Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Responsable de l'éducation national répond à propos de cette pseudo-affaire de BASMALAH montée de toutes pièce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Entre le rationnel et le subjectif

La biographie de Ali Ben Mohamed que j'ai synthétisé ci-haut vise à mettre en lumière ses qualités intellectuelles, professionnelles et comment ils l'ont combattu jusqu'à lui montrer la porte pour cause de non compatibilité culturelle. L'ancien ministre est Docteur, il a exercé dans l'enseignement, la politique et la diplomatie.

Bien que peu nombreux ''les algériens Heineken'' sont plus favorables à Benghabrit que ''les algériens Halal'' .
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

dentdesagesse
      Je crois plus du tout a ce qu'il raconte ce barbu islamisé dans la video
      t'es vraiment trop fort en sagesse ! ha ha ha !

par les supputations à son encontre, tu viens de lui, transmettre tes hassanates. Et si par malheur, tu n'en as plus, tu récolteras ses sayiâtes !

alors ? alors ?

ainsi soit-il !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

La prière à l'école, les filles en arrière, c'est trop.
        C'en est fini pour la carrière de ce professeur algérien.

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

pomaria

t'es vraiment trop fort en sagesse ! ha ha ha !

par les supputations à son encontre, tu viens de lui, transmettre tes hassanates. Et si par malheur, tu n'en as plus, tu récolteras ses sayiâtes !

alors ? alors ?

ainsi soit-il !
          d'aprés ce que je sais de moi j'en est aucune sayiatt car je suis un homme saint qui n'a jamais tué un chat meme pas un cafard

coter harassante je les distribue en entier a tout ceux que j'apprécie en les critiquant dans le dos jusqu'a vidé mon sac des hassanat avant d'entamer une critique contre ceux que je deteste
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

Soit disant qu'on a montré la porte à Ali Ben Mohamed, ce qui est surprenant sachant que ce sont les arabo-baathistes puis les islamistes qui ont pris en otage l'école algérienne depuis la fin des années 70, c'est plutôt ce qu'on tente de faire présentement avec la ministre actuelle avec toutes ces attaques en règle, par sa prétendu racine juive, à travers son fils, de sa prétendu incompétence, la langue arabe qu'elle ne maitrise pas, etc... Aucun ministre, même le plus minable, n'a attiré autant de foudre de la part des "algériens hallal". Elle dérange les tenants de l'arabisme et de l'islamisme, elle me plait.

L'actuel ministre est aussi diplômée, même plus si on considère le domaine, que ce Ali Ben Mohamed qui n'est qu'un islamo-arabo-baathiste si j'utilise ton vocabulaire.
            Dernière modification par UnAlgerien, 19 septembre 2017, 01h38.

Commentaire

Et si par malheur, tu n'en as plus, tu récolteras ses sayiâtes
              j'avais oublier cet sentence
              si je suis contraint de récolté ses sayiat je peux facilement les effacé en affranchissant chaque jours un forumien de ma liste de ceux que je torture
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

reprenant l'essentiel de l'affaire,il ne s'agit pas d'une protestation contre l'acte de supprimé une formule qui ne fait ni nourrir ni abreuver de soif mais ce sont les intentions et surtout les acteurs francophilies qui ce cachent derrière les maximes qui nous intriguent,il ne faut surtout pas leurs laissé le champs libre pour qu'ils jonglent de nos institutions selon les commandement des
                Champs-Élysées sinon il faut s'attendre qu'un jour ils vont faire entendre la marseillaise au écoliers avant d'entrer a leurs classe a la place de l’hymne national algérien.
                Inversement il y va de l’intérêt de l'Algérie de se subordonner aux Saoud et d'adopter leurs exigences d'un retour au 7 siècles pour le maintien des peuples dans des conceptions fatalistes pour mieux les instrumentaliser et les éloigner de l’esprit critique qui peut tourner à la contestation de leur pouvoir..
                Dernière modification par infinite1, 19 septembre 2017, 12h28.

Commentaire

Quelques uns des articles écrits par Mme Nouria Benghabrit:Bonne lecture et bonne critique de textes.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Main basse sur l'éducation nationale

- Un Responsable de l'éducation national répond à propos de cette pseudo-affaire de BASMALAH montée de toutes pièce.

-AAAAHHH, oui ?! Et les prénoms de massinissa, lina, tanina des enfants personnages de cours de lecture de français en première année de français, c'est pas volontairement orienté, biaisé, suggéré ?! çà n'a pas de connotation partisane ? ! c'est plutôt çà qui est monté et suggéré de toute pièce.

Commentaire

Et les prénoms de massinissa, lina, tanina
                      de très beaux prénoms..
                      c'est en tout cas, local. Pas comme les Abou truc , abou machin, et autres Ayatou Allah ou oummou machin truquette.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C Bintou guabrit qui n à aucun repère familier
                        Albert Einstein

Commentaire

Et les prénoms de massinissa, lina, tanina
                          Et surtout des prénoms qui reflètent et véhiculent grandeur et prestige d'une identité Algérienne, contrairement à celle des abou-truc d'importation! ...
                          Dernière modification par infinite1, 20 septembre 2017, 20h48.

Commentaire

@ arezki hamoudi

Et surtout des prénoms qui reflètent et véhiculent grandeur et prestige d'une identité Algérienne, contrairement à celle des abou-truc d'importation!
                            - AHHH, oui ! Par ce qu'avant 1970 il y avait des algériens et algériennes qui portaient les prénoms de lynda, belinda, lylia, lirya, lilya, cylia, dacyl, rayane, cécilia, lina, tanina, antinéa, koceila, massi, massinissa, kenza ? kahina Et qu'est ce qu'on a fait de faroudja, (a)mokrane, kaci, djigdjiga, akli, (a)rezki, tassaadit, wenassa, z'ghouda, barkahem, tabza, khadhra, l'khaamsa, l'3atra العَطْرَة (la parfumée) ??!! On les a mis aux archives ?!

pour massinissa, kahina, koceila (que vous avez tourné en aksel ou axel, pour faire gréco-latin), jugurtha, juba saint augustin, est ce que tu les connaissais avant1858 ?! avant que lavigerie et ses disciples te les apprennent ?

Commentaire

pour massinissa, kahina, koceila (que vous avez tourné en aksel ou axel, pour faire gréco-latin), jugurtha, juba saint augustin, est ce que tu les connaissais avant1858 ?! avant que lavigerie et ses disciples te les apprennent ?
                              pas plus que les Egyptiens ne soupçonnaient rien de leur riche passé pharaoniques ni même connaissaient le nom d'un seul des pharaons pourtant nombreux ,il en va de même des données historiques sur les phéniciens et autres assyriens dont aucun libanais ou syrien ne pouvait avancer le moindre chapitre sur l'histoire de ces gens et il en va de même pour l'ensemble des civilisations et cultures du monde sud méditerranéen,du proche orient et de l’Afrique du nord qui sans le travail effectué par des hommes de science Européens du 19éme siècle,on ne saurait rien de ce formidable patrimoine, et ce n'est évidemment pas avec ton djahl qu'on aurait pu en savoir plus...
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Encore lui

Encore lui?! Décidément, il n'apprend rien de ses déboires. Et pourtant son ami lui a conseillé de laisser tomber. C'est un besoin irrésistible chez lui de chahuter et se mêler de conversations où il n'est pas invité. khachache klouf, en quelque sorte. l'échange est entre moi et arezki, que vient-il y faire ?! il se croi(rai)t investit d'une mission de surveillance et s'autoproclame doublure juste par ce qu'il est de bejaia et pourtant j'ai connu beaucoup de gens dignes de béjaia qui ne s'abaisseraient pas à ces méthodes et ces chahuts ridicules. j'ai connu les kéramane, les henni, les benabid, les laala, les djebbar....ya 7asraah, *******. En tous cas, ma réponse est invariable :

إذا لم ْ تستح ْ فاصنعْ ما شئت

Commentaire

Chargement...
                                X