez nous.
            Je ne veux pas réécrire l'histoire a ma guise comme tu le fais.
            faut expliquer calmement à la zwina que Abdlehamid ibn Badis n'est pas Mohammed ibn Badis tout comme Noé n'était pas son père ....Personne ne fait du père de ibn Badis un héro ici ...Mais la zwina veut absolument faire de kaddour benghabrit un héros national ...à qui il faut décerner le wissam eddahabi

Commentaire

• i ...Mais la zwina veut absolument faire de kaddour benghabrit un héros national ...à qui il faut décerner le wissam eddahab
              Et pouquoi pas donc reouvrir le dossier Benboulaid et le juger pour l’agacement qu'il a causé a franca durant son sejour ici? Ça va de paire avec non?

Commentaire

• Maximo

Les saoudiens et leurs oulémas sont les amis de Toufik, Ammari et Nezzar we jma3tou . c'est ce dernier lui même qui le dit pas moi.
                Ils travaillent tous pour la mafia qui dirigent cette planete.
                Les saoudiens ne sont amis avec aucun algérien, celui qui le croirait serait idiot ou ignorant.

Commentaire

• Envoyé par zwina
                  Les saoudiens ne sont amis avec aucun algérien, celui qui le croirait serait idiot ou ignorant.
                  tu disait qu'ils étaient amis avec nous les islamistes algériens méchanst

A mois que tu songes a nous dénuer de notre algerianité

Commentaire

• “à Ryadh, je fus reçu par Sa Majesté le roi Fahd d’Arabie Saoudite pendant deux heures durant lesquelles il tint à m’informer de sa position vis-à-vis des islamistes et du problème qui se posait en Algérie […]. Il me dit : “Ce ne sont pas des musulmans”, et répéta à plusieurs reprises : el assa, el assa, el assa (le bâton, répété trois fois)” (Nezzar, Mémoires, Ed. Chihab, Alger 1999, p. 268).

Commentaire

• Maximo

tu disait qu'ils étaient amis avec nous les islamistes algériens méchants
                      "amis" est un mot plein de nuance. Un proverbe dit "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"

Commentaire

• Bismillah.

Hamdoullah.
                        Dernière modification par GLP, 18 septembre 2017, 03h17.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Maximo,
                          financièrement ou idéologiquement?
                          parce que cela change tout.
                          Sachant que les occidentaux ( je ne préfère pas les appeler les démocraties occidentales dans ce contexte ) fricotent également avec les Saoud , ce qui n'enlève rien à l'indignité d'une telle politique , qu'elle soit algerienne , française ou americaine!...

Commentaire

• financièrement ou idéologiquement?
                            Financierement et logistiquement.
                            Le gouverneurs arabe sont tous du meme clan et bossent tous chez un seul employeur.
                            Le president Benali n'a trouvé refuge qu'en arabie saoudite comme on le sait tous.
                            Les ennemis de frères musulmans en egypte et en tunisie c'est bien Djeddah et Abu dhabi.

Quant à l'idiologe je crois que les Al Saoud n'en ont pas une. C'est le fier du salafisme certes, mais pour eux c'est un moyen pour faire endormir le peuple avec le slogan: obeis et fermes la !
                            Ceux qui ne marchent pas sur cette ligne sont en prison ou chassés.

Commentaire

• Quote]

Commentaire

• ça on le sait tous

[/QUOTE]Le president Benali n'a trouvé refuge qu'en arabie saoudite comme on le sait tous.
                                Les ennemis de frères musulmans en egypte et en tunisie c'est bien Djeddah et Abu dhabi.[/QUOTE]
                                oui et alors?...un ramassis d'opportunistes ,qu'ils soient frères musulmans ou wahabistes..d'ailleurs je n'ai pas bien compris leurs différences idéologico-religieuses.mise à part des enjeux de pouvoir ou économiques.

.[/QUOTE]Quant à l'idiologe je crois que les Al Saoud n'en ont pas une. C'est le fier du salafisme certes, mais pour eux c'est un moyen pour faire endormir le peuple avec le slogan: obeis et fermes la !
                                Ceux qui ne marchent pas sur cette ligne sont en prison ou chassés.[/QUOTE]

Commentaire

Chargement...
                                X