Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia: « L’Algérie sortira de la crise dans trois ans »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une perle

    Pour Ahmed Ouyahia, la crise a été "importée" !!!



    Cette déclaration a été glissée d'une manière presque naturelle dans le discours qu'a tenu Ahmed Ouyahia à l'APN


    "Face à cette crise financière importée de l’extérieur, le Gouvernement a décidé de recourir au financement non conventionnel interne comme l’ont fait d’autres pays, développés, à la suite de la crise financière mondiale d’il y a quelques années", a soutenu le premier ministre à l'APN ce dimanche.
    Que veut dire Ahmed Ouyahia par "crise financière importée" ? Le concept détonne surtout quand on sait que l'Algérie ne produit presque rien et vit exclusivement d'importation !
    Y aurait-il une volonté d'Ouyahia de dédouaner les gouvernements Bouteflika par ce glissement sémantique et dire que ce qui nous arrive aujourd'hui nous est étranger ? A revoir toute la batterie d'arguments avancée, on est prié de le croire. Car pour le Premier ministre, c'est évident : le programme du président Bouteflika est le meilleur qui soit pour l'Algérie. Pourtant, la crise actuelle est le résultat de décisions politiques prises depuis pas mal d'années. A notre sens, c'est le même président qui dirige les affaires du pays sans partage depuis 18 ans... On ne peut raisonnablement le dédouaner de ce que vit l'Algérie et dire que la crise est "importée" !


    Sofiane Ayache
    Le Matin dz
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #32
      crise économique importée !
      crise économique de la main étrangère.

      Ahhh ces khorotos de nationaleux qui étouffent l'Algérie !
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #33
        20.000
        milliards de dollars de dette federale, cela veut dire une dette de 70.000 dollars par tete d’habitant sauf Ivanka Trump saoudite
        Oui mais Trump a toujours le recours de puiser dans les poches des Saoudiens ...

        Commentaire


        • #34
          Ouyahia a raison.La crise a été importée.Ce n'est pas l'Algérie qui décide du prix des Hydrocarbures.Le jour où les décideurs s'apercevront que les producteurs n'ont plus d'argent pour leur acheter leurs voitures,leurs avions, leurs trains et leurs métros,ils augmenteront le prix du baril et tout redevient comme avant.
          En ce moment ils savent que les producteurs ont des réserves et que c'est pas aussi grave que ça.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ayrod
            Ouyahia a raison.La crise a été importée.Ce n'est pas l'Algérie qui décide du prix des Hydrocarbures.
            Mais c'est l'algérie qui décide de son économie, de ce qu'elle fabrique, produit et exporte, et surtout c'est à "l'algérie", qui nous rabâche tout le temps de la sacralité de son "indépendance" de se rendre compte d'une telle "évidence" que tu pointes qui est la dangerosité de la dépendance aux cours du pétrole, à l’extérieur, à la multitude de mains étrangères en somme!

            Non, Ouyahia fait bien son job, t'as baratiné comme d'hab, avec le mensonge et son contraire à la fois, le tout avec une sauce de mauvaise foi et en parfaite connaissance:

            Le plus drôle c'est qu'il dit clairement le comment:
            le Premier ministre répond aux économistes et aux partis politiques qui dénoncent la démarche. «Je dirais aux frères qui ne partagent pas nos positions, notamment les experts, que le rôle du gouvernement et de l’Etat est d’assurer le versement des salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités. Quand il y a une solution disponible, nous sommes en droit de l’utiliser», ajoute-t-il.
            Pour résumer ce qui importe "l'algérie": "que vous [économistes, eulemas, opposition...ect] ayez raison ou pas, notre role c'est de payer les salaires (l'éternel programme de fakhamatouhou d'acheter la paix sociale)", le hic, c'est que ça ne va plus suffire à leur garantir la paix puisque ces salaires verront leurs valeurs s’effriter à vitesse Grand V. les paris sont ouvert quant à l'échéance (2019).

            Après y'en a qui nous disent qu'ils sont à l'écoute de l'opposition et des économistes et que c'est ces derniers qui n'ont rien à dire.
            Dernière modification par GLP, 21 septembre 2017, 12h47.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              "importée"

              MDR

              Vivement qu'ils trouvent quelqu'un qui correspond à notre époque ! Qui sait employer les verbes là où il faut.
              Ouyahia est un fossile formaté avec les vieux schémas.

              D'après moi, une chose est vraie, un homme de l'époque est celui qui sait se nourrir par la dialectique contemporaine. Hors, il n'en n'existe nulle part sur le territoire de dialectique permettant de construire un système de raisonnement collectif.
              Dernière modification par Gandhi, 21 septembre 2017, 13h08.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire

              Chargement...
              X