Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, une formule de prière retirée des manuels scolaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bravo, Maximo !
    Elle est fort jolie ta basmala. J'adore !
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Au contraire ...

En surface il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais dans le fond l'enjeu cache une farouche guerre subliminale.
      C'est le message subliminal qui a été enlevé de l'objet porteur.

Commentaire

J’avais dit que ...
        Tu as dit beaucoup de choses. Et celles que je voulais commenter, je les ai quotées. Cela évite de se faire dire des choses qu'on aura pas dit ou faire éviter de dire que les commentaires concernent ce qui n'a pas été commentés.

Un petit replay pour te dissuader de (dorénavant) tenter de faire les questions et les réponses :

Restons donc honnêtes et constructifs !!!
        Dernière modification par jawzia, 13 septembre 2017, 16h20.

Commentaire

Pour Monsieur tout le monde l'école algérienne est un prolongement de la famille algérienne, ôter cette tradition ajoutée c'est creuser un fossé.
          Remarque, de mon temps on avait point de paroles se référant à l'islam dans les manuels scolaires on en est pas moins musulmans.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Okba

Un prolongement de la famille !
            Non, vraiment pas. Pas en Algérie.
            Les Algériens voudraient que les enfants soient dans un environnement meilleur
            . Un environnement d'apprentisage
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Au fait, nous manquons des livres scolaires dans l'ecoles du quartier et j'entend beaucoup dans le pays se plaindre du même problème. Ils sont introuvables
              Lalla bent kaddour benghabrite n'a vu que la basmallah pour l'enlever.

Commentaire

Pour Monsieur tout le monde l'école algérienne est un prolongement de la famille algérienne, ôter cette tradition ajoutée c'est creuser un fossé.
                Monsieur tout le monde a démissioné de son véritable rôle familial et veux que l'école assure pleinement en plus de l'instruction de son enfant, son éducation aussi.

L'école étant ce qu'elle est, les cours payant se chargent du complément d'instruction non assuré par l'école. Reste, l'éducation ... c'est la rue qui s'en occupe. D'où le drame !!

Quant à cette basmala ... dérisoire par rapport aux vrais enjeux et défis.

Commentaire

Les Algériens voudraient que les enfants soient dans un environnement meilleur. Un environnement d'apprentissage
                  Et ce n'est pas un ''Au nom de dieu le miséricordieux'' qui empêche quoi que ce soit, le problème se situe ailleurs.
                  L'humoriste rwandais Michel Mpambara disait ''il y a trop de blancs au Québec'', peut-être qu'en Algérie il y a trop de musulmans.

Quant à cette basmala ... dérisoire par rapport aux vrais enjeux et défis.
                  En plein dans le mille.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est simple : Imprimez et collez

Commentaire

Zaki a trouvé la solution.
                      Imprimez ca partout !
                      J'ai vu un même la mettre à l'entrée de ces chiottes.
                      Je vous jure que c'est la stricte vérité.

Commentaire

Envoyé par mohamed redha
                        elle a donné son assurance qu’elle ne toucherait pas aux valeurs de la nation..
                        ç 'est nos valeurs ?? 3liha le pays ressemble a foutoirs border des quatre coté par des décharge publique , réfléchi un peut et tu saura qu'un pays ne peut pas avoir comme valeur une formule comme la basmala ( a ne pas comparer au devise , car la ok , elle pourrait etre la devise du pays ou autres )
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par jawzia
                          J’avais dit que ...
                          Tu as dit beaucoup de choses.
                          Tu crées une polémique sur rien..
                          Lorsqu’on veut quotter une phrase longue on prend l’habitude de ne citer que le début.. ce que tu viens de fait toi-même en ne quottant que le début de mon message.. (certes avec les trois points)..
                          j’ai dû comprendre par mégarde que tu étais d’accord avec le reste.. j’ai donc fait erreur et je te demande pardon.. tu sais très bien, depuis le temps, que je te respecte.. et que je n’ai pas besoin de ce genre d’entourloupe pour te dire tes quatre vérités.

Envoyé par Bachi
                          Les Algériens voudraient que les enfants soient dans un environnement meilleur
                          . Un environnement d'apprentisage
                          Justement.. nous sommes sous-développés.. le sous-développement est avant tout morale.. il n’est ni scientifique, ni financier, ni matériel.. il est humain. La famille, dans la très grande majorité des cas, est défaillante.. l’école est la pour pallier.. et corriger les défauts de l’éducation.. c’est pour cela qu’on parle d’EDUCATION nationale et non pas d’enseignement. Avant d’enseigner quoi que ce soit, il faudrait éduquer.. on a besoin de former le réceptacle humain avant de lui balancer les sciences matérielles..

Envoyé par Bachi
                          J'ai vu un même la mettre à l'entrée de ces chiottes.
                          Tu as du confondre.. à l’entrée des toilettes ont dit : (اللهم إني أعوذ بك من الخبث والخبائث)..

Envoyé par traks
                          ç 'est nos valeurs ?? 3liha le pays ressemble a foutoirs border des quatre coté par des décharge publique , réfléchi un peut et tu saura qu'un pays ne peut pas avoir comme valeur une formule comme la basmala
                          Si tu cherches, tu trouveras une interview du président de l’association des oulémas.. il raconte son entrevue avec la ministre.. il n’était pas question de basmala précisément.. mais de discuter sur le projet de madame la ministre de réformer les programmes de l’éducation nationale..
                          Je ne vois pas où est le problème..
                          Cette association oeuvre et active dans le cadre de ses prérogatives.. si on parle d’enseignement islamique, cela englobe forcément et implicitement l’hygiène et la propreté.. Les laïcs te diront qu’ils n’ont pas besoins de religion pour enseigner l’hygiène et la propreté.. c’est leur vision. Mais pour un bon musulman.. النظافة شعبة من شعب الإيمان.

Commentaire

réfléchi un peut et tu saura qu'un pays ne peut pas avoir comme valeur une formule comme la basmala
                            Jure sur la tête tataque benghabrit que tu ne te baisseras pas pour ramasser un dollar

« In God We Trust » figure sur tous les billets et sur toutes les pièces de monnaie américaine, mais cette présence n'a été généralisée que de manière assez récente.

...................
                            Dernière modification par etudiant, 13 septembre 2017, 18h52.

Commentaire

Justement.. nous sommes sous-développés.. le sous-développement est avant tout morale..
                              et pourtant, beaucoup d'islamistes ( pas toi) et beaucoup d'autre imbéciles même pas islamistes mais juste cons parce que cons, passent leur temps à traiter les développés d'immoraux.

Pour l'Algérie. je conviens que le problème est surtout d'ordre moral et de valeurs civiques.
                              Le problème est que bcp ont pris la religion pour en faire une arme contre d'autres, pour évacuer le trop plein de frustrations qu'ils vivent, je suppose.
                              Je pense que l'Algérie n'a jamais été aussi incivique ni aussi violente que depuis l'avènement de l'islamisme.

Commentaire

Aussi pour obtenir son diplome aux université d'Oxford, on doit prononcer la formule chrétienne (au nom du père, le fils et le saint esprit) a la cérémonie de graduation . Il faut faire une demande spéciale pour être exempté .

Les anglosaxons doivent recruter bent kaddour benghabrite pour leur reformer le systeme d'ecutaiton. Elle semble etre expert dans cette matiere

Commentaire

Chargement...
                                X