Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: le niqab bientôt interdit dans les écoles?
du moment que ça n'existe pas en quoi dérange l'interdiction ?!
Peggy Tout à fait d'autant plus que cette mesure est bénéfique pour un bon enseignement,
profs et écolières : le visage doit apparaître pour enseigner correctement et aussi pour la communication... Une phrase exclamative (par exemple) qui exprime l'étonnement, la joie, la colère ... doit figurer sur le visage , n'en parlons pas de l'art dramatique et du théâtre.. on est encore loin.
Toujours dans les polémique stériles, j'imagine le pourcentage d'enseignantes qui portent le niqab il doit frôler les 0,000001%... J'en connais une qui enseignait à l'université mais pour etre en adéquation avec son culte et éviter la mixité, elle a démissionné et à l'heure d'aujourd'hui donne de temps en temps des cours particuliers.... Bref...
les niqab je les ai rarement vu à Alger et ailleurs, je crois et je suis meme certaine en avoir vu plus en France qu'en algerie
du moment que ça n'existe pas en quoi dérange l'interdiction ?!
La direction idéologique.
Elle n'est pas neutre, elle vide le récipient avant de le remplir par une autre doctrine plus dévastatrice de l'identité populaire. Quoi qu'il en soit, bien que presque tous n'aiment pas le niqab il reste quand même un peu l'équivalent importé de notre ''hayek et 3djar'' de nos mères.
À défaut de ne pouvoir les ôter il est mieux de surveiller les petits chenapans à la Ben....
les seuls fois ou j'ai vu un nikab c'était dans les salles d'examen pour mieux tricher: wellah que c'est vrai!les ecouteurs des portables devenaient invisibles pour communiquer avec l'exterieur....
Donc c'est une bataille idéologique si on se réfère à ce que tu dis et ce que dit Kamel Daoud, et moi qui croyait au tout pédagogique.
Excellente intervention de Kamel DAOUD , dommage qu'il ne puisse le faire sur les plateaux de télé algérienne, lesquelles sont réserver aux chemssous and-co ! ...
donc, nous avons des gens, qui oeuvrent activement, qui dépensent de l'énergie, de l'agent, et du temps, pour interdire le voile intégrale dans les écoles, et d'autres, qui disent qu'ils ont raison de le faire, parce que ca fait chic, parce que celles qui portent le voile trichent, ou comme des membres du forum ont prétendu que des femmes en voile intégral n'existent pas, alors, rien ne s'oppose à l'interdiction, cette interdiction deviendrait légitime du seul fait que des internautes ont avancé une affirmation.
non seulement la france dicte ses choix en terme de gérance du pays, mais elles imposent aussi, par le biais de ses pantins daoud et compagnie, ses meurs et son islamophobie
le tout bien sur, sous couvert d'universalisme et droit de l'hommisme à toute épreuve.
la crise financière est là, son problème ne se trouve ni au niveau du salafisme, ni au niveau du voile, mais, le plus urgent, c'est d'interdire le voile integral (dans un 1er temps bien sur).
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
dans ce cas la ta connaissance doit etre une exception .
En plus d’être enseignante au primaire, elle est femme d'un imam. Elle le met quand elle est en présence d'hommes au sein de l'établissement, elle n’enseigne pas avec.
Je ne pense pas que ce soit une exception, si ça existe à Alger, ça doit exister ailleurs ou les mœurs sont plus strictes. On sort un peu de l’éducation, mais au Caroubier, le niqab est quasiment la tenue standard des étudiantes à la faculté des Sciences Islamiques, ça n'a rien d’exceptionnel, même si ce n'est pas aussi courant que le hidjab dans ses autres formes.
Commentaire