Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le niqab bientôt interdit dans les écoles?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Excellente intervention de Kamel DAOUD , dommage qu'il ne puisse le faire sur les plateaux de télé algérienne, lesquelles sont réserver aux chemssous and-co ! ...
    Discours destiné aux seuls français. A t-il le choix de dire qu'il était élevé dans le confort des bismillah et hamdoullah et que la ministre a d'autres chats à fouetter dont s'occuper des bonnes conditions d'apprentissage ?
    Quand il s’apprête à parler les animateurs l'encouragent « allez mon petit frisé dis nous ce qu'on veut entendre ».

Chemssou fait dans le conseil religieux, il y a lieu de le comparer à l'abbé x ou pasteur Y qui ne passent plus sur les chaines françaises.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Benghabrit est en train de démonter piece par piece le systeme d'endoctrinement religieux et de salafisation de nos enfants. Je la soutiens à fond. Les islamo-conservateurs crient au loup et font beaucoup de bruit mais ils sont de moins en moins credibles, de plus en plus detestés et rejetés par les algeriens. Leur actions de destabilisation sont vaines.

je comprend pas ces francophiles qui ont un triple visage est ils s'enfoncent bec est angle pour enlevé un nikab qui ne cache qu'un seul visage
      tantôt madame bengouffrite exerce un travail académique de haut niveau
      tantôt elle devient une mécanicienne qui bricole des pièces
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

galaad

En plus d’être enseignante au primaire, elle est femme d'un imam.
        Je ne vois pas l'interet de cité la fonction de son epoux .

Elle le met quand elle est en présence d'hommes au sein de l'établissement, elle n’enseigne pas avec.
        Je vois .

Je ne pense pas que ce soit une exception, si ça existe à Alger,
        si j'ai admis que ton cas existe , ce n'est pas parce que j'ai un doute sur ce que j'ai dit plus haut . je suis sur alger , entre autres mitoyen de plusieurs ecoles , primaire , cem , lycée .. je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un cas ou la prof portait un niqab , et avec qui je precise je n'ai pas et ne vois en lui aucun probleme .

ça doit exister ailleurs ou les mœurs sont plus strictes.
        L'exception ne confirme pas forcement la regle ailleurs .
        si c'etait le cas , t'aurais pas eu un doute , et on aurait eu sans doute parler car c'est un sujet qui a deja fait debat .
        je rajoute que meme dans les administration je n'ai jamais eu a voir une femme qui porte le niqab .

On sort un peu de l’éducation,
        Ca en fait partie .

mais au Caroubier, le niqab est quasiment la tenue standard des étudiantes à la faculté des Sciences Islamiques, ça n'a rien d’exceptionnel, même si ce n'est pas aussi courant que le hidjab dans ses autres formes.
        Quoi de plus normal qu'il y'en est autant dans un endroit pareil , meme si je n'ai pas eu a le constaté de visu .

Commentaire

Quelqu'un peut me dire si ce niqab est demandé par dieu ou c'est simplement monsieur qui l'impose au nom de dieu?
          Car si ce n'est pas dieu qui le demande,les musulmans devraient soutenir cette femme qui veut arrêter l'humiliation faite a ces femmes transformées en momie vivantes.

Commentaire

Discours destiné aux seuls français.
            Pas seulement, en tant qu’Algérien(ne) on est aussi content d'écouter des analysés objectives, venant surtout d'un compatriote ..., personnellement j'éprouve de la fierté! ...

Commentaire

Quelqu'un peut me dire si ce niqab est demandé par dieu ou c'est simplement monsieur qui l'impose au nom de dieu?
              Car si ce n'est pas dieu qui le demande,les musulmans devraient soutenir cette femme qui veut arrêter l'humiliation faite a ces femmes transformées en momie vivantes.
              Ce n'est pas une obligation divine, ce sont certains hommes arriérés qui l'imposent!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
              X