Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collectif du 17 octobre 1961 sollicite Macron : une position « précise » sur les massacres d’Algériens à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout à fait et là nous pourrons parler des 140 000 harkis abandonnés par la France et bien vivants ainsi que des déserteurs de l'armée française que l'on nomme les marsiens. Mais chaque chose en son temps, c'est pierre par pierre que l'on peut bâtir un mur pour éviter les tentatives de récidive.
    zwina,

En attendant depuis de l'indépendance confisquée, en Algérie on ne fait que détruire et miner les fondations du pays...alors de la à parler de bâtir il faut reconnaitre que c'est du domaine de l'illusion ! ...
    Dernière modification par infinite1, 18 octobre 2018, 20h54.

Commentaire

chouan,

Macron est né 16 ans après ces événements et je pense qu'il a pour l'instant d'autres chats à fouetter!!!
      Il a acces a tous les dossiers de l'histoire de France.oeilfermé
      My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Infinite

En attendant depuis de l'indépendance confisquée, en Algérie on ne fait que détruire et miner les fondations du pays...alors de la à parler de bâtir il faut reconnaitre que c'est du domaine de l'illusion ! ...
        Ca peut être de l'illusion pour ceux qui ont perdu l'espoir et l'optimisme mais pas pour ceux qui savent ce que leurs aïeux ont affronté pour parvenir à l'indépendance.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

alibigoud,

Commencez déjà à réclamer justice pour les 200 000 martyrs de la décennie noire.
          Ne melange pas.Tu es hors sujet.

Et d'après vous, ils ont quel âge ces gens ? Quel pourcentage de la population française représentent-ils ?
          On s'en fous de ces gens,on parle d'histoire.Les politiques s'interessent a l'histoire.Ce n'est pas l'ex president Hollande qui a relance l'idee d'une loi punissant la negation du genocide armenien?

beo777,
          J’irais même jusqu'à dire que je reproche à mes compatriotes d’avoir viré leur cuti. En effet, les Pieds-noirs sont complètement détachés de ce passé douloureux, ils sont devenus des Français lambda, sans aucune mémoire, comme ci que rien ne s’était passé. Ils travaillent, vivent tranquille et s’intéressent de moins en moins à la politique. Au fond d'eux même, il restera toujours quelque chose concernant l’Algérie, mais c’est du passé. Ils pensent, EUX, à aller de l’avant.

Des forums Pieds-noirs où l’on ressasse par des échanges la guerre d’Algérie, je n’en connais pas. Il y a bien quelques associations, comme le Cercle Algérianiste qui se charge de défendre la mémoire de l’œuvre établi là-bas, mais de façon très intellectuelle, sans aucun esprit de revanche, juste un rappel des faits.
          Tout est faux,une forte majorite de pieds noirs vivent a Nice et votent Lepen.Dire qu'ils sont passes a autre chose c'est digne d'un delire.Je te filerais avec Plaisir de nombreux forums de pieds noirs ou on etale la haine envers nous.J'avais denonce moi meme,avec des videos dans YouTube,cette rancune sauvage et leur raisonnement fallacieux (comme tu le fait)

Ça c'est le comble, on donne des leçons de démocratie à la France. Essayez d'abord d'établir une véritable démocratie en Algérie, avant de donner des leçons. Mais c'est vrai qu'en cherchant bien, je ne trouve pas un pays arabe qui soit en démocratie, c'est la dictature partout.
          Elle est bonne celle-la.Tu veux qu'on reste passif comme nos aieux?Certes,on ne peut pas comparer l'Afrique (pas uniquement les arabes) a l'Occident qui a desose ce continent.Les africains sont en train de subir la dictature,les coups d'état,la pauvrete etc...c'est les symptomes du colonialisme,comme l'a ecrit Benjamin Stora.
          Et permet moi de te donner mon avis maintenant en tant que Britannique sur ta chere France lol...laisse tomber sinon je vais te faire pleurer;surtout en commencant avec l'Afrique qui vous a fait gagnee la coupe du monde.

Vous détestez la France, ça se lit dans vos propos. Mais vous profitez de tous ses avantages, sociaux et autres. N'avez-vous pas honte ?
          Et pourquoi pas???Tes aieux ont bien reconstruit la France avec les biens de l'Algerie,meme le fer de la Tour Eiffel provient de l'Ouenza et donc si un jour tu l'apercois c'est l'Algerie que tu verras.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Envoyé par Bachi
            le nazisme est la race aryenne qui soumet et épure
            le colonialisme est la race européenne qui soumet et épure.

Je crois qu'un Algérien a plus souffert de la colonisation française que le Français de l'occupation nazie et fichtrement plus.
            Salut Bachi,
            En fait, je ne pensais pas à l'occupation de la France, mais au Generalplan Ost, qui visait à re-germaniser, par l'extermination, la colonisation et l'exploitation, la Pologne et l'Ukraine. Allez dire à ces populations que les Allemands étaient venus partager leur civilisation avec elles.

Je pensais également au Libensraum, ou espace vital allemand, qui repose précisément sur le droit des nations supérieures sur les ressources dont elles ont besoin, où qu'elles soient... et qui est bien le fondement du droit à coloniser.

Je doute qu'on puisse parler aujourd'hui de mise en valeur du territoire comme le font les nostalgériques au sujet de notre pays.
            Dernière modification par bsibsa, 19 octobre 2018, 16h01.

Commentaire

Ca peut être de l'illusion pour ceux qui ont perdu l'espoir et l'optimisme mais pas pour ceux qui savent ce que leurs aïeux ont affronté pour parvenir à l'indépendance.
              C'est çà, dans la vie il ne faut jamais désespéré même quand les portes et les fenêtres de ce pays sont fermer à toute lueur d’espoir et de vie meilleure (de toute façon, que peut la "littérature" face à ce que nous vivons ? ...).
              Dernière modification par infinite1, 19 octobre 2018, 21h06.

Commentaire

Chargement...
              X